20-12-2013, 21:47:51
Bonjour, je suis dans l'impossibilite de faire le reglage d'allumage de mon 4Age.
Je m'explique; apres avoir "shunter" la prise diag et reglé mon avance à 10° je debranche mon shunt et controle mon avance avec ma lampe à déphasage et je constate que l'avance reste sur la même valeur voir prend même un peu de retard,ce qui se traduit par une perte de puissance de pres de 40cv par rapport à l'origine (valeur controlée au banc à rouleau)Ce que j'ai fait pour etre sur que la perte de puissance venait bien de l'allumage j'ai tourne l'allumeur pour avoir 28° au ralentit et tirer une autre courbe de couple qui est alors ok. J'ai controlé le cablage de la prise diag et c'est ok.Vous avez une idée de ce que cela pourrait etre?
Merci
Patrick
Je m'explique; apres avoir "shunter" la prise diag et reglé mon avance à 10° je debranche mon shunt et controle mon avance avec ma lampe à déphasage et je constate que l'avance reste sur la même valeur voir prend même un peu de retard,ce qui se traduit par une perte de puissance de pres de 40cv par rapport à l'origine (valeur controlée au banc à rouleau)Ce que j'ai fait pour etre sur que la perte de puissance venait bien de l'allumage j'ai tourne l'allumeur pour avoir 28° au ralentit et tirer une autre courbe de couple qui est alors ok. J'ai controlé le cablage de la prise diag et c'est ok.Vous avez une idée de ce que cela pourrait etre?
Merci
Patrick