18-12-2013, 10:57:22
Bonjour à tous,
D'abord, je précise que je regarder bcp de sujets avant de poster, mais, malheureusement, je n'ai rien trouvé concernant mon problème.
Je vais tenter d'être complet.
Je possède une ee8 de 240 000 km. Récemment, je l'ai rentrée dans le garage pour faire quelques travaux sur le châssis (c'est important que vous sachiez que je n'ai pas touché au moteur).
Un jour, je démarre la voiture à froid--> elle prend, je la laisse chauffer--> je coupe.
5 min plus tard, je veux redémarrer (un peu trop vite) sans attendre que le témoin moteur s'éteigne (préchauffage et déclachement de la pompe essence)--> elle veut prendre, accumule de l'essence et l'échappement pète--> Elle ne prend.
Je recommence l'expérience, NIET!!
Par contre, j'attends 2h, je fais attention aux témoins de préchauffage--> Elle prend sans problème.
En marche, aucun problème.
Elle m'a refait exactement la même chose un jour où, à nouveau, j'ai oublié ce fameux témoin moteur (orange sur la gauche du témoin d'huile).
Depuis, je fais extrèmement attention et lorsque je mets le contact, je prends tjs le temps d'attendre ces 2-3 fameuses secondes.
Vendredi passé, je démarre l'auto et la laisse chauffer 3-4 min devant chez moi. Je roule 4 km et m'arrête à la pompe...
Le temps de mettre de l'essence, je redémarre (en faisant attention à ces témoins). Elle prend, mais impossible d'avancer, comme si je n'avais pas de gaz...
Finalement, elle se coupe--> Impossible de redémarrer, elle fait la même chose que j'explique ci-dessus. Elle veut prendre, puis pète quand il y a trop d'essence. J'ai donc du attendre qu'elle refroidisse (comme un con et +- 40min) avant qu'elle ne reprenne.
Alors, je pense à/aux:
Masses--> Je les changent toutes ce week-en.
Arrivé d'essence ? Mélange essence/air à une certaines températures ? (ça m'arrive tjs quand l'auto n'est ni trop chaude, ni trop froide)
Problème d'allumage ?
Merci de me donner vos avis et expériences :-)
D'abord, je précise que je regarder bcp de sujets avant de poster, mais, malheureusement, je n'ai rien trouvé concernant mon problème.
Je vais tenter d'être complet.
Je possède une ee8 de 240 000 km. Récemment, je l'ai rentrée dans le garage pour faire quelques travaux sur le châssis (c'est important que vous sachiez que je n'ai pas touché au moteur).
Un jour, je démarre la voiture à froid--> elle prend, je la laisse chauffer--> je coupe.
5 min plus tard, je veux redémarrer (un peu trop vite) sans attendre que le témoin moteur s'éteigne (préchauffage et déclachement de la pompe essence)--> elle veut prendre, accumule de l'essence et l'échappement pète--> Elle ne prend.
Je recommence l'expérience, NIET!!
Par contre, j'attends 2h, je fais attention aux témoins de préchauffage--> Elle prend sans problème.
En marche, aucun problème.
Elle m'a refait exactement la même chose un jour où, à nouveau, j'ai oublié ce fameux témoin moteur (orange sur la gauche du témoin d'huile).
Depuis, je fais extrèmement attention et lorsque je mets le contact, je prends tjs le temps d'attendre ces 2-3 fameuses secondes.
Vendredi passé, je démarre l'auto et la laisse chauffer 3-4 min devant chez moi. Je roule 4 km et m'arrête à la pompe...
Le temps de mettre de l'essence, je redémarre (en faisant attention à ces témoins). Elle prend, mais impossible d'avancer, comme si je n'avais pas de gaz...
Finalement, elle se coupe--> Impossible de redémarrer, elle fait la même chose que j'explique ci-dessus. Elle veut prendre, puis pète quand il y a trop d'essence. J'ai donc du attendre qu'elle refroidisse (comme un con et +- 40min) avant qu'elle ne reprenne.
Alors, je pense à/aux:
Masses--> Je les changent toutes ce week-en.
Arrivé d'essence ? Mélange essence/air à une certaines températures ? (ça m'arrive tjs quand l'auto n'est ni trop chaude, ni trop froide)
Problème d'allumage ?
Merci de me donner vos avis et expériences :-)