Salut à tous,
alors que je me faisais un peu ch**r lundi (j'suis en vacances mais pluie inside), en surfant sur le net j'ai trouver ça :
www.nsb.fr.st
Le site d'un passioné de voiture (comme nous tous), qui fabrique lui-même des boite à air, trouvant comme nous tous les systèmes BMC et Piper Cross assez honéreux.
Pour les infos techniques et le prix :
NSB 125 : 150 (avec kit montage) filtre suimple cône (convient au moteur atmo et petits moteurs suralimentés, à mon avis)
NSB 200 : 250 (avec kit montage) filtre double cônes (convient aux moteurs de grosse cylindrée et suralimentés)
Pour la qualité du filtre il s'agit d'une marque allemande égal au K&N.
Et je suis aussi tombé sur ça :
http://www.planete-competition.com/catal...=29_91_568
Il s'agit de boite à air vides dans lesquelles on peut adapter son propre KAD (car existe en plusieurs taille).
Le prix est attractif je trouves quand on sait que le prix de 2m² de carbone brut est de 76, ceal me semble être une bonne alternative à la apex induction box que je trouve un peu "light" en finition et qui me parait pas très étanche (ca c'est mon avis perso, ce ne'est pa une fatalité)
Voila, j'espèere que cela va nous permetre d'avancer dans notre quête de "l'air frais".
@ + les gens

les nsb semblent pas mal...
faut voir si le fait de prendre de l'universel ne penalise pas un peu
mais sinon, la qualité y est
Je lui ai poseé la question, j'attends ça reponse

Et vous croyez qu'il va repondre quoi??
'meuh non, allez y, elles sont bien mes boites. Ca ss'adapte facilement et ;e gain de patate est au rendez vous..."
pour la modique somme de xxx euro

C'est marrant je me doutais bien qu'il y en aurait un qui allait "baver" dessus...
Franchement, le gars est super hônète et il à prévu large au niveau de la réssistance. Je l'ai trouvé sur un autre forum, le simple cône peu tenir 270 cv et le double environ 330cv...de plus il propose même de l'essayer avant de l'acheter...
Et franchement comparé au BMC et Piper Cross...
Intéressant... tu vas faire l'achat ?
Citation :Intéressant... tu vas faire l'achat ?
si oui raconte !!!
De toute façon BMC aussi c'est universel :roll:
Et ça reste cher pour une boîte en fibre, il ne faut pas se leurrer c'est rarement du vrai carbone, tout au plus deux couches de carbonne pour donner la couleur le reste est en fibre classique.
Bref si on connait quelqu'un qui maîtrise un peu la fibre (vous ne connaissez pas un ou deux Jackys ?

) il y a moyen de faire sa boîte comme on veut pour 40

SK_Flowne, ya des cotes a garder non ?!
yak103, et
Nagata-San, ca me tenterais bien mais la vu que je vais juste revenir de vancances le budget ne sera pas au RDV...donc on verra comment vont evoluer les choses...
SK_Flowne, le gars achete la fibre lui meme et a fait ces moules lui meme, comme tu dis quand on sait comment travailler la fibre de carbone on peut le faire soit meme...
Par contre il a acheter une qualite particuliere de fibre et la boite est entièrement en carbone (sauf les extremités) pas de fibre de verre en dessous...
Et au niveau des perfs, le gars est etudiant dans ce domaine donc...je penses pas que cela soit une vulgaire boite faite au "pif" par un "jacky" quelconque....
DOnc je penses que cela a son pesant de serieux...il est claire que si j'avais eu la tune je serais alle en cherhcer une direct en rentrant de vacances...
@ + je vous tiens au courant...on sait jamais si je trouve un lingot d'or sous le pied de mon cheval...ah oui c'est vrai j'ai pas de cheval lol
ca fait deja un petit moment que je suis de loin les NSB, j'attends les retour des premiers client pour voir si ca vaut le coup...
en tout cas le gars a l'air sérieux.
effectivemment pour les boite "a remplir soit meme', je doute de l'utilisation de carbonne
Ouais ben entre une boite de super-ingénieur "mékouye" (mais néanmoins "universelle marche pour tous les moteurs, si si c'est vrai Clio 16S / RS13 Turbo même combat" ) à 150 et celle d'un artisan-pôte à 40 et un coup à boire (qui en plus la fera sur mesure adaptée à ma baie moteur avec les modifs déjà existantes), ben mon choix est fait :roll:
Ton ingénieur sa boîte il l'étudie en fonction de quoi ?
Parce que bon, il propose juste deux tailles (comme BMC) petit/gros moteur (comme BMC) donc en fait il a copié les boîte BMC et demande 150 pour ça ? :roll:
Vive la France :roll: c'est souvent comme ça de toute façon, on fait de la copie, on jette à la figure un gros diplôme histoire de donner de la crédibilité à l'ensemble et on facture grassement le produit.
En plus ben la même boite pour atmo/turbo faut pas s'attendre à avoir un truc ultra-optimisé pour SON moteur :roll:
De toute façon c'est qu'une boîte à air, le but est d'isoler du rayonnement du moteur, point barre, c'est pas un diplôme d'ingénieur en fluide hexaustifs à rayonance triphasée option gauffre à sucre qui changera grand chôse...
...surtout qu'il se contente de vendre des copies de BMC :roll:
SK_Flowne, Mdr et entièrement d'accord! Moi je connais quelqu'un ki fait du canoé et son club font eux meme leur barquette, il connait bien le travail de ces matériaux....tiens quand il rentrera de vacances, je vais me faire faire un ptit devis

Calmez vous un peu tout ce qui compte pour une boite à air c'est son volume et la distance au papillon (atmo).
Pour les turbo il faut que ce soit le plus court possible théoriquement et pas besoin de volume précis puisque y'a le compresseur. (illimité c'est pas mal).
Donc pour les turbo faut s'assurer que entre l'air libre et la turbine le chemin ne sera pas trop long, et pour les atmo que le volume est compatible avec sa cylindrée et qu'on peut le placer de manière acceptable pour un accord accoustique à l'admission.
Merci dj_spark
A la base de ce post je voulais juste faire profiter les membres du forum de ma decouverte car elle me semble interressante, le fait d'isoler l'air admi des radiations thermique emise par le moteur a moindre coup...
Car effectivement ca ressemble a une pale imitation de la BMC, dans ce cas la tout le monde se copie alors, et ca c'est la loie du business...mais ca on s'en fout car ce n'est pas le sujet.
Tout ca pour dire que le gars je ne le connais pas (ce n'ai pas mon pote) mais que je respecte son travail car ca fait un moment qu'il travaille dessus...
D'autre part je suis decu de voir que sur un forum pareil, il y ait encore des gens qui critique a tout va sans prendre le temps de reflechir...
Si mon post t'interresse et que tu as des critiques objectives vas-y, mais si ce n'est que de la denigrration, ben passe ton chemin
Et puis vu le prix de la boite

pourquoi pas...
Exact, je n'oblige personne a l'acheter, je n'ai non plus jamais dit "ouah c'est le produit de l'année, achetez-le vite"...
Tout ce je voulais c'etait souligner l'existance d'un gars, passionné comme nous le sommes, qui c'est mis a fabriquer a la base une boite a air, puis on lui en a demande, puis la force des choses a fait que...
et qui gagne sa vie...
a 40c'est prix de reviens... il mange pas le gars...
mais je reste dubatatif comme SKF sur le volume... moi et mon 1,3L on est pas fait comme une lupo 1L ou une Itr...
pourtant, on est tous en dessous des 2L...
Tous ce que je sais, c'est qu'il a concu la nsb 200 pour les grosse cylindrées vu qu'effectivement les gros moteur ont besoin d'un plus gros volume d'air...
Pour info la photo de la boite qu'on voit dans le BMW est une 125 donc imaginez le volume de la 200...
et le montage dans la BMW avec le NSB125 :
donc je penses que question volume d'air...y a de quoi faire...
de toute facon dans la plupart des cas c'est le débimetre qui sera l'élément "bridant" dans l'histoire. sans vouloir faire de pub je vois pas beaucoup de débimetre qui serait bridé par la NSB 200...
c'est bien beau de dire que les boites ne sont pas adaptés a chaque moteur, en attendant je vois pas beaucoup de 180 et 200 sx du forum sans pop air charger acheté 20 euos sur ebaymotor (pas plus adapté a votre moteur et a la filtration "aléatoire"...).
Les gars, n'oubliez pas que la grosse particularité du carbonne, c'est sa resistance mecanique (sa rigidité);, et non son pouvoir isolant thermique... On fait des chassis en carbonne, mais pas de sboite a air.
Pour une bonne isolation thermique, la fibre fait aussi bien sinon mieux. Et elle est moins cher.
Et puis pour ceux qui pense qu'on critique sans reflechir, et ben t tres con, parce que tu te donne pas la penne de lire ce qu'on te met et tu remet pas en question, alors que nous oui, puisque contrairement a toi, on lit ce que tu ecrit et on l'analyse.
D'un point de vue plus technique, plus la boite a air est grande, plus la surface d'echange du filtre a air est grande. La principale raison de la boite a air est d'isoler l'air qui a été recuperer ailleurs que sous le compartiment moteur (ou il est chaud).
Le probleme a resoudre est que plus la cylindrée (et le mode d'aspiration/pression de turbo) est grosse, plus la surface du filtre doit etre grande, tout comme la section du tuyau d'admission.
C'est donc normal qu'un boite a air de 2.0l soit plus grande... Mais le parametre a prendre en compte, c'est la surface du filtre et l'efficacité de la boite (geometrie du filtre).
BMC fait de bon produit, souvent plus efficace que la concurrence, et si la BMC est copiée, c'et aussi parce que c'est pas un mauvais truc. Mais bon, une bonne admi avec un KAD CLOISONNé qui prend son air la ou il est frais sera je pense plus efficace, car il prend moins de perte de charge, le conduit est plus court et le frottement de l'air dans le tuyau moindre...
Evidement, des que l'ai est chaud, on perd.
Bhaaa au début tu nous dis : j'ai trouvé ça, je te réponds juste que c'est cher pour ce que c'est, et là tu me balances à la gueule "c'est un ingénieur donc c'est mieux fait" :roll:
Ne t'étonnes pas si il y a retour de bâton :roll:
Je n'est pas été malpoli (pas mon genre, sauf pour déconner) et j'ai détaillé mon raisonement de la façon la plus objective possible, c'est tout.
Après libre à tout le monde d'en penser ce qu'ils veulent, ça sert à ça un forum.
stef78 a écrit :Salut à tous,
alors que je me faisais un peu ch**r lundi (j'suis en vacances mais pluie inside), en surfant sur le net j'ai trouver ça :
www.nsb.fr.st
Le site d'un passioné de voiture (comme nous tous), qui fabrique lui-même des boite à air, trouvant comme nous tous les systèmes BMC et Piper Cross assez honéreux.
Pour les infos techniques et le prix :
NSB 125 : 150 (avec kit montage) filtre suimple cône (convient au moteur atmo et petits moteurs suralimentés, à mon avis)
NSB 200 : 250 (avec kit montage) filtre double cônes (convient aux moteurs de grosse cylindrée et suralimentés)
Pour la qualité du filtre il s'agit d'une marque allemande égal au K&N.
Et je suis aussi tombé sur ça :
http://www.planete-competition.com/catal...=29_91_568
Il s'agit de boite à air vides dans lesquelles on peut adapter son propre KAD (car existe en plusieurs taille).
Le prix est attractif je trouves quand on sait que le prix de 2m² de carbone brut est de 76, ceal me semble être une bonne alternative à la apex induction box que je trouve un peu "light" en finition et qui me parait pas très étanche (ca c'est mon avis perso, ce ne'est pa une fatalité)
Voila, j'espèere que cela va nous permetre d'avancer dans notre quête de "l'air frais".
@ + les gens 
Ca remonte à 5 ans!!!
Le temps passe!!!
Aujourd'hui c'est ça:
![[Image: 736-1064-thickbox.jpg]](http://www.nsbconcept.com/img/p/736-1064-thickbox.jpg)
[url]
http://www.nsbconcept.com/736-nsb160-kit...ncept.html[/url]