Japan Car

Version complète : [Mitsubishi] Colt a156 1.4 GT 1983 : le retour a l'air libre (good new's p6 )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Bon courage pour ta resto !!! Wink
Voilà maintenant que les fêtes sont passées je reprend la remise en forme de la vielle LOL

Ma grosse commande d'oscaro est arriver avec apriori aucune erreur dans les pièces/ref
( merci a vroomdams d'avoir vérifie de son coter )

Donc en prévision :

- vidange de tout les liquides + tout les filtres
- distribution / pompe a eau / galet et courroies !
- bougies

ensuite j'attaque le pare choc avant ( j'ai d'ailleurs trouver un cligno pour remplacer celui casser !)

J'attend tjr que mon pote zing san vienne laver le moteur ( je dois démonter certaine pièces pour les repeindre )

Reportage photo a venir donc Wink
J'adore cette mitsu !! Du collector Big Grin
Vivement le retour du beau temps qu'une foi la révision terminer je puisse me balader avec les vitres ouverte avec le bob RICARD sur la tête et reag'lys en fond sonore LOL
hello a tous et bonne année 2015 Wink

après un petit moment d'absence voila quelque nouvelle de la relique asiatique Big Grin

donc pour les nouvelles après 8 ans de sa vie passer borgne elle a enfin retrouver la vue : j'ai réussi a débusquer un cligno veilleuse auprès d'un autre passionner de colt Smile

le temps étant au beau fixe après les épisodes des violent orages gros nettoyage de la vielle !

[Image: 538772IMG7403.jpg]

[Image: 346221IMG7404.jpg]

[Image: 532932IMG7405.jpg]

suivi d'une petite balade pour lui dégourdir les joints du carbu LOL

[Image: 564449IMG7408.jpg]

[Image: 584050IMG7409.jpg]

[Image: 927269IMG7411.jpg]

[Image: 418766IMG7412.jpg]

[Image: 431351IMG7413.jpg]

[Image: 821498IMG7414.jpg]

[Image: 323612IMG7415.jpg]

il me reste donc le bandeaux a remonter sur le renfort de pare choc avant qui était tordu suite a une touchette .

l’intérieur quand a lui est terminer et complétement niquel

la suite ne concernera que la partie mécanique est cosmétique du moteur et le remplacement des 4 pneus d’époques totalement sec même si presque neuf LOL

je vous assure que c'est un véritable régal de prendre place derrière le volant et que le bruit de cette vielle mécanique est addictif Big Grin
J'avais pas vu ce post, elle est mimi comme tout ta mamie !
T'a trouver une perle rare la :d ! je vais suivre ce petit bolide de prêt , ça me plait tout ça Wink
super voiture! ça donne envie de rouler en "ancienne"! profites en bien Smile
Yep, merci de nous tenir au courant de ce collector bravo

Surtout, niveau modifs, fais que cela reste rétroactif, car je pense qu'il n'en reste pas des tonnes de ce modèle nono

Mais on te fais confiance Yes
Super sympa cette petite Colt ! J'en avais vue quelques unes en turbo à vendre mais même avec 70cv ça doit être marrant Big Grin
Courage pour ta resto ! Wink
Hormis des jantes sympa en 14 est peut être un silencieux pour le bruit elle restera 100% d'origine ne vous en faite pas !

Les 70ch + la boîte courte sont assez surprenant oui , elle marche mieu que mon eg3 qui me sert de Daily mdr !

Pour le nombre encore roulante en France ont doit être a moins de 10 d'après nos recherche sur les colt de cette générations , elle a eu fait un flop à l'époque est donc importer en très petit nombre et les primes à la casse n'ont pas aider
j'aime voir le retour a la " vie " de ces anciennes voitures, surtout quand c'est pour garder l'esprit stock [Image: Super01.gif]
Juste pour le fun voilà un aperçu du bruit de la mécanique :

Un vrai bruit à l'ancienne ! Big Grin
Le moteur à l'air de tourner super bien Wink
Ah jolie voiture ! Je vais suivre ça
Le moteur tourne rond oui même si le starter auto déconne un peu a froid ( fait que je me penche dessus d'ailleur ).

Ça lui arrive de tourner sur 3 pattes quand elle prend un peu l'humidité , j'ai ouvert plusieurs fois la bobine et le distributeur pour pulvériser un produit qui chasse l'humidité et le dernier cylindre a tjr fini par revenir LOL
Terrible ta Colt, et en parfaite état en plus. Elle aurait été bien entre mes mains aussi lol
Bonne petite bouille cette voiture Big Grin
Se sont des super voiture increvable quand je pence que j ai failli avoir la turbo ....
Elle n'est pas parfaite les photos sont quand même trompeuse mais pour une auto de cet âge la oui elle est quand même encore assez bien Wink

Je suis en négociation pour un passage en carroserie est une complète dessu Smile
Grand jour que voila !

Après avoir trouver la motivation pour acheter un décapeur thermique pour réformer mon pare choc avant la mémère a enfin retrouver l'intégralité de sa face avant LOL

[Image: 877314image179.jpg]

[Image: 883375image998.jpg]

[Image: 600648image941.jpg]

Ça fait du bien de la revoir comme ça
Elle est super cette petite Colt ! Et elle rayonne comme à son premier jour ! Jolie boulot Wink
J'adore, elle est superbe !
Trop belle ta Colt ! Autre chose que la Colt DI-D bleu clair de mon grand-père Big Grin
Merci pour elle , ça fait plaisir de voir que son look ne déplaît pas Wink

Elle va bientôt rejoindre son nouveau box au frais car avec les grosse chaleur qui arrive impossible de la laisser dehors sous peine de perdre tout les plastiques intérieur sans oublier la peinture ....

Négociation pour lui faire faire une ligne en inox Sac je sais que c'est pas bien mais le bruit et tellement fun que. J'ai pas pût resister LOL

Teh JDM

super propre, j'adore ce genre de sortie de garage sous la poussière, c'est comme un gamin qui découvre un trésor Big Grin
C'est exactement ça ! LOL
C'est bien ca les mec j'écoutais la radio quand tout à coup j'ai entendu parler d'un tresors de grange cacher à montpellier Sac

Mais j'avoue qu'ont etait partie en mode curieux avec mon père est qu'une fois sur place ont a craquer dessus LOL

Le fils du proprio étant un néophyte de l'automobile mais adorable comme tout le Celine et passer direct et au final il est heureux comme tout qu'elle ai fini chez moi. Il m.apelle meme de temps en temps pour avoir des nouvelles , dernièrement il a retrouver le porte clef d'origine mitsu qui va sur les clef dorigine et ma dit qu'il me le donnerai quand je passerai le chercher pour faire une balade à bord
Salut à tous , alors pour les nouvelles de la colt :

J'ai passer un temps fou à chercher des jantes en 4x114.3 en 14 pouces sans jamais rien trouver qui colle au style de l'auto ou à prix correct ...

Mais je n'ai pas lâcher l'affaire et jai donc chopper 4 cales de changement d'entraxes h&r pour basculer vers du 4x100 !! Grâce a ça je vais enfin avoir un choix bcp plus large pour trouver mon bonheur !

Je souhaitais partir sur ça :

http://www.accessoires4x4.ch/fr/jantes-4...4x100.html

Mais c'est du 15 donc trop gros et surtout les calles h&r elargissent déjà de 20mm supplémentaire ....
Je poste pour suivre, ca va etre sympa avec des roulettes
Pages : 1 2 3 4 5 6