Ben voila je trouve cette caisse super charmante avec son air décalé et totalement Vintage!
J'aimerais bien en aquérir une, mais je ne vconnait que peu de chose sur ce modèle!
J'aimerais savoir la cote, et quelle version coute le moins cher d'entretient(je m'en moque des perf c'est juste pour le look, si je veut des perfs je prends pas porsche
)
Est ce que l'entretient d'un tel modèle est hors de prix.
Donc merci si vous pouvez me conseiller
Ca coûte cher, c'est une Porsche.
L'assurance est hors de prix, c'est une Porsche.
Les pièces coûte une fortune, c'est une Porsche.
L'entretien est toujours digne d'une Porsche.
Laisse tomber je m'étais renseigné pour une 924 et bien que considérée comme la plus misérable des "Porsche du Pauvre" son coût d'utilisation reste hors de prix
c'est pourtant un quatre cylindres audi dedans, car en occase ca vaut vraiment pas cher, je ne te sent pas trés objectif sur ce que tu dis
Voilà je suis pas objectif j'ai juste voulu en acheter une :roll:
Relis ce que je te dis, je n'ai jamais dis que c'était cher en ocaze, je parle juste du coût d'utilisation qui reste à la hauteur d'une Porsche donc colossal.
Pour être un peu plus constructif, la 914 fut longtemps le modèle le moins aimé car qualifié de vw-porsche. Les modèles en bon état se font rares! Beaucoup de corrosion et des pièces difficiles à trouver! Le système d'injection sur les 2.0l est hors de prix et souvent défaillant (risque d'incendie!). On le remplace par 2 carbus... Le moteur est un dérivé des type 4 vw mais avec des pièces spécifiques. Existe en 1700 et 2.0 litres. Ou en 6 cylindres en 916 (rare et cher!).
Autre point honereux, les joints du targa, souvent à remplacer.
Sinon c'est une super voiture très intelligemment conçue!
De toute façon la seule Porsche "aimée" c'est la 911 :roll:
Pour les 912 / 914 / 924 même combat, sous-motorisée par rapport à la 911 elles n'avaient pas la vie facile.
Et même pour les 944 / 928 / 968 qui étaient plus performantes et plus efficaces que les 911 équivalentes, la vie n'a pas été facile :roll:
D'ailleurs les soit-disant "puristes" Talibans 911 ont eu leur peau
De toute façon les carottes sont cuites, le futur chez Porsche c'est le Cayenne TDi :]
les 916 (2.4L 190cv) il y en as eu 11; et c'est resté des proto!
Donc il y as la
914 -1.7L 80cv 70-73
914 -6 110cv 70-72 3338 ex
914 -2.0L 100cv 73-76
914 -1.8L 85cv 74-76 125631 ex de 914 4 cylindres
j'aimerais bien trouver une version 1.8 de 74-76
Cela dépend à quel prix tu peux l'acheter, mais je trouve aussi que c'est une voiture amusante ; de plus, dans le milieu sympathique de la VW, ou plus précisement de la Cox, on peut arriver en meeting en 914 : on sera toujours le bienvenu !
Il faut faire attention de ne pas se faire refiler une 914 avec un moteur de Cox 1600 (50cv) ou de Type 3 (54 cv)...c'est très voisin, mais ce n'est pas pareil ! Sinon, certains moteurs des 914 (1,7 L de mémoire) était aussi monté dans des VW (411).
Le mieux étant de trouver une 914 2L avec le 6 cylindres...la voiture est davantage Porsche que VW, et on peut y mettre des flat 6 voisins, mais plus performant (2,2L et 2,4 L).
Tiens nous au courant !!!
a vrai peu importe pour moi la motorisation, c'est pour le loook, mais il est sur qu'une 914/6 avec de jolie fusch ca a une jolie image
Tsuchiya a écrit :a vrai peu importe pour moi la motorisation, c'est pour le loook, mais il est sur qu'une 914/6 avec de jolie fusch ca a une jolie image
Oui, c'est vrai ; mais les versions 80-85 cv sont quand même un peu faible, même si c'est vrai que ces moteurs sont coupleux ; La 914 est une voiture très symphatique à utiliser.
j'avais etait dans une et je trouvait vraiment ca marrant comme voiture même si c'est peu poussif.