Japan Car

Version complète : [prélude 4g] présentation
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(31-12-2013, 17:33:19)fred_eg5 a écrit : [ -> ]j'en ai pris un de BB4 mais tu peux prendre un de civic eg5 aussi ou tout autre ayant disques avant/arrière sans abs...Wink
il te faudra aussi retirer des durites sans doute...

merci pour cette réponse plus qu'utile,des que je peut je le fais,et en meme temps autant mettre des durites avia!
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petite question aussi:

le premier proprio avait monté un turbo,ce qui a entrainé la casse du moteur a 100 000km.c'est donc un concessionnaire honda de brives-la-gaillarde qui rachete la voiture et monte un moteur qui a 50 000 d'occasion.il me semble que lo moteur doit etre un H22.or hier je me suis aprecu qu'en fait dessus j'ai h23.

ya til une difference entre ces 2 moteurs?
si c'est une BB1 alors il doit y avoir un H22 et si c'est une BB2 alors c'est un H23...

le H22 c'est un 2.2l vtec de 185cv (pour nos eudm) et le H23 un 2.3l non vtec de 160cv.
ce sont les memes bas moteur seul vilo/bielles/pistons/circuit d'huile (pissetes sous piston néant sur le H23).
Les culasses bien sur: une vtec l'autre pas...
ah d'accord!putain tu est une vraie encyclopédie toi!Shock
j'ai une colle pour toi:

pourquoi depuis que j'ai vidanger mon circuit de liquide de frein,j'ai le voyant 4ws qui c'est éteint?

je rappelle qu'il c'était allumer un matin lorsqu'il faisait -5°c
a mon avis c'est une coincidence (bien que le 4WS prends en compte les infos des capteurs ABS pour son fonctionnement)...

la "panne" du 4ws est fréquente et aléatoire sur les 4G; se sont en fait quelques soudures a refaire dans le boitier du 4ws...

Je les ai refaites sur la mienne; depuis plus de problèmes...Wink

Ce n'est que mon avis... Wink
oui j'ai entendu parler de ces fameuses soudures dans le boitier.mais ce que je ne comprend pas c'est que si les soudures était mortes ca devrait rester constamment allumer!?

mais je prend ton avis en compte bien evidemment!!Wink
pour ma part des jours ça fonctionnait, d'autre pas...Winkmauvais contact des soudures...
ah ok.be je fais ca des demain alors.
ca y est!!!!j'ai enfin trouver d'ou venait mon bruit du coté gauche sous la voiture.les échappements sont hyper bien fixés!
[Image: 188386770672625b0458347b0bc43f6131fa08f9.jpg]
Bien du courage pour déjackyyser cette Prélude, parce qu'à voir les fixes des échappements, y'a du boulot Shock

Perso, c'est surtout le capot qui me gêne, le reste passe encore, mais bon boulot avec les bas de caisse Yes
alors au final c'est une BB1 une BB2 ou une BB3?
(02-01-2014, 19:32:03)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Bien du courage pour déjackyyser cette Prélude, parce qu'à voir les fixes des échappements, y'a du boulot Shock

Perso, c'est surtout le capot qui me gêne, le reste passe encore, mais bon boulot avec les bas de caisse Yes
merci pour l'encouragementWink

j'essaye de faire petit a petit surtout selon mes moyens et c'est pas évident,c'est pour ca que ca avance pas tropSad
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(02-01-2014, 20:11:58)Hacketo a écrit : [ -> ]alors au final c'est une BB1 une BB2 ou une BB3?

Euh,comment dire....je sais pas je n'ai pas regarder.ce que je sais c'est que c'est un h23 de décembre 1994,apres pour le reste....LOL
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Autre question aussi(je sais je suis chiant comme mecBig Grin):

est-ce que si je vide toute la partie arriere de la voiture,c'est a dire a partir des sieges avant,ainsi que toute les plaques de goudrons présentes,je vais ressentir une grosse difference au niveau du poids,du comportement,et des performances?

Parce que vu que je peut porter personne,autant l'alleger quoiBig Grin
regardes le type de mine sur ta carte grise...Big Grin

pour l'allegement y'a pas trop a gagner sur l'arrière mais un peut quand meme...
De memoire j'ai enlevé 8kg de goudron au total sur la mienne...[/php]
8kg c'est déja pas mal,je pense qu'entre les plaques de goudrons et tous l'habillage arriere il doit y avoir moyens d'enlever une quinzaine voir une vingtaine de kiloScratch
oui ça doit etre dans cet ordre d'idée, voire plus sans la galette...Wink
oui donc je pense que je vais tout virer.par contre dis moi au grand dieu fred_eg5Smile

niveau performance sur ce block,que peut-on faire de pas trop honereux et d'assez efficace?
lol

heu pas grand chose, comme tout les moteurs...Big Grin
la ligne et une admission type S, mais c'est honereux...Big Grin

tu peux deja garder un niveau d'huile un poil au dessus du maxi car le H23 n'apprecie vraiment pas le manque d'huile (comme beaucoup tu me dira...Big Grin)Wink
ouais surveille bien tes niveau c est un moteur fragile
j en est fait les frais ca ma couter un bras
bé ecoutez merci du conseil en ce qui concerne l'huile.je pensais que c'était solide comme moteur moi.il faut y mettre quoi comme huile?

j'ai deja une ligne complete inox.

il y a des points faibles connue sur ce moteur?
de la 10W40 de bonne marque ça va bien, seulement beaucoup de H23 passent par la case "coussinets"...
Fait les vidanges a temps et gardes le niveau entre le maxi et maxi +5mm...Wink
ok parfait j'en ai a la maison.quel symptome signifie qu'on a les coussinets de bielle a changer?
si ça t'arrives tu l'entendra; ça claque dans le bas moteur mais si tu l'entend, il sera sans doute deja trop tard...Confused
c'est bien ce que me disai.donc a faire en prévention?c'est obliger que ca pete ou pas?
(03-01-2014, 01:22:42)therorschach a écrit : [ -> ]c'est bien ce que me disai.donc a faire en prévention?c'est obliger que ca pete ou pas?
non y a des h23 avec un paquet de km et qui n ont pas été refait
si tu est serieux normalement ca limite beaucoup les merde
(03-01-2014, 02:08:22)vti44 a écrit : [ -> ]
(03-01-2014, 01:22:42)therorschach a écrit : [ -> ]c'est bien ce que me disai.donc a faire en prévention?c'est obliger que ca pete ou pas?
non y a des h23 avec un paquet de km et qui n ont pas été refait
si tu est serieux normalement ca limite beaucoup les merde

oui donc en fait vidange en temps et en heure,et mettre un peu plus d'huile que le maxi et ca devrait le faire?

Si c'est le cas je serais super rassurerSmile
bon étant carrossier peintre,je vous avez dit que en janvier je comptais repeindre ma voiture.je pense que je la ferai noir mat en essayant avec du plastidip dont voici la video dessous:

http://www.youtube.com/watch?v=DFJa_H1au9o

je trouve l'application tres tres facile et le resultat bleuffant
aujourd'hui j'ai attaquer le démontage de la partie arriere pour gagner du poids.j'ai virer:essuie glace arriere avec moteur,haut parleur arriere et les sieges,je continu le reste demain.

grosse surprise lors du démontage des haut parleurs!!je me suis dis ca a l'air de peser,je vais le metre sur la balance pour voir:

[Image: 18860682d14c67b95339d4086a03de3a1a580ec7.jpg]

1,3 kg l'haut parleurShock

[Image: 18860683004efa99685dc4ea7ad647ef42d6a72a.jpg]
Chouette voiture!
Tu as gagné combien de kilo pour l'instant?
environ 5 je pense.ce n'est que le debut,quand j'aurais virer la galette et tout ca sera bien
Ca avance Wink par contre pour tes sorties d'échappement fixé à la one again que comptes tu faire, remettre un silencieux mono sortie ?
oui ca avance petit a petit.En ce qui concerne l'échappement,ce qui va arriver,c'est que je vais la mettre sur le pont,et couper la seconde sortie au niveau ou ca se dedouble.je vais mettre un petit bout de tole et je vais ressouder tout ca.je sais ca fera pourri mais fuckBig Grin

par contre je pense que je vais virer aussi les plastiques au niveau du frein a main et du levier de vitesse,c'est trop lour et pour que ca fasse plus racing!Sac
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