Japan Car

Version complète : [Civic EJ9 1.4i] Première voiture (Update 2015, après longue absence et modifs)
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Bonjour à tous,

Comme promis dans ma présentation, voici une petite présentation de ma chouette première "petite" voiture Big Grin

Donc c'est (où plutôt c'était Evilgrin ) une Civic EJ9 de 1998 (entre ph1 et ph2) avec le 1.4i de 75ch, verte au look de base un peu grand-mère, rachetée dans un petit garage Honda:

[Image: 18757963b11546dc89010de8289fc00b02cde4fa.jpg]
[Image: 18757964385b5336b95fdd07ef5162d16f4d46f0.jpg]

Mais elle a premièrement été modifiée esthétiquement un petit peu avec un passage de la calandre de chrome à noir matte et du logo de chrome à rouge (Type-R Like)Smile: http://www.uploadhouse.com/viewfile.php?id=18757960
Ayant un rétro complètement éclaté à la réception de la voiture, je voulais en changer; paire de rétro de série:44€ Paire de rétros type M3 avec platines d'adaptation: 36€ mon choix à très vite été fait, l'euro-style ne va pas sur du Jap' ? Du sportif va sur tout ! : http://www.uploadhouse.com/viewfile.php?id=18757958
La ligne d'échappement étant neuve, je n'ai remplacé que la sortie par quelque chose de plus joli: http://www.uploadhouse.com/viewfile.php?id=18757959
Pour arriver à un résultat franchement potable je pense, n'hésitez pas à me donner conseils, astuces, remarques et avis !! [Image: 187579627ca10aeec3bb6bf4ac20a983d98ed5b8.jpg]

Des jantes arriveront avec le bon temps et je compte enlever l'attache-remorque !

Techniquement presque rien (mais beaucoup) à été fait: sur la photo suivante on distingue trois partie, la noire, la dorée (dans le cercle jaune) et la brune-cuivrée (dans le cercle de couleure bizarre), la partie brune étant la bride faisant la différence entre 1.4i et 1.4iS, je l'ai donc rectifiée (au Dremel) et quelle différence ! Pour le gain de puissance (15ch en 25 minutes montage-démontage compris) et la conso (la 1.4i étant plus gourmande que sa grande soeur)
[Image: 187580508c4ae25e50a0c07d765212f45c14cfe0.jpg]

Tout du DIY jusqu'a présent Join
Papa Noël devrait venir avec un kit d’admission directe pour moi Big Grin , à suivre.

Des avis ou conseils ? N'hésitez pas ! Je suis également tout disposé à tenir au courant de la conso les intéressés !

A bientôt !

Edit:

Modifs à venir
(Ca prendra le temps faute de budget énorme):

D'abord technique;
Kit d'Admission Directe
Décata
Silencieux
BARapprochement avant supérieure
(BARoulis avant inférieure si pas présente (je vais vérifier))
BARoulis arrière inférieure
BARapprochement "C-Pillar" (arrière supérieur)
Et un BARapprochement "B-Pillar" attache-harnais
Kit "gros freins" et aéroquip'
Et quand je serais riche : Un jeu de suspensions

Ensuite visuel intérieur;

Pommeau
Pédales
Volant (Et son moyeu)
Sièges baquets 1pièce
Harnais
Laisser les sièges arrières

Enfin visuel extérieur;

Lame avant
Splitters (Canards)
Lame arrière
JANTES COMMANDEES
Étriers colorés (jaune ou noir brillant ? Si pas gros freins)
Quelques stickers par-ci par-là


Et je pense que c'est a peu prés tout Big Grin
Pour prévoir la question qui vous brûle les doigts, OUI c'est une prépa pour faire de la piste Big Grin angel
Si on a le même âge et la même voiture... LOL

Je vais suivre ça de près. Wink
Promis je la lave la prochaine fois avant Big Grin
Photos demain pour UP mon sujet Big Grin
LOL
pas mal didonc.
bas continue comme sa.
alors sa donne quoi niveaux mécanique?
simpa comme première voiture parcontre les retro je trouve que sa fait tuning touch, j'aurai plus mit du spoon ou l'origine, pour la suite des jante, des combi et tu la pose par terre ^^
Ca donne qu'elle va 1000000 de fois mieux, ici pour le moment je ne sait pas beaucoup attaquer dans des petite routes crapuleuses et dire ce qu'il en est et pour cause: pneus été loins sur du sol très froid voir même gelé le matin, mais cela m'a permis de voir ses capacités joueuse de "pseudo-drifteuse" Big Grin (Le drift étant par principe le faire de faire chasser la voiture en faisant PATINER les pneus arrières (vitesse roues avant < vitesse roues arrières)angel ) mais les petits travers au pied gauche à 50km/h en jouant entre freins et gaz sont chouettes Big Grin Pas excessivement longs, quoi que, tout un rond point en beau travers à regarder la route par le pare-brise côté passager (pas par les fenêtres latérales malheureusement)je trouve ca pas mal pour une traction Big Grin

D'autres modifs à venir mais je vais editer mon premier post pour ca Big Grin
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EDIT DU PREMIER POST Join
T'amuse pas trop a taquiner l'arriere sa va te faire default un jour
Les gros frein prévu c'est pour quoi?

Stopper la bête de 75ch lors de tes cessions drift ? LOL

Amuse toi bien ^^
Salut,j'ai aussi le meme age et la meme voiture je te souhaite de bien tamuser avec cest une bonne auto mais fais attention un tete a queue et vite arrivé jen connais qui en ont fait les frais (moi Sac )
Si tu veux des conseils n'hésite pas Wink

Bienvenue sur jpc
Plutôt bien appuyer l'entrée dans le virage en session "time attack" sur circuit (d'ici la elle donnera dans les 100-110ch) et quand je dis "gros freins" entre guillemets je parle de mettre des freins genre freins de série d'un modèle plus gros plus puissant et avec des plus gros freins, pas forcément d'un kit flottant brembo carbone céramique turbo ventilé de 355mm hein je trouverais ça aussi absurde Big Grin
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Merci pour l'acceuil Rasta Ninja, oui j'ai déjà bien senti que cette petite coquine était fort joueuse de l'arrière en temps intermédiaire de virage d'où la nécessité d'installer une BARoulis arrière inférieure et de rigidifier l'ensemble de la caisse pour qu'elle vire a plat sans broncher et qu'elle sache qui est le maitre Big Grin
Ton projet Street Racing tu lui fais prendre la piste parfois ? Parce que il n'est pas possible que la mienne y échappe juste pour le plaisir de taper de l'européenne sportive full stock avec ma "petite" voiture Smile et j'ailerais savoir les modifs impératives a faire avant Smile
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Triple post désolé, Pikachu, j'ai déjà bien compris que le train arrière a toujours rêvé d'être un train avant en effet Big Grin Hahah
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Rasta, les splitter c'est compliqué a monter ? Parce que je suis amoureux mais je me tâte Big Grin
Comment compte tu arriver a 100-110cv ça m'intrigue?
75ch une fois débridée = 90ch (ce qu'elle fait déjà) et avec un kad de qualité plein d'air frais,un collecteur spaget' (symetrique) et un decata' je pense grapiller une petite dizaine de ch Smile
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Aussi, le collecteur d'admission je compte la changer mais je ne sait pas quoi mettre pour la remplacer et avec ça les 100ch sont facilement atteignables je pense Smile
Oe moi aussi LOL
Je pense avoir vu une BARoulis mais je ne suis pas sûr, la Barre a-t-elle été ajoutée avec le facelift ?
Je n'ai pas les moyen de faire de la piste pour le moment de toute façon mon chassis n'est pas encore au point,mais cest mon but faire de le piste.
Les "canards/splitters" cest simple a installer,tu fais des trous dans le pc tu mets les equerres tu vis tout
Splitter est donc ajouté a la liste de modifs Big Grin
Par contre ça coute une blinde LOL
Ceux que j'ai sont a 80€
(13-12-2013, 15:01:15)Rasta Ninja a écrit : [ -> ]Par contre ça coute une blinde LOL
Ceux que j'ai sont a 80€
Quand on aime on ne compte pas fou
Jaimerai me dire ça mais la réalité me rattrape Sad
Elle va vite me rattraper aussi je crois haha Big Grin
Vous trouvez qu'elle broute comment mon EJ9 ? Big Grin

un conseil pour ta EJ Wink trouve un collecteur d'admission de D16 et une boite S20,c'est plus qu'utile sur cette caisse Wink j'ai ce collecteur (qui attend une limace en carbone pour être monté),si c'est une ph.2 ta EJ t'as juste a rajouter une barre anti roulis sur le train arriere (y en a déjà une devant) et pour les freins, des étriers d'Integra DC2 passe a l'avant si c'est aussi une ph.2 et,

oui comme dit plus haut Big Grin fait gaffe avec les taquineries dans les virages,j'ai eu l'occasion de chasser violemment dans un rond point en arrivant très vite,rattrapé mais limite Wink c'est fun mais dangereux si on se fait trop confiance Big Grin
Le changement de collecteur est en projet, mais je ne savait pas lequel prendre, merci Smile La boîte est nickel sur la mienne (avec la mamy d'avant, je pense que la 5 n'avait jamais tourné) je comptais juste monter un short shifter, la ph2 c'est aprés la facelift ou il y a des ph2 sans facelift ? Parceque la mienne étant de 98 et le début de la ph2 aussi je ne sait pas :/ la mienne je ne pense pas qu'elle soit aprés le facelift, j'ai pas le gros logo et c'est tout ce qui change je pense haha mais je pense avoir vu une BARoulis (à l'arrache en prenant 5minutes hier soir en t-shirt par -3 dehors) donc quid ?
au pire mesure tes disques si c'est du 262 c'est une ph2 Wink
Comme j'ai peut-être trouvé inutile de préciser dans ma présentation, je suis pilote semi-professionnel et j'ai déjà pas mal de car-control avec la Civic mais j'ai vu que l'arrière était fort taquin, pour moi le chassis travaille trop, l'achat d'une BARapprochement est en projet et d'une BARoulis arrière inférieure aussi Smile
Ton ej est une phase 1, les phase 1.5 avaient la calandre phase 2 ainsi que du 14 pouces... Wink
Si t'as une barre c'est une 1.5 que t'as, une fois en regardant sous la mienne j'me dit tien j'ai une barre antiroulis, mais jvois que tout est de phase 1 Huh
J'ai appris ici peut apres que y'avait des 1.5 dont la mienne fais partie ^^
Si elle a qu'un seul élément en plus de la phase 1 je vois pas l'intérêt de l'appeler phase 1.5 ^^
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