Boyou, tu as juste la haine parce que tu te traine
Cali, elle est toutes options ? Je me souviens que sur celle de mon oncle il y avait pas mal de gadgets (sièges électrique à mémoire et chauffant , clim multi zones, isolation phonique, ordi de bord, telephone, etc.)
Clim auto,sièges électriques à mémoires (non chauffants) et d'autres gadget mais pas de téléphone ni d'ODB
(20-12-2013, 09:40:34)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Boyou, tu as juste la haine parce que tu te traine
wai j'étais dans les bouchons
bon fin du HS
Ca fait une belle liste de trucs à revoir tout de même
Cali j'ai regardé un peu sur le bon coin. C'est assez difficile de trouver une Legend en bon état en faite !
oui et là c'était pas une legend à 4500e hein soyons clairs
(20-12-2013, 09:36:50)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Il y a quand même pas mal de petites bricoles à revoir, voici en gros al liste de ses défauts :
- Rétro conducteur cassé
- Latéral droit pas très beau à voir
- Manque un lave phare
- Manque un pare soleil (déjà trouvé ça)
- Serrure conducteur qui ne fonctionne pas (la clé ne rentre pas jusqu'au bout)
- ALB en panne ce qui empêche aussi l'utilisation du cruise control
- La seconde qui craque un peu à froid (vidange + Mecacyl pour essayer d'y remédier)
- Compteur de vitesse qui déconne à plein tube (faisceau correctif de VSS Honda dispo aux US)
- Ouverture électrique du coffre qui ne fonctionne pas
- La vitre conducteur est mal guidée
- 2 soufflets de direction à changer
- 2 durites de freins avant qui commencent à présenter des traces d'usure
- Les SB ont l'âge de la voiture
- Un voyant moteur qui s'affiche aléatoirement mais qui n'affecte en rien la conduite ni le comportement moteur.
- Une bonne géo à prévoir ainsi que 2 pneus
- etc.., de la bricole que je referai petit à petit selon mes moyens et mes connaissances.
t'as un sacré listing serieux ...
on a rien sans rien, je préfère ça plutôt que d'avoir une civic quelconque qui bouffe de l'huile par les narines et dont la mécanique est plus que douteuse
De toute façon du moment que le moteur tourne sans souci... Le reste c'est de la pièce consommable
La mécanique est nickelle, la distri à 1000kms, l'embrayage a 5 ans, j'ai 13 ans de factures pour justifier la moindre vidange
Les défauts sont principalement d'ordre cosmétique ou accessoires, rien de très onéreux.
Sacrée liste oui, mais rien d'insurmontable c'est sur. C'est juste que la rareté des pièces sur le marché de l'occasion rend la tache un peu plus délicate.
(20-12-2013, 15:28:57)Cali-Puma a écrit : [ -> ]La mécanique est nickelle, la distri à 1000kms, l'embrayage a 5 ans, j'ai 13 ans de factures pour justifier la moindre vidange
Les défauts sont principalement d'ordre cosmétique ou accessoires, rien de très onéreux.
même pour un embrayage maintenant je crains quand je vois les surprise de mon cr-v lors de son achat
mais bon rien d'onereux a force d'acheter des voitures a tout refaire dessus et les revendre tu recupere jamais ton investissement dedans
Qui peut se vanter de gagner des sous avec ses caisses ? perso je me fais plaisir tant que je le peux et que ça empiète pas sur le reste de ma vie, et en général je ne perds que le prix de la carte grise car j'achète des bases très peu chères, mais mon but c'est pas de faire fortune avec les voitures
Et là si on fait un rapide calcul de ce qui est vraiment nécessaire il y a 2 pneus, les soufflets de direction, le correctif de VSS et le rétro, ça fait maxi 500€ de pièce, pour rouler dans une caisse de cette qualité et connaissant le prix d'achat c'est pas cher payé
ptain, j'ai fais le bilan de ce que j'ai du changer sur le pantzer, vaut mieux pas savoir quelque fois
ah bah c'est clair que ça va vite, mais là c'est que de la remise en état, y'aura pas de barre, de boulons chromés, de lug nuts violet ou autre trucs tuning, donc au final....
Hello, j'adore ce coupé !
Question idiote vu que le moteur ne semble pas etre transversal : C'est bien une propulsion ?
et bien non, moteur longitudinal + boite de transfert mais bel et bien, à mon grand regret, traction
à l'ancienne, les cardans sortent sur les coté de la boite, comme sur les audis à partir de l'A4,e t les anciennes françaises tels que R21 à partir de 2l de cylindrée, et les R25 (toutes) :
Renault
Audi
Intéressantes ces photos Boyou, merci
oui, mais non, pas du tout en fait.
le pont est separé de la boite, et situé sous le moteur.
(photo : Jayce)
c'était un exemple, pas celui de ce moteur en particulier
histoire de démontrer qu'on peut avoir un bloc longi' tout en restant FF.
et il etait d'autant plus interressant de préciser cette particularité de la legend, qui n'est justement pas comme les autres FF a moteur en long.
l'avantage c'est que ça réduit le porte-à-faux avant, j'avoue.
Bon, code erreur trouvé, c'est le 17 : VSS, donc tout à fait normal
j'ai testé mon moteur de pompe d'ABS, il tourne, donc le souci doit venir d'un manque de pression dans le circuit.
L'ouverture de coffre re-fonctionne aussi.
Bon choix la Legend !
Pour un usage daily c'est pas la conso le plus génant, moins de 10L est largement faisable, je tournais perso autour de 9.0L/100kms au cruise, mais le plus chiant c'est vraiment la pièce détachée ... impossible à trouver des triangles par exemple, meme au US, les pièces détachées ce font rares et faut vraiment tomber sur la bonne annonce !
Mais sinon, une auto super agréable, et la sonorité du V6 meme en étant d'origine est vraiment sympathique !!!
c'est le genre de caisse à acheté et une pérave à coté
bah y'ne a une exactement identique à vendre 400€ pour pièces sans clés, si j'étais en maison je l'aurai prise direct
j'ai vu waip
en Allemagne elles ont l'air d'avoir été mieux traité, ils ont un vrai sens des valeurs la-bas, plus qu'ici
allemagne/suisse, y'a un vrai respect de l'automobile, pas comme ici
ici aussi tu l'auras s'il applique vraiment ce qu'il demande au CT en Union Européene et la je peux te dire que tu n'auras plus une seule poubelle sur la route. Mais le gouvernement Français sont très laxiste et foutent des choses très farfelues au point de vue de la législation au CT ....