N'ayant toujours pas fini la Celica et n'ayant pas envie de ruiner mon 13B turbo de 150000kms qui doit être ouvert depuis 50000kms, et dans la mesure où je suis actuellement sans emploi et donc aussi sans voiture, je viens de me porter acquéreur d'une vieille Mazda 323 BD (FF)
C'est une première main de 158000kms toujours entretenu par le proprio, elle a toujours dormi au garage et a visiblement été bichonné.
Résultat me voilà en possession d'un daily atypique (certe pas ce qu'il y a de plus charmant mais pas désagréable pour autant).
1500 SOHC (double chaine de distrib) 8S carbu double corps 75cv à 6000tours, boite 5 le tout pour 845kg. Freins à disques à l'avant.
Bref idéal pour un usage normal.
Je ferais plus de photos après un nettoyage complet et en plein jour.
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je la verrais bien posée par terre sur des petites jantes alu sport period correct...
C'est super ca comme daily, juste ce qu'il faut avec le charme des anciennes
Bien sympa !
le choix de la 4 portes, c'est pour les enfants ?
Mon beau père avait exactement la même...
Le seul soucis sur ces autos, c'est le volant moteur qui fait brouter...
sympa le daily, doit pas avoir beaucoup de pièce pour ce genre de voiture
(15-12-2013, 21:05:52)JP32 a écrit : [ -> ]Bien sympa !
le choix de la 4 portes, c'est pour les enfants ?
Effectivement, j'ai 3 enfants et la voiture servira en dépannage
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(15-12-2013, 21:18:44)rsjapan a écrit : [ -> ]Mon beau père avait exactement la même...
Le seul soucis sur ces autos, c'est le volant moteur qui fait brouter...
La mienne ne broute absolument pas, j'arrive même à rouler en 5e à 50 et elle reprend super bien
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(15-12-2013, 21:22:57)MarchoU a écrit : [ -> ]sympa le daily, doit pas avoir beaucoup de pièce pour ce genre de voiture
Détrompes toi, sur internet, tout ce trouve : pompe à eau, durites d'eau, radiateur, pièces moteur, pièces carbu, freins....j'ai déjà tou trouvé si je dois intervenir. D'ailleurs j'ai déjà commandé chez Oscaro de quoi faire une révision et les freins.
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J'ai déjà roulé un peu avec ce week end, elle est super agréable à rouler et semble avoir été parfaitement entretenue. Les vieux avaient décidément une relation différente à l'automobile.
Belle 323 ça
Du vintage plein de charge.
Vaut mieux ça qu'une Mégane
Moi ca me fait un peu marrer une 323 à 1000€ personne n'en veut alors qu'elle est comme neuve, et des gars foutent 3000€ ou plus pour une Jetta ou une golf de 400000 kms de la même époque et quand on y réfléchit elle ne sont pas si différente.
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(16-12-2013, 14:07:20)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Belle 323 ça
belle c'est peut être un bien grand mot mais franchement sympa et finalement attachante
tu as 1000% raison...
actuellement c'est la meme chose, les gens prefere acheter une BM d'occasion avec 10000000de km et laisse de coté des auto genre Legend 3.5
qui sont full de full options mais moins statutaire...
(16-12-2013, 22:04:20)jbg a écrit : [ -> ] (16-12-2013, 14:07:20)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Belle 323 ça
belle c'est peut être un bien grand mot mais franchement sympa et finalement attachante
Par belle j'entendais qu'elle était en bon état et très sympa. Et j'adhère à ton idée de lui coller des jantes d'époque pour enjoliver le tout
des jantes du type Shakotan lui donnerai un bon look a mon avis...
mais ce n'est que mon avis ...
je viens d'apprendre que les jantes sont en 4x114.3
je pourrais alors envisager de monter mes jantes jdm de la celica
j'ai des ACT forgées type BBS en 16' à vendre...bord poli centre noir...
c'est sympa mais en ces temps de chomage je préfère rentrer de l'argent qu'en sortir, surtout pour quelque chose d'aussi secondaire que la gueule des jantes
tu as absolument raison !!
je vais etre dans la meme situation que toi dans quelques temps...
courage !!
(16-12-2013, 22:04:20)jbg a écrit : [ -> ]Moi ca me fait un peu marrer une 323 à 1000€ personne n'en veut alors qu'elle est comme neuve, et des gars foutent 3000€ ou plus pour une Jetta ou une golf de 400000 kms de la même époque et quand on y réfléchit elle ne sont pas si différente.
+1!!
encore une caisse sympa!
Merci
Le déport des jantes de mes SSR Star Formula est trop important, elles ne se montent pas.
J'ai fait une vidange et des petits nettoyages à droite à gauche
En démontant la roue avant gauche j'ai découvert de la rouille perforante dans le passage de roue, ca se réglera proprement soit par de la soudure, soit par des matériaux composites et après avoir pris soin d'enduire l'intérieur de cire pour corps creux.
Pour le reste, elle est vraiment très saine. Il faudra juste faire un check up complet de chacun des coins de la voitures pour traiter de suite ce qui doit l'être.
la tole...il y a rien de mieux...
Ouai bon pour la voiture 0 soucis on repassera. J'ai un roulement de roue AR qui a explosé sur autoroute... du grand art, roulement en lambeaux et ce qu'il en reste est soudé sur l'axe, vu la couleur de l'axe, il a du chauffé à mort.
Resultat, je recherche une fusée AR gauche ...
HS ON
(17-12-2013, 09:14:46)rsjapan a écrit : [ -> ]tu as 1000% raison...
actuellement c'est la meme chose, les gens prefere acheter une BM d'occasion avec 10000000de km et laisse de coté des auto genre Legend 3.5
qui sont full de full options mais moins statutaire...
Pas du tout d'accord la..... une e38 740i, une audi s8 v8 se tapent a des prix identique a une legend 3.5.... Et sont nettement plus jolie, mieux finie et surement tout aussi voir plus agreable a rouler...
http://www.leboncoin.fr/voitures/484420969.htm?ca=3_s
la moins cher en etat correct et pas en mode epave
http://www.leboncoin.fr/voitures/584212651.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/571852526.htm?ca=3_s
la concurrence.....
je precise avant de me sortir le laïus sur la superiorité honda que j'ai eu une legend 3.2 coupé, que j'ai essayé une 3.5 (et que deja j'ai preferé ma 3.2), que mon meilleur pote en est a sa 3eme 740i (1 plié au gpl, 1 sans gpl, et la derniere en 4.4 GPL, que j'ai eu une A8 4.2 GPL de 99 et que j'ai encore une s8 de 2000.
Mon A8 GPL avait plus ou moins 280 000 quand je l'ai revendu, et tournait comme une montre suisse, mon pote a son deuxieme 740i qui avait plus de 300 000 et il l'a vendu tournant comme un coucou aussi. Donc niveau fiabilité honda a pas grand chose en plus.
Par contre en plaisir de conduite, autant la 740i est moins vraiment moins dynamique que le coupé Legend, c'est lourd et pataud, mais ca marche mieux et c'est encore plus confortable. La finition est LARGEMENT au dessus de la honda. L'audi A8 elle enterre, et de TRES loin la Legend sur tout les plans, dynamisme, on a parfois plus l'impression de conduire une sportive qu'une limousine, la boite tiptronic est incomprable avec la BMW ou la LEGEND, rapide, pas de sensation de "patinage", j'ai meme repris la s8 en tiptronic tellement je la trouve reussi cette boite, sur le plan des perfs pareil, largement devant, securité avec le chassis spaceframe et les 4rm ont est au top, finition et ambiance interieur vraiment aux niveau des hauts de gamme actuelle....
Bref meme si la Legend reste un super souvenir pour moi, je comprends tout a fait que les mecs prennent des BMW ou des audi... C'est juste meilleur.... Comme une clio RS pour le prix d'une EG6 en fait....
HS OFF
La mazda perso j'accroche pas vraiment, elle me rappel un peu une vieille Talbot qu'avait mon oncle
ce modele la.... Et j'en ai un souvenir affreux, malade comme un chien la dedans... ^^ en fait ca agis sur moi comme une madeleine de proust inversé
donc je suis pas apte a avoir un avis objectif
mais par contre j'adhere a l'idée de l'ancienne en daily, niveau facilité de reparation si on a pas trop de rond c'est incomparable avec une daube diesel moderne
(22-12-2013, 02:20:36)Georges Abitbol a écrit : [ -> ]HS ON
(17-12-2013, 09:14:46)rsjapan a écrit : [ -> ]tu as 1000% raison...
actuellement c'est la meme chose, les gens prefere acheter une BM d'occasion avec 10000000de km et laisse de coté des auto genre Legend 3.5
qui sont full de full options mais moins statutaire...
Pas du tout d'accord la..... une e38 740i, une audi s8 v8 se tapent a des prix identique a une legend 3.5.... Et sont nettement plus jolie, mieux finie et surement tout aussi voir plus agreable a rouler...
http://www.leboncoin.fr/voitures/484420969.htm?ca=3_s
la moins cher en etat correct et pas en mode epave
http://www.leboncoin.fr/voitures/584212651.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/571852526.htm?ca=3_s
la concurrence.....
je precise avant de me sortir le laïus sur la superiorité honda que j'ai eu une legend 3.2 coupé, que j'ai essayé une 3.5 (et que deja j'ai preferé ma 3.2), que mon meilleur pote en est a sa 3eme 740i (1 plié au gpl, 1 sans gpl, et la derniere en 4.4 GPL, que j'ai eu une A8 4.2 GPL de 99 et que j'ai encore une s8 de 2000.
Mon A8 GPL avait plus ou moins 280 000 quand je l'ai revendu, et tournait comme une montre suisse, mon pote a son deuxieme 740i qui avait plus de 300 000 et il l'a vendu tournant comme un coucou aussi. Donc niveau fiabilité honda a pas grand chose en plus.
Par contre en plaisir de conduite, autant la 740i est moins vraiment moins dynamique que le coupé Legend, c'est lourd et pataud, mais ca marche mieux et c'est encore plus confortable. La finition est LARGEMENT au dessus de la honda. L'audi A8 elle enterre, et de TRES loin la Legend sur tout les plans, dynamisme, on a parfois plus l'impression de conduire une sportive qu'une limousine, la boite tiptronic est incomprable avec la BMW ou la LEGEND, rapide, pas de sensation de "patinage", j'ai meme repris la s8 en tiptronic tellement je la trouve reussi cette boite, sur le plan des perfs pareil, largement devant, securité avec le chassis spaceframe et les 4rm ont est au top, finition et ambiance interieur vraiment aux niveau des hauts de gamme actuelle....
Bref meme si la Legend reste un super souvenir pour moi, je comprends tout a fait que les mecs prennent des BMW ou des audi... C'est juste meilleur.... Comme une clio RS pour le prix d'une EG6 en fait....
HS OFF
HS on
Comme quoi tout les goûts sont dans la nature...
Les dernières Legend sont méconnues..et si tu as eu la chance de beaucoup rouler avec les modèles 2007 voir 2010
Tu as remarqué le potentiel énorme de ses autos....
Mais je t'accorde qu'une A8 c'est de la balle,(j'ai conduit des W12/V8 etc) et les BM serie7 aussi...
HS off
C'est vrai que les 323 On un look de simca horizon.
ah non pas pu testé les dernieres Legend RS.... J ai juste testé une 3.5 modele laid comme l'annonce que j'ai mis
, les dernieres Legend me font de l'oeil, 4RM et super look la pour le coup, mais pas eu l'occaz de poser mon cul dedans et encore chere
(22-12-2013, 15:43:26)Georges Abitbol a écrit : [ -> ]ah non pas pu testé les dernieres Legend RS.... J ai juste testé une 3.5 modele laid comme l'annonce que j'ai mis , les dernieres Legend me font de l'oeil, 4RM et super look la pour le coup, mais pas eu l'occaz de poser mon cul dedans et encore chere
Je parlais de ces dernières 4wd...les autres n'arrivent pas au niveau des allemandes comme tu l'as dit...
Je ne peux pas dire que je sois un grand fan, mais j'aime les r9 donc nous partageons l'amour des autos dessinées a la règle :-).
La mère d'un pote en avait une grise fin 80 / début des années 90 et il fallait être culotté pour acquérir une auto aussi exotique pour l'époque.
Prend en soin, je suis pour que tu la répare avec de la tôle, fait un bon tour afin de voir si elle ne croustille pas ailleurs que ds le passage de roue.
Moi non plus je ne suis pas fan de la ligne. Je l'ai juste achetée pour rouler avec au quotidien pour dépanner même si c'est finalement elle qui a du être dépannée.
De toute façon, les belles voitures de grandes séries en 82 ne courraient pas les rues.
C'est bon j'ai pu retirer l'ancien roulement et le remplacer....
Quand je regarde la face avant elle me fait penser a ma colt sensiblement de la même années que la tienne !
Tu a des photos de l'intérieur ?
euh non mais faudra que j'en fasse
Ayant Retrouvé un travail sachez si cela intéresse qqn que je vais revendre cette 323 à son prix coutant avec toutes les pièces neuves : 1000€
Cela inclut :
- disques brembo,
- allumage neuf
- pompe à eau neuve
- frein ar
- roulement