11-12-2013, 23:38:59
Bonjour à tous,
Comme promis dans ma présentation, voici une petite présentation de ma chouette première "petite" voiture
Donc c'est (où plutôt c'était ) une Civic EJ9 de 1998 (entre ph1 et ph2) avec le 1.4i de 75ch, verte au look de base un peu grand-mère, rachetée dans un petit garage Honda:
Mais elle a premièrement été modifiée esthétiquement un petit peu avec un passage de la calandre de chrome à noir matte et du logo de chrome à rouge (Type-R Like): http://www.uploadhouse.com/viewfile.php?id=18757960
Ayant un rétro complètement éclaté à la réception de la voiture, je voulais en changer; paire de rétro de série:44€ Paire de rétros type M3 avec platines d'adaptation: 36€ mon choix à très vite été fait, l'euro-style ne va pas sur du Jap' ? Du sportif va sur tout ! : http://www.uploadhouse.com/viewfile.php?id=18757958
La ligne d'échappement étant neuve, je n'ai remplacé que la sortie par quelque chose de plus joli: http://www.uploadhouse.com/viewfile.php?id=18757959
Pour arriver à un résultat franchement potable je pense, n'hésitez pas à me donner conseils, astuces, remarques et avis !!
Des jantes arriveront avec le bon temps et je compte enlever l'attache-remorque !
Techniquement presque rien (mais beaucoup) à été fait: sur la photo suivante on distingue trois partie, la noire, la dorée (dans le cercle jaune) et la brune-cuivrée (dans le cercle de couleure bizarre), la partie brune étant la bride faisant la différence entre 1.4i et 1.4iS, je l'ai donc rectifiée (au Dremel) et quelle différence ! Pour le gain de puissance (15ch en 25 minutes montage-démontage compris) et la conso (la 1.4i étant plus gourmande que sa grande soeur)
Tout du DIY jusqu'a présent
Papa Noël devrait venir avec un kit d’admission directe pour moi , à suivre.
Des avis ou conseils ? N'hésitez pas ! Je suis également tout disposé à tenir au courant de la conso les intéressés !
A bientôt !
Edit:
Modifs à venir (Ca prendra le temps faute de budget énorme):
D'abord technique;
Kit d'Admission Directe
Décata
Silencieux
BARapprochement avant supérieure
(BARoulis avant inférieure si pas présente (je vais vérifier))
BARoulis arrière inférieure
BARapprochement "C-Pillar" (arrière supérieur)
Et un BARapprochement "B-Pillar" attache-harnais
Kit "gros freins" et aéroquip'
Et quand je serais riche : Un jeu de suspensions
Ensuite visuel intérieur;
Pommeau
Pédales
Volant (Et son moyeu)
Sièges baquets 1pièce
Harnais
Laisser les sièges arrières
Enfin visuel extérieur;
Lame avant
Splitters (Canards)
Lame arrière
JANTES COMMANDEES
Étriers colorés (jaune ou noir brillant ? Si pas gros freins)
Quelques stickers par-ci par-là
Et je pense que c'est a peu prés tout
Pour prévoir la question qui vous brûle les doigts, OUI c'est une prépa pour faire de la piste
Comme promis dans ma présentation, voici une petite présentation de ma chouette première "petite" voiture
Donc c'est (où plutôt c'était ) une Civic EJ9 de 1998 (entre ph1 et ph2) avec le 1.4i de 75ch, verte au look de base un peu grand-mère, rachetée dans un petit garage Honda:
Mais elle a premièrement été modifiée esthétiquement un petit peu avec un passage de la calandre de chrome à noir matte et du logo de chrome à rouge (Type-R Like): http://www.uploadhouse.com/viewfile.php?id=18757960
Ayant un rétro complètement éclaté à la réception de la voiture, je voulais en changer; paire de rétro de série:44€ Paire de rétros type M3 avec platines d'adaptation: 36€ mon choix à très vite été fait, l'euro-style ne va pas sur du Jap' ? Du sportif va sur tout ! : http://www.uploadhouse.com/viewfile.php?id=18757958
La ligne d'échappement étant neuve, je n'ai remplacé que la sortie par quelque chose de plus joli: http://www.uploadhouse.com/viewfile.php?id=18757959
Pour arriver à un résultat franchement potable je pense, n'hésitez pas à me donner conseils, astuces, remarques et avis !!
Des jantes arriveront avec le bon temps et je compte enlever l'attache-remorque !
Techniquement presque rien (mais beaucoup) à été fait: sur la photo suivante on distingue trois partie, la noire, la dorée (dans le cercle jaune) et la brune-cuivrée (dans le cercle de couleure bizarre), la partie brune étant la bride faisant la différence entre 1.4i et 1.4iS, je l'ai donc rectifiée (au Dremel) et quelle différence ! Pour le gain de puissance (15ch en 25 minutes montage-démontage compris) et la conso (la 1.4i étant plus gourmande que sa grande soeur)
Tout du DIY jusqu'a présent
Papa Noël devrait venir avec un kit d’admission directe pour moi , à suivre.
Des avis ou conseils ? N'hésitez pas ! Je suis également tout disposé à tenir au courant de la conso les intéressés !
A bientôt !
Edit:
Modifs à venir (Ca prendra le temps faute de budget énorme):
D'abord technique;
Kit d'Admission Directe
Décata
Silencieux
BARapprochement avant supérieure
(BARoulis avant inférieure si pas présente (je vais vérifier))
BARoulis arrière inférieure
BARapprochement "C-Pillar" (arrière supérieur)
Et un BARapprochement "B-Pillar" attache-harnais
Kit "gros freins" et aéroquip'
Et quand je serais riche : Un jeu de suspensions
Ensuite visuel intérieur;
Pommeau
Pédales
Volant (Et son moyeu)
Sièges baquets 1pièce
Harnais
Laisser les sièges arrières
Enfin visuel extérieur;
Lame avant
Splitters (Canards)
Lame arrière
JANTES COMMANDEES
Étriers colorés (jaune ou noir brillant ? Si pas gros freins)
Quelques stickers par-ci par-là
Et je pense que c'est a peu prés tout
Pour prévoir la question qui vous brûle les doigts, OUI c'est une prépa pour faire de la piste