La deuxième maintenant:
Prélude 5G 2.0i BB9
Fait dessus:
-Jantes Kosei en 17" (monte été)
-BAR Avant + arrière
-Ligne SRS G55
-Lame arrière de chez AKR (je ne sais plus le modèle...)
-Désiglage et lissage de la malle
-Néons bleus sous le tableau de bord (patapé
)
-Délocalisation des veilleuses dans les clignos)
Reste a faire:
-Ressorts courts (ou filetés)
-Collecteur déchappement H23 inox (il est dans le coffre
)
-Trouver une lame avant pour homogénéiser le truc.
-Des antibrouillards ( a voir )
Mode hiver:
IMG_2758 par
dskl57, sur Flickr
IMG_2757 par
dskl57, sur Flickr
IMG_2751 par
dskl57, sur Flickr
IMG_2752 par
dskl57, sur Flickr
IMG_2753 par
dskl57, sur Flickr
IMG_2749 par
dskl57, sur Flickr
IMG_2748 par
dskl57, sur Flickr
IMG_2747 par
dskl57, sur Flickr
IMG_2764 par
dskl57, sur Flickr
(mode été a venir, dès qu'elle est rapatriée
)
Je recherche d'ailleurs la petite durit qui va du papillon a la réserve d'air
Première sortie officielle sur paris et première couille:
Merci à toi petite frappe encore inconnue d'avoir mis un coup de clé sur ma caisse
A les préludes de cette génération sont vraiment trop belle !
En revanche le Pomeaux façon piston j'accroche pas trop
Belle voiture en tout cas , et dégouter pour la rayure
Salut ! Sympa ta petite Prelude !
On a fait un bout de chemin ensemble, c moi qui avait le Delsol bleu avec les gars du 28...
Putain trop deg' pour la rayure... yaura toujours des abrutis pour faire les cons et s'en prendre à des voitures gratuitement... :-(
Ce qui gache la fête
Ha yes, très juste, le del sol avec le CTR, l'ek3 blanche et la hyundai coupé ?
Je retrouverais le mec qui a fait ça, il paiera la facture ou la fracture, c'est selon son comportement
Plus le temps passe...plus je trouve ses Preludes sympas...
Par contre, je compatis pour la rayure...il y a vraiment des co..ards qui ne savent pas quoi faire.
Pièces reçues cette semaine:
- Récepteur d'embrayage
- Durit d'air qui était percée
- 2 pneus Maxxis MA-Z1 (semaine dernière ceux la)
- Plaques minéralogiques
- Autoradio et son adaptateur ISO (une galère à trouver
)
- Bougies bosch platinium
- EGR blocker
Montage du tout demain sauf les pneus
Jolie Lude, à part la lame de pare choc arrière ou j'accroche pas, mais sinon très belle
Je compatis pour la rayure, je sais pas comment je réagirais mais je crois que si je le chope vaut mieux qu'il y ait personne dans les parages...
Prends bien soin de ta belle !
C'est l'ancienne de harloc ?
Yep tout a fait Thierry
Merci matt
Récepteur => OK
Durit d'air => OK
Câble d’accélérateur retendu comme on peut => OK
Plaques => OK
Autoradio => OK
EGR Blocker => OK
Plus que les bougies et ready for pouilly
ma prelude preferé !!!
par contre ,enleves moi cette affreuse jupe arrière !!!
ca lui casse tout ses rondeurs ...
(09-06-2012, 19:06:00)vroomdams a écrit : [ -> ]Ha yes, très juste, le del sol avec le CTR, l'ek3 blanche et la hyundai coupé ?
Je retrouverais le mec qui a fait ça, il paiera la facture ou la fracture, c'est selon son comportement
Oui oui c bien ça c'etait nous sur la route de l'aller lol
Bilan de ces 2 jours,
Les Maxxis ont été mis a l'avant le 2ème jour, l'auto gripais quand il fallait et comme il fallait
Un chrono pas trop moche pour une caisse stock d' 1T2 avec un châssis stock : 1.12.47
Des photos et vidéos viendront
En attendant, l'état des T1R qui étaient repassés a l'arrière a la fin des 2 jours ( ils avaient déjà 18.000km
)
Petite vidéo de la première session de vendredi matin:
Petit spin vers le milieu de la vidéo, l'huile au point de corde de la veille et la parafine des MA-Z1 était pas entièrement partie
Rappel du "setup":
- Catback SRS G55, collecteur stock, catalysée
- Kosei K3 en 17"
- Toyo T1R 85% d'usure devant
- Maxxis MA-Z1 tout neufs derrière
- BAR Ebay devant et derrière (mais pas assez tendues, obligé de démonter l'avant la veille du départ pour changer un truc et pas pu lever l'auto pour la tendre...)
- 251.000km
- Embrayage d'origine (jamais changé depuis la sortie d'usine
), donc obligé de décomposer les changements pas que ça cire de trop ( 280km pour rentrer après )
Une petite photo de Rémy Abey Kong
D'autres a venir
Stage chandelles a venir:
- Montage du collecteur
- Montage du décata
- Montage de l'embrayage stage 1 Exedy qui est en route
- Remplissage de la boite par de la MTF3
- Entretient des 250.000(vidange tout les filtres )
- Essuies glaces plats
Photos des diverses étapes prévues
Très belle comme ca ta Lude
Tres belle voiture et jolies photos, j'aime beaucoup la couleur. Je pense, vu les photos sur circuit, que des bonnes suspensions ne seraient pas de trop
Rohh j'avais pas vu le spot de folie pour ce dernier shoot !!!
Comment ça la met bien en valeur !!
Pour un spot tenté au culot c'est vrai qu'il est pas mal
Merci
Bon, petit récap:
- Embrayage stage 1 => reçu
- Nécessaire pour l'entretient => reçu
- MTF3 et revêtement de la pédale d'embrayage => demain
Ce week end si ça va, montage de tout ça
Nice BB9 !
Par contre, pour une caisse que tu emmènes sur circuit, tu n'as pas l'impression de perdre de la puissance avec tes roulettes en 17" ?
Sinon, question bruit, le SRS G55 seul ? Ca donne quoi ? Parce que sur ta vidéo on n'entends que la Prelude G4 devant toi avec son bruit de casserole
Qu'est ce que tu cherches comme combinés ? ou ressort court ?
Edit : Au passage, le shoot photo, c'est sur l'Avenue de Champagne à Epernay ?
Elle est croc meugnone
dégouté pour ta rayure, un jaloux qui passait par là pensant que c'est une caisse de riche.
Bon comme les autres : la lame arrière...enfin bon, si tu aimes, c'est ta caisse
Et le bleu nuit lui va très bien. Y a aussi l'Electron Blue Pearl, bleu ciel pour ceux qui connaissent pas, qui est magnifique.
Bonne continuation !
Takeo91, Merci, en ce qui concerne les 17", elles sont semi magnesium
donc le poids se sens pas trop, elles sont même plus légères que les 15" OEM
==>
http://www.kosei.ee/k3eg.html
Le bruit du G55 seul ça va, c'est pas trop bruyant, ça braille pas, je tenterais une vidéo a l'occaz
Après ça va changer, j'ai mon collecteur H23 et mon décata a monter
Pour les amortos, un set de zenky est en commande, avec des tarages sur mesure
j'en dirais plus quand ils seront la
Les dernières photos ont été faite a bercy village, mode culot
jayce, Merci
La lame choque pour le moment car y'en a pas d'autres, une fois fini visuelement ça choquera moins
L'electron blue pearl est très chouette, mais plus dur a trouver, puis je l'aime mon bleu, tu le vois sur des VTI mais sur des 2.0l un peu moins, du coup souvent j'entends " ho elle est belle ta Vtec"
Bon bah du coup, je pose pour suivre, parce que ta prépa light m'interesse pas mal.
J'ai un BB9 aussi, que j'aimerai bien améliorer aussi.
Pourquoi faire les tarages sur mesure ? Pour ton set up circuit ?
Oh puté ouai, j'avais pas reconnu Bercy Village ! Ca me faisait penser à une maison de l'avenue de champagne xD
Le tarage va être sur mesure pour 2 raisons:
- je veut un setup mixte à 100% qui me permet donc de faire de la piste et de la route
- il me faut un truc relativement souple à cause de soucis de santé, mais pas trop sinon ça ne conviendra pas avec l'impératif du dessus...
C'est assez complexe c'est pour ça que ce sera sur mesure
Braky-> ça va viendre j'ai dit
Collecteur reçu cette nuit au fait ( oui oui, cette nuit
à 1h du mat ) petit coup de dremel necessaire, mais pour le prix que je l'ai payé...