salut a tous!jai besoin dun coup de main et d'un bon!^^ j'ai un petit probleme sur ma 200sx s13,le truc c'est que elle marche super bien a chaud comme a froid a un detail pret ...
elle me fait des fuelcuts ou des rate d'allumages en s'accade quand je fait charger mon turbo et que je met le pied dedans.
alors que si j'enfonce normalement ma pedale elle ne me fait rien!
j'ai deja verifier tout mon piping ,changer ma pompe a essence ,nettoyer le MAF ,changer mes bougies,mon filtre a essence.
que faire ? je pensait un calage du CAS? mais comment aurait t'il pus ce deregler tout seul ? ou encore mon Rail Common ?
je ne sait pas
merci de vos reponse ,Niponnement
Salut, jettes un oeil au post de romONE y'a pas mal d'infos qui peuvent te servir meme si t'as deja pas mal regardé ton moteur. Ou sinon meme si ton ralenti est stable regarde les fils du debimetre, les miens s'étaient deconnéctés alors que j'ai bien fait attention a pas tirer dessus
c'est toujours pareil en hiver ...
dès qu'il fait froid on voit se genre de post fleurir comme des champignoons
si t'es OEM :
il fait froid , pression monte plus haut --> t'es hors des tolérences de pression , la carto "protège" le systeme en coupant tout , et BIM volant-->chicos
un (toute) petite recherche t'aurais cependant permis de tomber sur la centaine de post identique
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Pied...anche-Rate
Sauf que mon cas est plus complexe... Je doit refaire des vérifs avant de posté en détail. A suivre...
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(21-12-2013, 13:02:25)mygal a écrit : [ -> ]Salut, jettes un oeil au post de romONE y'a pas mal d'infos qui peuvent te servir meme si t'as deja pas mal regardé ton moteur. Ou sinon meme si ton ralenti est stable regarde les fils du debimetre, les miens s'étaient deconnéctés alors que j'ai bien fait attention a pas tirer dessus
Ca, il faut aussi que je vérifie. Surtout que lors du nettoyage des deux files chaud et après avoir remanier ma cosse, je tournais nickel et sans accoup, une fois le pied dedans. A voir aussi...
Bisbar pour en parler ,ma carto est en stage 2.pense tu quel se bride par sécurité ?
Tu prends combien de pression ?
Je m'y perds avec les "stages" sur s13, mais le stage 2 c'est bien tout d'origine sauf un t28 ?
normalement avec une carto , la bride des 1 bar est ben sautée nan ?
quand j'avais ma carto j'avais plus ce soucis ... comme quoi c'est quand même bien de savoir ce qu'il y a dans sa carto !
essaies de savoir , pour moi faut chercher par la !
folken : le t28 c'est pas 0.4 le tarage d'origine ?
Je crois qu'ils arrivent pas à la virer, juste la monter à fond.
0,5, oui, mais avec admission/ligne je pense que tu prends un peu plus. Et le gars qui pose un stage 2 et un t28, je doute qu'il reste au tarage d'origine (du moins, j'ai du mal à voir l'intérêt).
Il faudrait plus d'infos, détail du setup, si mano de pression de turbo il y a et qu'est-ce qu'il indique, ...
T28, ligne complète en turbo-back en 3", j'avais 0,5b avec MAF et injo OEM.....donc c'est possible.
Oui j'ai bien un t28 avec une pression Max de 0,5 (ce qui est dommage :/) peut être qu'en mise a jour de la carto serait pas de refus ?
elle vient d'ou ta carto?
Des fuel cuts a 0,5 c'est quand même étrange nan ?!
Même avec un t28, ça me parait effectivement bas.
Il faudrait être sûr que ce soit des fuel cut et pas des ratés. C'est vraiment violent comme à-coup ? Du genre comme si tu avais heurté quelque chose ?
Si ça se trouve il a des bobines malades , c'est un des problèmes récurrents sur s13 de mémoire ... Peut être que ça produit des coupures , mais ça serait pas violent comme un fuel cut
Et bien mes coupures ne sont pas comme des fuelcuts mais sa fait des coupure très rapide en saccade .
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Je vais bien voir quand je la passerai a la lampe strombo pour voir mon calage d'allumage mais Au cas ou ,si je change mes bobine par des haute tension ,doit je faire une mise a jour reprog?
c'est quoi l'écartement des electrodes de bougies?
Elles sont vieilles?
Mais bougie n'ont même pas 10.000km et l'écartement des électrode et 10
il se peut aussi que ce soit un faux contact dans le faisceau, qui, quand tu mets pieds dedans, le moteur bouge excessivement, et te fait des accoups, et quand tu appuies doucement, le moteur bouge a peine, ça roule normalement.
Regarde ce sujet, la panne n'a rien a voir, mais la cause est la même :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-200s...gement-KAD
Je regarderai ça ,sa peut rentrer en compte sachant que mon plastique de maf est craqueler .je ferai et entre 2 j'enquête sur les autre probabilités
Perso, je sait d'où viens mon problème et c'est bel et bien un problème de faut contact. Lors de l'achat de ma caisse, le débitmètre était pivoté à l'opposé et mon faisceau faisait 90° contre mon passage de roue au point que la peinture s'est enlevé par le frottement...
Pas plut tard que ce soir, j'ai pris ma caisse et là: Aucun problème! Puis je prend l'autoroute, je tape une tite bourre (
) et là: 4000tr hésitation, 5000tr accoups...
Je prend la première sortie, j'ouvre le capot, je trifouille ma cosse, je retape une bourre (
) et là: Nickel
Sans compter qu'avant ça, j'avais changé ma pompe essence pour une Walbro 255 et nettoyé 2 fois le MAF au point que mes files chaud étaient chromés
J'ai pas encore démonté ma protection en caoutchouc du faisceau, je vous confirmerais ça!
(Par contre, je suis en T25 0.8bar)
En y repensant mon débit m'être aussi est a 90degres vers mon passage de roue et je pense même qu'il fait exactement que toi , Il doit frotter merci du conseil ! Vais regarder
et je dit si sa fait pareil romONe
(27-12-2013, 22:33:22)Wear-Guns a écrit : [ -> ]En y repensant mon débit m'être aussi est a 90degres vers mon passage de roue et je pense même qu'il fait exactement que toi , Il doit frotter merci du conseil ! Vais regarder et je dit si sa fait pareil romONe
(22-12-2013, 14:28:27)folken a écrit : [ -> ]Je crois qu'ils arrivent pas à la virer, juste la monter à fond.
Qui ça "ils" ?
Les branlicots qui repiquent les cartos des autres sur un certain autre forum ? Les mêmes qui resurfacent un plan de culasse à l'oeil nu avec du papier à poncer ? Alors là oui "ils" ne savent pas faire grand chose par eux-même LOL
Parce que y'a rien de plus simple de virer un fuel cut ! Je te le fait sur n'importe quelle config moteur moi !
M'enfin faudrait être idiot pour le faire étant donné que c'est une sécurité
Il sert à rester dans la plage de retour de la table du débitmètre, donc le supprimer voudrait dire que tu roule avec un mélange fait à l'aveugle => casse moteur assurée à plus ou moins long terme, ou au mieux un méga glaçage !
Sinon, pour avoir abordé le sujet maintes et maintes fois, bien souvent le diamètre de la ligne est en cause : 3'' c'est bien de trop pour un "petit" moteur comme le CA18 : restez à 2.5 ou 2.75'' les gars
Bisbar a écrit :normalement avec une carto , la bride des 1 bar est ben sautée nan ?
Ce n'est pas une histoire de pression de turbo, mais surtout de dépassement de la courbe de réponse du débitmètre => pour une même pression de turbo, un F-C peut se produire avec jusqu'à 0.20bar d'écart entre 0 et 30°C de température extérieure
Sur une carto d'origine avec un setup d'origine, il se produit aux environs de 0.90bar.
Sur mes cartos, je ne le supprime jamais, je le décale en fonction du setup ou de la demande du client, mais il reste pour la sécurité du moteur.
Donc si tu as toujours une carto de chez moi, tu l'as encore
Wear-Guns a écrit :Et bien mes coupures ne sont pas comme des fuelcuts mais sa fait des coupure très rapide en saccade .
Effectivement ce ne sont pas des fuelcuts d'après ta description, mais plutôt des coupures d'allumage ou des ratés par manque d'essence => bougies (gap sur 0.8, pas 1.0), bobines, CAS mal réglé (lampe strobo), MAF crado (coton tige et alcool), faisceau HS ou mauvaises masses, pompe faiblarde, prises d'air piping, etc.
Ha ben je sais pas ce que j'ai essayé de virer alors
Non, je parlais de Streetbike ou Morov, ou même Romchip200 qui sont loin d'être des branques.
Mais c'est pour ça que j'utilisais le conditionnel.
J'avais cru voir une table qui gérait le fuel cut dans Nistune donc je pensais que c'était comme la bride de vitesse (OK, la monter à 500km/h sur s14/a la "vire"
mais elle y est toujours).
Maintenant, si t'as un problème avec "les autres", tu peux aussi t'en prendre directement à eux sans passer par moi.
C'est pas parce que je suis ami avec eux que je bosse pour eux ... je pensais l'être avec toi aussi, je ne crois pas avoir déjà critiqué ton travail - sinon je ne t'aurais pas demandé conseil - mais il faut croire que je suis un très mauvais juge de caractère ...
Hop hop hop : j'ai pas donné de noms moi et je ne souhaite pas qu'on en donne
Ce n'est pas parce qu'on ma bridé la parole et jeté comme un malpropre de l'autre forum pour favoriser les petits copains après avoir bien profité de moi en terme de pub que je vais tout déballer ici !
Je ne confirme ni n'infirme rien du tout sur ce que tu as écris comme nom, chacun doit se faire son opinion !!!!
C'était juste une pique car ça me fatigue de voir ce boulot de cochon régulièrement c'est tout
Et RomChip200, tout comme moi, sait parfaitement gérer une table de FuelCut et encore heureux vu son niveau
Si tu pouvais éditer ton post pour retirer le nom, je crois que ce serait bien
Débat clos (enfin à mon sens)
Je n'ai pas dit qu'il ne savait pas, c'était juste ce que moi je pensais.
De mémoire y'a une table qui donne les limites basses et hautes des temps d'injection, je pensais que c'était ça qui coupait l'injection quand on dépassait une certaine limite.
Pour ce qui est de la gestion des partenaires sur "l'autre forum", c'est un truc dont seuls les admins s'occupaient (et pour être franc, je n'ai jamais voulu y être mêlé, pour justement éviter ce genre de débats).
J'ai appris la suppression de ta section après coup, de même que l'existence d'un arrangement entre vous dont j'ignore toujours les détails.
Je ne serais pas étonné que tes concurrents de l'époque aient été autant dans le flou que moi et je ne suis pas sûr qu'ils soient impliqués dans ton éviction
Il n'y a eu aucun arrangement : personne ne m'a contacté et ceux que j'ai MOI contacté ont bien vite enterré le sujet ou ne m'ont tout simplement pas répondu, pour ne pas que ma section "ECU Booster" puisse ressusciter après avoir été "par mégarde et temporairement" désactivée (en fait il l'a carrément supprimée !)
Pour l'implication : moi j'en suis sûr puisque j'ai eu accès à "certaines pièces du dossier" après coup
Mais bon, comme je disais, débat clos SVP, ce n'est pas l'endroit pour ça ...
Donc tu en sais plus que moi
Du coup, pour le fuel cut, je me trompais ?
J'ai du mal à comprendre l'utilité de cette table dans ce cas, autant la limite basse du temps d'injection je peux concevoir, mais pourquoi une limite haute ?
Hum... Pour revenir à nos moutons
je voulais confirmer que mes cosse de débitmètre avait un peu de jeu. J'ai donc resserré proprement celle-ci (coté femelle) et j'ai gratté coté mâle. Depuis, plus de problème. Pour info, quand je trifouillais ma cosse, je n'avais plus d'accoups, mais une hésitation omniprésente entre 4000 et 5500 tr/min. Là, ces ultra fluide et sans forcer. Impec
Voili voilou!