16-12-2013, 21:18:23
alors me revoilà avec un nouveau jouer assez délirant !
Depuis un moment la lassitude des civic en copie conforme , de l’état d'esprit qui se dégradent au abord des circuits ( des parking aussi ...) je songer a me prendre une vrai petite vielle pour me faire" des balade /rasso historique entre vielles
et puis je l'ai enfin trouver
mais quel est cette engin ??
c'est donc une petite mitsubishi colt de 1983 type A156 ( avec face avant idem au lancer de la même époque).
elle était donc remiser en sous sol depuis 8 longues années a attendre que je vienne la reveiller
est comme vous allez le voir le temps a fait son travail ....
donc une bonne grosse couche de poussière a totalement recouvert l'auto , en espérant quelle aura fait office de gilet par balles!
l’intérieur dans on jus :
le moteur est un 1400cc 8s a carburateur double corp mikuni qui développe 70ch et 10.8 mkg !
donc après avoir regonfler les roues , remonter une batterie pour avoir des warning fonctionnel la voila atteler est en route pour la maison !! sont grand retour a l'air libre après 8 ans de prison!
une fois a la maison ont peut passer au choses sérieuses : un bon gros nettoyage ! j'ai d'abord commencer par le plus facile : l’intérieur .
avant :
après:
maintenant passons au détails qui ont susciter mon intérêt pour cette colt :
mais quel est donc se deuxieme petit levier a coter de la boite de vitesse ??
c'est tout simplement un réducteur appeler " SUPER SHIFT " qui me permet de basculer la boite en boite longue ( mode E dit eco ) ou en boite courte ( mode étoile dit puissance )
un pont court enclenchable en quelque sorte
un procéder unique a l’époque sur une voiture de série , développer pour la version turbo de la colt et devenu un option sur les versions 1.4 comme la mienne !
quelques infos sur la fameuse boite:
- en boite longue la vitesse max est de 155km/H en fond de 4
- en boite courte la vitesse max est de 125km/H en fond de 4
- en boite longue la voiture ne consomme que 6l au 100 en 4eme a 90km/H
passons a la carrosserie :
la poussière a bien jouer sont rôle protecteur : niquel
il me reste encore le moteur a nettoyer !
au point de vu mécanique l'ancien proprio avait fait faire la grosse révision avant de la stocker ( vidange est remplacement de tout les filtres est liquides) du coup après avoir fait les niveau est vérifier que le moteur n’était pas bloquer je n'ai pas pu résister a l'envie de la faire demarrer
contact , je pompe deux coup sur la pédale d'accelerateur , je respire un grand coup et je tourne la clef....
vrrouuuuummmmmmmm
elle a demarrer au premier coup , le starter auto c'est enclencher la laissant tourner a 1200tr/min puis petit a petit elle c'est caler sagement au ralenti a 800tr/ min ! le tout sans cahoter ni même tousser , le moteur tourne plus rond que mon eg
j'en ai profiter pour faire le tour du quartier est vérifier que tout aller bien au niveau embrayage est vitesse : tout est niquel je dirais meme que c'est du beurre et super fun a conduire !
je compte tout de même refaire la grosse révision , et tout remplacer par du neuf
donc pour resumer me voila proprio d'une petit colt de 1983 , qui totalise 79000km est qui dispose de ttes les options catalogue de l’époque a savoir :
- la fameuse boite super shift
- compte tours
- réglage de l'éclairage du tableau de bord
- bavettes de roues
- 4 jantes alu en 4.5 de large est 4 x 114.3
- ouverture du coffre depuis l’habitacle
- montre a quartz ( au lieu de celle a aiguille )
- boite a gant
- volant 2 branche chrome
- antenne radio rétractable
- anti brouillard arrière
- essuie glace arrière
- dégivrage de la lunette arrière
- 4 appuie tête
je suis vraiment happy de mon nouveau jouer
Depuis un moment la lassitude des civic en copie conforme , de l’état d'esprit qui se dégradent au abord des circuits ( des parking aussi ...) je songer a me prendre une vrai petite vielle pour me faire" des balade /rasso historique entre vielles
et puis je l'ai enfin trouver
mais quel est cette engin ??
c'est donc une petite mitsubishi colt de 1983 type A156 ( avec face avant idem au lancer de la même époque).
elle était donc remiser en sous sol depuis 8 longues années a attendre que je vienne la reveiller
est comme vous allez le voir le temps a fait son travail ....
donc une bonne grosse couche de poussière a totalement recouvert l'auto , en espérant quelle aura fait office de gilet par balles!
l’intérieur dans on jus :
le moteur est un 1400cc 8s a carburateur double corp mikuni qui développe 70ch et 10.8 mkg !
donc après avoir regonfler les roues , remonter une batterie pour avoir des warning fonctionnel la voila atteler est en route pour la maison !! sont grand retour a l'air libre après 8 ans de prison!
une fois a la maison ont peut passer au choses sérieuses : un bon gros nettoyage ! j'ai d'abord commencer par le plus facile : l’intérieur .
avant :
après:
maintenant passons au détails qui ont susciter mon intérêt pour cette colt :
mais quel est donc se deuxieme petit levier a coter de la boite de vitesse ??
c'est tout simplement un réducteur appeler " SUPER SHIFT " qui me permet de basculer la boite en boite longue ( mode E dit eco ) ou en boite courte ( mode étoile dit puissance )
un pont court enclenchable en quelque sorte
un procéder unique a l’époque sur une voiture de série , développer pour la version turbo de la colt et devenu un option sur les versions 1.4 comme la mienne !
quelques infos sur la fameuse boite:
- en boite longue la vitesse max est de 155km/H en fond de 4
- en boite courte la vitesse max est de 125km/H en fond de 4
- en boite longue la voiture ne consomme que 6l au 100 en 4eme a 90km/H
passons a la carrosserie :
la poussière a bien jouer sont rôle protecteur : niquel
il me reste encore le moteur a nettoyer !
au point de vu mécanique l'ancien proprio avait fait faire la grosse révision avant de la stocker ( vidange est remplacement de tout les filtres est liquides) du coup après avoir fait les niveau est vérifier que le moteur n’était pas bloquer je n'ai pas pu résister a l'envie de la faire demarrer
contact , je pompe deux coup sur la pédale d'accelerateur , je respire un grand coup et je tourne la clef....
vrrouuuuummmmmmmm
elle a demarrer au premier coup , le starter auto c'est enclencher la laissant tourner a 1200tr/min puis petit a petit elle c'est caler sagement au ralenti a 800tr/ min ! le tout sans cahoter ni même tousser , le moteur tourne plus rond que mon eg
j'en ai profiter pour faire le tour du quartier est vérifier que tout aller bien au niveau embrayage est vitesse : tout est niquel je dirais meme que c'est du beurre et super fun a conduire !
je compte tout de même refaire la grosse révision , et tout remplacer par du neuf
donc pour resumer me voila proprio d'une petit colt de 1983 , qui totalise 79000km est qui dispose de ttes les options catalogue de l’époque a savoir :
- la fameuse boite super shift
- compte tours
- réglage de l'éclairage du tableau de bord
- bavettes de roues
- 4 jantes alu en 4.5 de large est 4 x 114.3
- ouverture du coffre depuis l’habitacle
- montre a quartz ( au lieu de celle a aiguille )
- boite a gant
- volant 2 branche chrome
- antenne radio rétractable
- anti brouillard arrière
- essuie glace arrière
- dégivrage de la lunette arrière
- 4 appuie tête
je suis vraiment happy de mon nouveau jouer