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Grave!! 60 c'est bien pour un K20 ou K24!!!
La dessus ça doit faire plus de barouf que donner quoi que ce soit...
C'est simple, depuis que j'ai installé du 60mm sur ce petit bloc, je rame en plus de faire du bordel, alors je comprend pas les résultats, mais bon, peut être que mon D13B2 est rincé !
Bah pour avoir tiré contre mon ami plusieurs dois en EG3 full stock sauf les jantes ... bah je suis devant^^ même si c'est pas une voiture de course et pour avoir essayé la sienne , sa montée dans les tours est beaucoup plus lente. Et puis sur ce bloc je cherche pas la perf juste un jolie son, puis je n'ai qu'un G35 au bout de tout ça donc ça reste correct tant que je perds pas de patate
Non loin de là, c'est juste que c'est intéressant comme résultat. On possède la même ligne, enfin moi c'est un Catback et c'est vrai qu'après son installation, j'ai senti une petite différence à haut régime, mais grosse perte à bas régime. Quand je suis tout seul dans la voiture ça va, mais dès que je fais monter du monde avec le coffre rempli, franchement elle rame pour partir.
Fin le plus important, c'est le fait que tu es devant l'EG3 stock, ça va peut être m'inciter à réfléchir avant de vouloir changer la ligne, bien que pour le moment j'ai plus l'impression de faire du bordel pour rien, mais bon j'ai rien pour comparer !
Sinon félicitation pour ton projet, je suis assez admiratif pour ce que tu as fais sur cette voiture. Ça fait plaisir de voir des gens qui prennent plaisir à rénover et entretenir une EG3 même si le D13B2 n'a absolument aucune vocation sportive.
Histoire de participer a vos expériences.
EG3 stock catalysée (200k km) vs EG3 stock décata + ligne inox (140k km), la stock est devant en côte et celle avec ligne devant en descente. C'est normal d'avoir tout en puissance si la ligne est totalement libre. Mon EG3 dual carb avec ligne stock EG5 décata me marque 101.7 ch sur perfexpert, si je monte une ligne inox en 60 adieu le couple
Pour finir, magnifique ton EG3 ! Bel entretiens et modif
C'est pas un gros une ligne en 60 pour un D13B2 ?. Moi serais partis sur un collecteur D16Z6 + inter EG6 + échappement ITR ou EG6 et un bon réglage des carbus ou swap dual carb ec9 pour optimiser le tout et un peux plus d'avance sur l'allumage.
Quand tu penses qu'un K24 est en 63...
Alors un D13.... Tu vas perdre à mort!!
Franchement c'est qu'un D13 comme je dis
perdre ou gagner.. je sens pas la différence c'est juste question de faire un jolie son.
Les perfs sur elle, ce ne sert strictement à rien.. j'ai essayé une ligne en 50, j'avais l'impression d'avoir une casserole
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Je ferais un truc plus étudié dans 2-3 semaine quand le rebuild de mon D16 sera fini !
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Je ne suis pas trop d'accord sur le principe. Tu me diras perdre un peu sur un moteur puissant, tu peux te le permettre, car les performances seront toujours acceptables, mais en revanche perdre de la puissance sur un D13, c'est un sacrilège. Je peux te dire que la différence je l'ai senti rapidement : ça rame à bas régime. En ce moment je suis à la recherche d'une ligne idéale pour mon D13, et je songe peut-être à du sur-mesure histoire d'avoir un jolie petit son sans prétention. Je trouve que le son du SRS est un peu trop viril/sport pour un résultat pas terrible niveau performance. En gros ça fait du bruit, mais ça avance pas. Vaut-mieux une petite ligne adaptée qui fera un petit son sympa et qui ne bridera pas le moteur.
Enfin ce n'est que mon avis mon ami !
Bah dans le sens ou j'ai rien perdu ni gagné, je m'en fou un peu... 4 run d'affilé contre une EG3 stock je suis devant et d'une longueur non négligeable. C'est pas de la prétention .. pour moi ca monte beaucoup plus vite dans les tour sans perdre trop de couple car j'ai quand même garder mon collecteur d'origine... je voudrais passer au banc la mienne et une stock pour te prouver la diff.. je l'avais remise stock pendant 1 jour le temps du CT car je n'avais jamais roulé avec... Je vois pas de différence.
Oui, avec cette ligne j'ai effectivement remarqué qu'il y avait un mieux au moment de monter dans les tours. Après comme tu dis, le mieux c'est effectivement un passage au banc.
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