15-12-2013, 17:55:32
15-12-2013, 18:26:15
il est géré par le calculateur.
mais c'est à verifier
mais c'est à verifier
16-12-2013, 11:12:44
(15-12-2013, 18:26:15)bender74 a écrit : [ -> ]il est géré par le calculateur.
mais c'est à verifier
Oui et non...
A froid, lorsque le starter démarre, l'ECU ne contrôle rien d'où la vis de ralenti sur le carburateur qui te permet justement de régler le tout. C'est qu'une fois le moteur aura un peu chauffer, que l'ECU va prendre le relais concernant le réglage du carburateur.
Pour t'en persuader, suffit de t'amuser avec la vis de ralenti pour te rendre compte qu'elle n'a plus aucun effet une fois le moteur chaud
16-12-2013, 12:43:27
Merci pour les réponses.
A froid, le starter monte le moteur à 2500trs/mn pendant quelques mn. Cela vous parait-il normal? A chaud, il tourne normalement.
Cordialement
A froid, le starter monte le moteur à 2500trs/mn pendant quelques mn. Cela vous parait-il normal? A chaud, il tourne normalement.
Cordialement
16-12-2013, 18:29:50
(16-12-2013, 12:43:27)christetsoaz a écrit : [ -> ]Merci pour les réponses.
A froid, le starter monte le moteur à 2500trs/mn pendant quelques mn. Cela vous parait-il normal? A chaud, il tourne normalement.
Cordialement
Ça me parait beaucoup quand même ! Je pense que tu peux essayer de baisser un peu le ralenti.
18-12-2013, 12:23:15
Salut Shingo
Il me semble aussi que 2500Tr/mn c'est beaucoup, surtout pour un moteur froid. Pour autant, je ne sais pas comment baissé le régime moteur (je parle bien sur du starter automatique). Si tu sais sur quelle vis il faut agir, je suis preneur.
Au ralenti, quand le starter n'est plus en action, le moteur tourne aux alentours de 800trs/mn
Merci
Il me semble aussi que 2500Tr/mn c'est beaucoup, surtout pour un moteur froid. Pour autant, je ne sais pas comment baissé le régime moteur (je parle bien sur du starter automatique). Si tu sais sur quelle vis il faut agir, je suis preneur.
Au ralenti, quand le starter n'est plus en action, le moteur tourne aux alentours de 800trs/mn
Merci
18-12-2013, 14:41:29
La vis de ralenti se trouve sur le carburateur coté gauche (sous la boite à air donc). L'idéal serait que tu démontes la boite à air vu que tu ne connais pas sa position. Tu ne peux pas la louper, d'autant plus qu'elle a un ressort.