Japan Car

Version complète : Admission P11 SR20
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J'ai quelques questions pour l'optimisation de l'admission :

- Qui a déjà essayé d'enlever ce joint de capot ? Feedback?
[Image: dsc_0012.jpg]

- Est-il possible d'avoir des photos des différents conduits d'entrée de boite à air ? (notamment P11 et P10 GT)
[Image: dsc_0013.jpg]

- Le venturi de boite à air est-il identique pour tous les SR20 ? Ce serait sympa de pouvoir le remplacer par celui de 350Z 313ch (c'est une des évolutions par rapport aux versions 280 et 300ch)
[Image: dsc_0111.jpg]
le venturi sert a la tranquilisation du flux avant le MAF.

Pour le joint de capot, si l'air rentre, il faudra qu'il ressort quelque part.
Ok pour la tranquillisation mais je pense que ça sert aussi à autre chose

[Image: 128970d1289976159-rev-up-box-airbox-compare.jpg]

A gauche boite de vq35de, à droite de vq35hr. Dans les 2 cas il ya un maf derrière

Pour le joint, l'idée était de faire une sorte de ram-air puisque la boite à air aspire juste en dessous. L'air qui rentre ressortira de toute façons puisque la baie n'est pas hermétique
je doute que le venturi fasse gagner autant de chevaux, plus pour régler des problèmes de lecture du MAF, qui aide a une meilleur carto, seul, ça ne vaut rien.
merci pour le venturi Smile (je n'ai jamais pensé qu'il avait une influence directe sur l'augmentation de la puissance mais qu'il a changé pour une raison)
je l'ai encore testé récemment, sur mon V8, j'ai viré le venturi dans la BAA, la voiture avait un raté à l'accel' franche, à l'arret (genre au ralentie, tu appuis full pédale, yavait un 'trou' avant quelle ne parte, comportement qu'elle n'avait pas avant dépose du venturi, problème résolu avec sa repose)
Le joint de capot n'est pas uniquement la pour le vent mais aussi pour la flotte...
Je ne me fait aucun souci à ce niveau Wink l'eau est déjà très présente dans l'air et j'ai toute confiance en la gravité terrestre
Fait 4 heure de route sous la flotte et on vera si la gravité/humidité quittera ton allumage.
Si un con d'ingénieur japonais( les plus mauvais du monde comme tout le monde le sait...) a décrété qu'il fallait un joint a cet endroit ce n'est peux être pas qu'il avait des actions ds une fabrique de caoutchouc.

Les mini avait des gros soucis car la bobine ce trouvait derrière la calandre...gnignignigni putain ça démarre pas.

Et ne connaissant pas la prepa de ton auto:
Pourquoi veux tu optimiser cette partie?
Tu a une carto?