Salut à tous !
je crée un nouveau sujet !
Mon integra type r va prendre un nouveau coup de jeune cette année 2014 (les grandes résolutions) !
Je me sépare donc, de mon b18c6, au profit d'un k24 frankenstein.
Je fais cette opération avec l'aide (généreuse) de Lumber Jack, spécialiste des k-series, et il faut le dire, un grand malade.
voici donc ce que j'ai prévu de faire :
moteur : k24z1 (acheté en suède, prelevé soigneusement d'un CRV)
culasse : k20a
boite de vitesse k20
torsen
chaine de k20
collecteur admission oem
piston hp
bielle et coussinet renforcé
kpro
ligne + collecteur (à définir...)
le k24 est arrivé la semaine dernière, et devrait être démonté dans les semaines à venir.
je vous balancerai bien les photos, mais j'arrive à les mettre
voilà je suis open pour vos eventuels conseils.
et quand j'aurais trouvé comment mettre les photos, je vous balancerais les images au fur et à mesure !
Chaîne de k20 .... Elle passe pas en longueur sur K24 attention
(18-12-2013, 13:47:06)Benitos style a écrit : [ -> ]Chaîne de k20 .... Elle passe pas en longueur sur K24 attention
yep, c'est vrai pas besoin de modifier.
merci
Pas de quoi
Il te faut par contre pompe a Huile et carter d'huile K20
Fiou ça s'équipe là... Je suis ça avec intérêt !
quelqu'un pourrais m'expliquer svp comment balancer les photos ?
que je vous donne un peu de quoi becter
Des conseils aussi, au niveau des roulettes ?
Pck du 15 pouces en 195, ça va faire très light pour 290cv
je dirais qu'une traction bar s'impose
Pour mettre des photos, tu peux te créer un compte chez Photobucket.
Tu héberges tes photos et ca te fournira des liens à copier pour les publier sur le forum.
(18-12-2013, 15:09:03)Astina37 a écrit : [ -> ]Pour mettre des photos, tu peux te créer un compte chez Photobucket.
Tu héberges tes photos et ca te fournira des liens à copier pour les publier sur le forum.
merci, je fais ça desuite, et je balance les images
Le genre de mix moteur qui m'a toujours intrigué ! Je vais suivre ça avec attention
Pareillement je vais suivre ce gros projet
Un peu d'aide pour tes photos!
Tu sera pas déçu de Lumber il fait vraiment du bon boulot!
la traction est une bar en forme de U qui vient ce fixer à l'avant du véhicule en gros sous le radiateur et sur les triangle. Le but est d'empêcher le train avant de reculer lors des accélérations. Tous ceux qui passe en turbo sur les civic montent ce type de bar.
Pour la boite torsen obligatoire.
L'avantage des jantes en 15 c'est le prix des pneu tu pourra passer en 205/50/15, voir plus selon la largeur de tes jantes, semi slick obligatoire aussi.
Le fait d'être en 15 te fera tirer assez court par rapport aux jnates en 17.
Ouch projet de GROSSE cochonne ça
J'ai souvent entendu dire qu'un k24 + culasse k20 ça avoisinait les 300ch assez "facilement". Info ou intox ?
Sinon +1 pour la traction bar, ça sera pas de trop !
(19-12-2013, 10:51:10)hardlover a écrit : [ -> ]Ouch projet de GROSSE cochonne ça
J'ai souvent entendu dire qu'un k24 + culasse k20 ça avoisinait les 300ch assez "facilement". Info ou intox ?
avec ce compte faire dessus Lumber m'a dit 300cv mini.
j'en veux pas plus, parce que c'est une pistarde, du coup, j'aimerais que ça reste exploitable. En plus ça devrait rester fiable.
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(19-12-2013, 00:15:31)kaseone83 a écrit : [ -> ]
Un peu d'aide pour tes photos!
Tu sera pas déçu de Lumber il fait vraiment du bon boulot!
Merci pour les photos !!
Voici la bête
Avec 300ch sur le train avant t'as déjà de quoi faire c'est clair
Ou passe en 4 rm
(19-12-2013, 09:42:00)nico_ledingo a écrit : [ -> ]Pour la boite torsen obligatoire.
L'avantage des jantes en 15 c'est le prix des pneu tu pourra passer en 205/50/15, voir plus selon la largeur de tes jantes, semi slick obligatoire aussi.
Le fait d'être en 15 te fera tirer assez court par rapport aux jnates en 17.
Boite et torsen à vis vont être installé.
Je compte pas me passer d'un torsen (déjà présent sur le b18c6), quand je conduis les ctr de mes potes, je sens vraiment la différence... Alors la, avec +100hp...
Pour les pneus, je compte mettre du 225.
Autant dire qu'en 15 ça n'éxiste pas.
et en 16 c'est hors de prix.
17 en prévision.
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(19-12-2013, 15:06:12)hardlover a écrit : [ -> ]Avec 300ch sur le train avant t'as déjà de quoi faire c'est clair
Ou passe en 4 rm
4m en k24 ? jamais entendu parlé
faudrait monter quoi comme boite dessus ? ^^
Tu vas passer en levier de vitesse type ep3 ou le laisser a sa place d'origine ?
Envoyé de mon Wildfire S A510e en utilisant Tapatalk
(19-12-2013, 15:11:17)Hacketo a écrit : [ -> ]Tu vas passer en levier de vitesse type ep3 ou le laisser a sa place d'origine ?
aucun des deux : je vais laisser celui du kit k-tuned
(19-12-2013, 10:51:10)hardlover a écrit : [ -> ]Ouch projet de GROSSE cochonne ça
J'ai souvent entendu dire qu'un k24 + culasse k20 ça avoisinait les 300ch assez "facilement". Info ou intox ?
Sinon +1 pour la traction bar, ça sera pas de trop !
faut pas mal de pièces pour 300cv
(19-12-2013, 15:28:41)max001 a écrit : [ -> ] (19-12-2013, 10:51:10)hardlover a écrit : [ -> ]Ouch projet de GROSSE cochonne ça
J'ai souvent entendu dire qu'un k24 + culasse k20 ça avoisinait les 300ch assez "facilement". Info ou intox ?
Sinon +1 pour la traction bar, ça sera pas de trop !
faut pas mal de pièces pour 300cv
avec un kpro et une gestion, ligne collecteur admission t'y es
(19-12-2013, 15:36:48)max001 a écrit : [ -> ]si tu le dis te crois
bonne continuation.
on verra bien le résultat !
mais si tu restes septic, jette un nonoeil à la prépa de type max
Sur un k20 faut des rond, sur un k24 non
(19-12-2013, 15:51:54)hardlover a écrit : [ -> ]Sur un k20 faut des rond, sur un k24 non
sur un k20, pour arriver à 290+ faut aac, piston hp bielle + collecteur admi + gros pap gestion...
bref, on touche aux interne, c'est ce que je voulais eviter de faire