Salut à tous, j'ai une question par rapport à l'admission pour une Prelude 2.3, donc 4G, et stock.
Pour info, question posée sur le HPC, mais j'aime multiplier les avis
En gros, j'aimerais qu'elle "ronronne" un peu plus car, comme tout le monde le sait, c'est bien linéaire en accel un H23.
Je pensais dans un 1er temps changer l'admi d'origine, par quelque chose de plus sympa, mais sur un H23, j'ai aucune idée de ce qui est bien. Un CAI ? Une limace ? Une boite maison (pas faisable par moi même lol) ?
En sachant que j'aimerais pas trop perdre en bas, (car c'est qui me plait sur ce moteur, avoir du couple en bas) et que ça gueule un peu plus. Je ne m'attends à aucun gain, c'est pas le but premier, mais je ne veux pas non plus perdre 10 ch
Je ne change pas le silencieux pour cause budget, et en plus je préfère rester en double sortie. C'est un autre sujet ^^
Merci de vos avis
Il existe une cale pour l'admission je crois et la boite à air type S est vraiment bien mais ça douille si ma mémoire est bonne ...
Quelle boite à air type S ?
Je pense partir sur un CAI, mais je veux bien d'autres avis
vire la boite de raisonnance tu auras plus de bruit, si ce n'est pas assez, le mieux comme souvent est de mettre un filtre plat "kn" en lieu et place de l'origine.
Merci de ta réponse. Il n'y a pas foule ici, peut être en effet dans un premier temps supprimer les réso, mais ça me soule de devoir démonter le PC avant une 2nde fois plus tard pour un CAI
+1 pour la cale, après elle changera pas la sonorité mais augmentera la quantité d'air dans le plenum, plus de pêche quoi
Et pour pas perdre en perf, boite à air stock + filtre plat dedans, ( K&N, Green, Pipercross... )
Une limace ou un CAI vont faire "meuh" mais la caisse va perdre en puissance
J'aimerais bien en savoir plus sur la cale. Ça ressemble à quoi et ça se positionne où ? Je vois que ça parle beaucoup de ça pour les 2 roues.
Bon et bien effectivement, ça douille un peu, surtout si c'est pour un micro gain
Ce qui me gêne en plus du prix, c'est l'endroit où ça se pose lol. J'avais pas pigé au début, merci de l'info
Tu veut un éclaté de l'admi stock?
J'ai ça quelque part si tu veut
J'ai le workshop, ça ira
Mais why not, si c'est plus détaillé
Je verrai ça à la maison, c'est bien galère au boulot
Merci
Pourquoi je vois du russe ?
Nan, c'est en anglais, pis t'occupe, regarde
Sinon tu te trouve une plaque iab d'origine; tu as juste a virer les papillons et boucher un trou...
Je doit en avoir une d'ailleur si tu veux...
Oui, tu peut aussi faire ça
Mais après le gain est pas énorme d'à ce que j'ai compris...
oui c'est comme tout...
ils t'annoncent 5-10 hp pour 100€...
Ouais enfin, je veux faire un minimum de méca, car c'est pour la titine de madame, et elle n'aime pas trop trop que j'y touche. Et comme elle, elle ne met pas vraiment les mains dedans, faut que ça reste simple
Bon après, elle est rouge, donc déjà, +10 ch
Je suis d'accord, les voitures rouges vont plus vite de les autres !
Les modifs façon "bricolo-bricolette" construisent une voiture... je te déconseille... surtout pour faire un peu de bruit ! Tu vas pourrir ton moulin !
A moins d'y mettre le paquet avec 1 kit Mugen !
Hey, merci de ta participation au topic qui n'intéresse personne
Je ne vais pas bricoler, mais juste peut être partir sur un CAI car elle chauffe un peu la ch'tite mèmère.
Pour Mugen, j'ai pas 800€ pour ça lol
Je suis un peu inculte dans le vocabulaire d'"amélioration moteur"... qu'est ce qu'1 CAI ?
Tu sais j'ai l'art et la manière de m'intéresser aux trucs qui n'intéressent personne (comme Honda !) d'où mon arrivée ici !
T'as des photos de la ch'tite mémère à booster ?
Oui j'ai des photos mais sur le PC de la maison, et je me connecte depuis le boulot -___-
CAI = Cold Air Intake, c'est ça :
http://www.akr-performance.com/air-inlet...ntake-1864
Ça prend plus d'air froid car ça prend en bas du moteur, mais ça peut s'encrasser plus vite aussi.