Japan Car

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Salut, je viens vous voir car je voudrai acheter une 200sx S13.
Le problème est que je suis fort en Honda mais là en Nissan je découvre et c'est ce qui me plait !


J'ai vu qu'il y avait des moteur sr20det ca18det.
Il y à aussi différents "nez" ou calandre.
On m'a aussi dis qu'il y avait des catalysés et d'autre pas !

Je suis un peu à l'ouest et je compte sur vous pour m'aider comme je le fais quand un nouvel adepte Honda me contact !

Pouvez-vous me faire voir ce que je dois acheter car si je vais voir les annonce en cherchant ca18det ou autre je vais être paumé !

Désolé je débute dans un nouveau monde turbo !

J'aime celle-ci mais c'est seulement esthétique car je ne connais pas le type du moteur !

[Image: fullboost.jpg]

Que dois-je acheter ?
c siple en france tu ne trouvera que des ca18det donc ton choi sera limiter , bon apres tu a les swap illegal (mais la c autre chose)
celle de ta photo c une phase un (comme la miene)

il y en a 2 actuelement a vendre sur le forum a tres bon prix , laisse toi tenter
Donc c'est que des sr20det en france ?
Y parait qu'il y a des modéles catalysés et non catalysés!!!
Décatalysé doit être le mieux je pense mais c'est dans quelle années ?

A quoi correspond le modèle rs13 ?
celle ke tu vien de mettre en foto est une RS13 Phase1 (S13 en language courant) le moteur est un CA18DET c est un 1.8 turbo 16 soupapes ki devellope d origine 171 cv. >Il ya a aussi les phase 2 ki sont identik sauf : le par-choc un peu plus arondi des frein a peine plus gros et une durite de lubrification turbo plu fiable. il y a aussi plus de chace d avoir un Differenciel a glissement limiter sur une phase 2. Sinon il y a les S14 ki ont un Sr20det 2.0 turbo 16s de 200 cv d origine. les s14 on aussi 2 phases ! la S14 et la s14a (comme sur la foto en blanche) elle a doffice une differenciel a glissement limiter. si tu veu plus de specification demande kel type de spec tu veu. Et bienvenu ds le clan des vrai hommes Wink
non en france QUE CA18DET

pour les model peu importe cataliser ou non car la premiere chose a faire c la pose d'une mongoose turbo back , donc ca decatalise
albator.korn a écrit :non en france QUE CA18DET
...pour la rs13! Faut préciser! LOL
Sr20det identique sur S14 et S14a, sauf turbo T28 ki est BB (ball Bearing, roulement a billes)
albator.korn a écrit :celle de ta photo c une phase un (comme la miene)

il y en a 2 actuelement a vendre sur le forum a tres bon prix , laisse toi tenter
Ok nikel = je vais voir !

albator.korn a écrit :non en france QUE CA18DET

pour les model peu importe cataliser ou non car la premiere chose a faire c la pose d'une mongoose turbo back , donc ca decatalise
Oui mais au niveau du passage à l'antipolussion c'est pas mieux d'avoir un non cata car comme ça y'a pas besoin de remettre la ligne d'origine pour passer !??

sepi68 a écrit :
albator.korn a écrit :non en france QUE CA18DET
...pour la rs13! Faut préciser! LOL
Sr20det identique sur S14 et S14a, sauf turbo T28 ki est BB (ball Bearing, roulement a billes)
Donc en fait toutes les 200sx que je vais trouver on un sr20det et son comme celle-ci ?

[Image: 92_240sx.jpg]
non en sr20det tu en trouvera aucune

elle sont toute sans exeption en 1.8

quelque soit le model
vous etes en train de l'embrouiller grave Jimmy

bon c simple,en france les 200sx donc s13 comme celle que tu as mis en photo(phase 1)

2 versions mais meme moteur ca18det pour les deux: 1.8l turbo 16v de 171ch
phase 1 comme celle que j'avais et que David a maintenant.
phase 2 comme celle de william et de David du vtj.

les differences esthetiques:
par choc avant agressif et jantes pleine avec petits trous phase 1.
par choc bio et jantes a batons phase 2.

differences interieur:
volant et pommeau plastique et interieur marron beige pour les sieges,moquette gris fonce phase 1.
volant et pommeau cuir,interieur tigre gris et noire pour les sieges,moquette beige phase 2.

divers:
catalysee a partir de 1993 en france,en allemagne bien avant,pont autobloquant a partir de 1994 en serie,
avant 1994 quelques modeles l'ont eu mais + 90% ne l'ont pas.
frein avant plus grand sur certaines phase 2 mais le freinage et toujours aussi peu endurant.
sinon en gros phase 1 de 1989 a 1991 et phase 2 de 1992 a 1995 il arrive d'en trouver de 1996 voir 1997.
ATTENTION !!!!
avant achat d'une phase 1 savoir si la durite de graissage d'huile du turbo a ete change.nissan france avait envoye un courrier pour l'echange de celle ci avec une participation a leur charge mais certain proprio ne l'ont pas fait...
(durite d'origine trop coude et qui se bouche donc plus de lubrification de turbo et le turbo se grippe)
cout du changement chez nissan environ 300€ sinon la durite coute pas tres cher donc moindre cout si tu le fais toi meme.
ppppppppfffffffffffffffffff merci michael j'ai mieux comprit (tu me connais ... Wink ) = vu que je ne suis pas très fort en nissan c'est vrai que plus ça allait et plus je partais en couilles dans de mauvaises direction !

Moi c'est une comme toi que je veux !
Mais est-ce que c'est le meilleur achat en S13 je parle !!!


En Honda quand un gars venait me demander conseil je l'orientais vers la meilleure caisse en fonction de se qu'il voulait en faire !

Mon but c'est de rester d'origine mais juste avec du 18" et des coilovers mais bombarder le moteur le mieux possible = dans ce cas qu'elle est le mieux à acheter (en S13) ?? Oops!

Ps: je t'ai laissé un message car je voulais en parler de vive voix avec toi...
pas recu de mp...
je t'en ai envoye 1

pour ce que tu veux en faire phase 1 ou 2 c pareil elles ont les memes perfs et le moteur est identique.
juste un truc va voir la voiture avec un mec qui si connait...
boite qui craque apres 150000km (synchro) surtout a haut regime mais elle peu encore tenir longtemps. sinon bien ecoute le bruit du moteur si ca claque meme tres legerement cherches en une autre.si elle fume au ralenti idem
Oui ! On m'a aussi parlé du turbo qui risque de siffler bizzarement !
J'y irai avec Jeff du VTJ qui roule en RX7 (il s'y connais = il en a deux des turbos Wink ) il voudrai aussi s'en acheter une...

Je vais faire gaff de ne pas me faire Confusedodo:

Merci pour les conseil michael = c'est sympa ! :cple:
C'est un tres bon investissment, aussi achete jamais si il y a pas le suivi d'entretient. Il faut de la facture, une vidange reguliere ts les 5000/7000 km.
Ok = merci pour le conseil (putain c'est différent de honda...).

Je voulais aussi savoir quelle était les dimensions de jantes et de pneux (sans parler de prix) pour un S13 car je voudrais en changer et on me dit souvent que ça ne tiens pas le pavé !
17",18" 215, 245............avant arrière, élargisseur de voies, quel "ET" ?????
entraxe 4x114.3

Pour du 17 au ct c'est 215/40/17

En 18 je sais pas.
Merci pour cette réponse rapide.
Je voulais aussi savoir si du 8" passait dans les ailes = est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Est-ce que je peux mettre du 215/35x18 en 8" devant et 225/35x18 en 8" derrière ?