Bonjour, je possede une Mitsubishi eclipse 2l non turbo et je voudrai savoir si je peur mettre l'huile Huile moteur CASTROL gtx 10w40 semi synthètique, ma voiture a actuelement 160000 km merci
Salut matchko,
c'est justement cette huile qui m'a été recommandée pour mon éclipse GSX de 97, par un ami qui s'y connait en voiture (il a une MX5 v6 et une probe v6).
Par contre, l'entretien doit être régulier (vidange tous les 8000kms maxi) pour préserver le moteur.
Moi je tourne à la 10w60 et ça va nickel pour mon eclipse atmo de 1996. Le moteur à 210 000km donc je pense que ça lui fait pas de mal bien au contraire. Avant il y avait de la 10w40 qui est l'huile préconisé d'origine effectivement.
Par contre j'ai pas encore fait de révision complète, vous là faites faire à des garages? Ils ont les pièces?
Rien à voir avec la question d'origine, mais je répond au petit suisse
Voici le lien qui tue sa mort de toute la galaxie (hors suisse) :
BoB (pas le notre hein!)
(11-02-2014, 01:27:43)ColtiXim a écrit : [ -> ]Rien à voir avec la question d'origine, mais je répond au petit suisse
Voici le lien qui tue sa mort de toute la galaxie (hors suisse) : BoB (pas le notre hein!)
génial ton lien !
Hop ! dans mes marques pages !
merci !
Motul n est pas mauvais non plus ...
----------
par contre je viens de voir le lien Motorex euh pour ma colt il disent 0w40 ou 10w40 hors que c est de la 5w40
(11-02-2014, 10:26:00)mikou a écrit : [ -> ]Motul n est pas mauvais non plus ...
----------
par contre je viens de voir le lien Motorex euh pour ma colt il disent 0w40 ou 10w40 hors que c est de la 5w40
avec la Castrol on s'envole, avec la Motul....
Ok, ca c'est fait
perso, j'applique à la lettre les recommandations du site Motorex pour mes Fluides sur ma Colt "Frankeinstein" et crois moi je tape dedans, ça ne casse JAMAIS
la question n est pas la casse ou non mais plutot conso perf ect...applique plutot les recommandations constructeur . c est juste mon avis bien sur je suis dans la mécanique depuis un moment donc voila