salut tout le monde,
j ai un crx af53 , le 1.5 , et a bas regime ( sous 2500t ) il a quelques hesitations .
de plus je trouve qu il manque de peche , il peut prendre ses tours jusqu a 6000t sans prob , mais je le trouve un peu mou...
et dernier point , grosse conso , 9 litres voir 10 !
a part ca le ralenti et mega stable , demarre au quart de tour .
je vais lui faire la grosse revision , bougies, cable de bougies, tous les filtres ...
avez vous des idees sur quoi regarder ?
distri decale ?
fils de bougies inverse?
pompe a essence ?
photo des bougie
photo du main relay
Allumeur qui lache à mon avis
ok j y avais pas pense
sinon j ai remarque aussi que les bougies montees dessus ont le mauvais indice , elles sont trop "chaudes" , indice 5 alors que d habitude c est du 6.
bien sur j ai recommande les bonnes, on verra.
autre point , compare a mon AS53 que j avais avant , je n entend absolument pas la pompe a essence
, pas de BZZZZZ CLAC ? normal ?
elle demarre au quart de tour pourtant
(22-12-2013, 10:15:28)remy1234 a écrit : [ -> ]ok j y avais pas pense
sinon j ai remarque aussi que les bougies montees dessus ont le mauvais indice , elles sont trop "chaudes" , indice 5 alors que d habitude c est du 6.
bien sur j ai recommande les bonnes, on verra.
autre point , compare a mon AS53 que j avais avant , je n entend absolument pas la pompe a essence , pas de BZZZZZ CLAC ? normal ?
elle demarre au quart de tour pourtant
A mon avis ta plus la pompe d'origine et tu doi avoir une pompe plus petite et non adapté. Verifie sous le cache devant la roue arriere gauche. Une foi demarrer idem pas de bruit de pompe?
une fois demarre idem . zero bruit
je regarderais la tete qu elle a
c est bizarre , au debut je cherchais le CLAC . mais rien
(22-12-2013, 20:57:45)remy1234 a écrit : [ -> ]une fois demarre idem . zero bruit
je regarderais la tete qu elle a
c est bizarre , au debut je cherchais le CLAC . mais rien
Photo de la pompe? elle tourne obligatoirement mais le fait qu'elle soit silencieuse m'intrigue, elle doit etre neuve
je ferais une photo le week end prochain
sinon une mauvaise pompe peut engendrer une grosse conso ?
(22-12-2013, 21:05:22)remy1234 a écrit : [ -> ]je ferais une photo le week end prochain
sinon une mauvaise pompe peut engendrer une grosse conso ?
Oui et non si ton regulateur de pression fait son boulot, apres si elle debite pas assez, tu doit appuyé plus sur le champi pour avancer ce qui engendre la surconso, apres nettoi ton relais car il n'est pas tres beau, change tes bougies, controle tes cables + celui de la bobine et les connections de celle-ci et change tête et rotor de l'allumeur si d'origine
(22-12-2013, 21:10:03)David2059 a écrit : [ -> ] (22-12-2013, 21:05:22)remy1234 a écrit : [ -> ]je ferais une photo le week end prochain
sinon une mauvaise pompe peut engendrer une grosse conso ?
Oui et non si ton regulateur de pression fait son boulot, apres si elle debite pas assez, tu doit appuyé plus sur le champi pour avancer ce qui engendre la surconso, apres nettoi ton relais car il n'est pas tres beau, change tes bougies, controle tes cables + celui de la bobine et les connections de celle-ci et change tête et rotor de l'allumeur si d'origine
le relai je l avais deja nettoye LOL , mais c est prevu que je le refasse nickel.
tout est commande, bougies, cable , tete , doigt, filtre air , filtre essence , nouveau cable de masse .
j ai les joint du collecteur d echappement qui ont pas l air terribles... j en ai commade d autres , est ce que ca peut jouer?
Concernant le collecteur d'echappement seul une enorme fuite peut perturber le moteur mais tu l'entendra avant
(22-12-2013, 21:00:11)David2059 a écrit : [ -> ] (22-12-2013, 20:57:45)remy1234 a écrit : [ -> ]une fois demarre idem . zero bruit
je regarderais la tete qu elle a
c est bizarre , au debut je cherchais le CLAC . mais rien
Photo de la pompe? elle tourne obligatoirement mais le fait qu'elle soit silencieuse m'intrigue, elle doit etre neuve
bon j ai essaye de regarder la pompe , j ai enleve le cache , mais on voit pas grand chose...
il y a une espece de cylindre métallique ou il y a grave " PE7 " mais chaud a regarder , il y a d autres choses a demonter ?
sinon dans le coin de la pompe a essence j ai un tuyau rouge qui rentre dans le chassis , j ai tire dessus et il est relie a rien
je regarderais mieux ce week end
bon petit upp
alors j ai fais la grosse revision ( vidange , bougies, fil, jeux soupapes , filtre air/essence/huile , tete/doigt allumeur...)
il y a un enorme mieux , la voiture a facilememt gagne 30 ch , niveau puissance plus de probleme , en plus le cable d accelerateur etait grave detendu.
sinon j ai toujours des petites secousses a bas regime ( entre 1000 et 3000 tours ) . beaucoup moins qu avant, mais c est toujours perceptible .
autre chose que j ai remarque , en tirant les rapports , arrive limite zone rouge en passant le rapport superieur ca pete a l echappement .( ca le fait rarement )
c est cool ca me rappelle la subaru , mais sur ce modele full origine je pense pas que ce soit normal ...
je pense au module d allumage ?
d autres idees?