Suite à la vente de mon Fério EK3 je suis donc allé chercher aujourd'hui une nouvelle Honda.
Il s'agit d'une Legend Coupé 3.2 V6 de 1992.
En chiffres ça donne :
205cv
29.7mkg (quoi ? une honda qui a du couple ???)
1t550
4.89m de long
c'est donc une phase 1 de 194 000kms, deuxième main depuis 2000
La liste d'équipements est assez longue :
Intérieur cuir électrique à mémoire
Clim auto
Régulateur de vitesse
rétros électriques dégivrant
Fermeture magnétique des portes
4 vitres électriques (même les petites arrières coulissent comme les avant lol)
etc.. etc..
Il y a quelques bricoles à faire dessus, mais dans l'ensemble elle a été très bien entretenue (j'ai 13 ans de factures + CT tous les 2 ans qui justifient ça)
La carrosserie est pas toute fraîche mais pareil, dans l'ensemble elle est clean.
Je ne vais pas trop rouler avec cet hiver, ayant la Yaris en pneus neige, ça me permettra de la refaire petit à petit sans contraintes.
Place aux quelques photos que j'ai, j'en ferai des mieux un de ces quatres.
Géniale le titre!
J'ai toujours aimé cette caisse, félicitation.
Tu pourrait nous dire ton ressentit après quelques kilomètre a son volant?
Superbe acquisition, enfin quelqu'un qui a du gout
194.000 ca va tu peux rouler encore un moment ^^
Hâte de voir la suite
j'adore cette caisse
un p'tit vieux de mon coin en a une grise, v6 honda boite manu ça doit etre sympa ..
belle
prends en soin, elles se font rares dans cet état (je le sais, j'en cherchais une un moment)
Merci.
Elle est pas en état concours, tout le latéral droit serait à reprendre, voiture de personne âgée (87ans) donc forcément elle a dû connaitre les joies du parking à la touchette ou au bruit.
Mon ressenti : bah ça pousse vraiment fort en 2 et en 3, pas essayé trop plus haut car j'étais déjà à des vitesses illégales
C'est très confortable, en dehors d'un bruit de vent sur le joint de ma vitre conducteur c'est très silencieux,le moteur se fait oublier.
La direction est lourde, en rapport avec le gabarit de la voiture.
Ce matin je l'ai prise sur mes petites routes pour aller au boulot, ça reste assez "agile" pour une voiture de ce gabarit, mais l'avant se fait quand même assez vite dépassé par les événements (poids et puissance).
Sinon, bah je fais 1m78 et ma tête se retrouve à 5cm du plafonnier en position de siège la plus basse, faut pas être trop trop grand je pense
bref, une voiture que j'aurai adoré posséder neuve, ça devait être quelque chose à l'époque, même si actuellement elle en impose encore
bien propre dans son ensemble! encore une en boite manuel c'est déjà sa... sa évite les soucis... Marco71 en as une blanche elle sont magnifique je trouve!!!
Superbe en Blanc comme ça
La blanche en vente sur LBC je viens de voir. Sinon belle acquisition Cali
Très belle, et ça doit pas courir les rues en boite manu
je le trouve que le blanc ne lui va pas, c'est une voiture avec un certain standing, donc des couleurs sobres lui vont à ravir. (comprendre foncé)
C'est vraiment un très beau coupé
Superbe cette KA, j'en ai une blanche à vendre pas loin, elle me fait de l'oeil bien que je pensais à un daily bcp plus light...
Je ne la voit pas comme un vrai daily (conso, gabarit et coût d'entretien) mais plus comme un engin à prendre de temps en temps pour cruiser coude à la portière au son du V6
Sympa la Legend !
Bel achat !
Superbe auto! la face avant est impressionnante quand on la voit dans le rétro
(19-12-2013, 13:43:28)boyou2 a écrit : [ -> ]je le trouve que le blanc ne lui va pas, c'est une voiture avec un certain standing, donc des couleurs sobres lui vont à ravir. (comprendre foncé)
Alors là GROS +1 !
Sinon la Legend est une super caisse. Un de mes oncle a eu exactement la même mais en berline.
Même couleur, intérieur cuir crème et en V6.
C'est très fiable et ça marche quand même fort.
Nous avions fait à l'époque Paris-Madrid en 10h en roulant à 250Km/h tout le long... (il y a plus de 15ans...).
Une super voiture.
(19-12-2013, 18:51:23)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ] (19-12-2013, 13:43:28)boyou2 a écrit : [ -> ]je le trouve que le blanc ne lui va pas, c'est une voiture avec un certain standing, donc des couleurs sobres lui vont à ravir. (comprendre foncé)
Alors là GROS +1 !
Sinon la Legend est une super caisse. Un de mes oncle a eu exactement la même mais en berline.
Même couleur, intérieur cuir crème et en V6.
C'est très fiable et ça marche quand même fort.
Nous avions fait à l'époque Paris-Madrid en 10h en roulant à 250Km/h tout le long... (il y a plus de 15ans...).
Une super voiture.
FAUX!!!!! :
https://maps.google.fr/maps?q=madrid&ie=...=0CMIBELYD
1270km à 250 vous auriez fait 5h
Et je confirme que tu t'es gouré, pour faire 1400km en 12h en partant en vacances, c'est deja super bien de tenir une 'moyenne' à 120km/h
(20-12-2013, 01:42:30)boyou2 a écrit : [ -> ] (19-12-2013, 18:51:23)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ] (19-12-2013, 13:43:28)boyou2 a écrit : [ -> ]je le trouve que le blanc ne lui va pas, c'est une voiture avec un certain standing, donc des couleurs sobres lui vont à ravir. (comprendre foncé)
Alors là GROS +1 !
Sinon la Legend est une super caisse. Un de mes oncle a eu exactement la même mais en berline.
Même couleur, intérieur cuir crème et en V6.
C'est très fiable et ça marche quand même fort.
Nous avions fait à l'époque Paris-Madrid en 10h en roulant à 250Km/h tout le long... (il y a plus de 15ans...).
Une super voiture.
FAUX!!!!! :
https://maps.google.fr/maps?q=madrid&ie=...=0CMIBELYD
1270km à 250 vous auriez fait 5h
Et je confirme que tu t'es gouré, pour faire 1400km en 12h en partant en vacances, c'est deja super bien de tenir une 'moyenne' à 120km/h
Oui enfin... Entre les péages, la pause dej, etc... Je peux te dire que nous avions vraiment roulé très vite. 5h en ligne droite ce qui n'est pas le cas
Bref, tout ça pour dire que le moteur encaisse sans souci d'être à fond pendant plusieurs heures. Pas de quoi rougir face aux allemandes!
C'est une belle machine, mais t'a un truc qui va pas te servir...
i'm2f2f, je fais des pauses d'1/2h toutes les 2h, et 1h le midi
(bon j'attaque après
)
With NO hands
sur deutsche autobahn bien-sûr, faut préciser Mr. modérateur car toi avoir problèmes sinon!
Elle est belle cette Legend, moi j'approuve ton choix en daily!!
Sobre, coupleuse et confortable, avec un look hors du temps, bref, LA classe!!
Bon achat cali
J'avais essayé une 2.7 et une 3.2l a un pote et c'est sympa d'avoir des honda coupleuses.
Prend en soin
Il y a quand même pas mal de petites bricoles à revoir, voici en gros al liste de ses défauts :
- Rétro conducteur cassé
- Latéral droit pas très beau à voir
- Manque un lave phare
- Manque un pare soleil (déjà trouvé ça)
- Serrure conducteur qui ne fonctionne pas (la clé ne rentre pas jusqu'au bout)
- ALB en panne ce qui empêche aussi l'utilisation du cruise control
- La seconde qui craque un peu à froid (vidange + Mecacyl pour essayer d'y remédier)
- Compteur de vitesse qui déconne à plein tube (faisceau correctif de VSS Honda dispo aux US)
- Ouverture électrique du coffre qui ne fonctionne pas
- La vitre conducteur est mal guidée
- 2 soufflets de direction à changer
- 2 durites de freins avant qui commencent à présenter des traces d'usure
- Les SB ont l'âge de la voiture
- Un voyant moteur qui s'affiche aléatoirement mais qui n'affecte en rien la conduite ni le comportement moteur.
- Une bonne géo à prévoir ainsi que 2 pneus
- etc.., de la bricole que je referai petit à petit selon mes moyens et mes connaissances.