Japan Car

Version complète : [Civic EJ9 1.4i] Première voiture (Update 2015, après longue absence et modifs)
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J'ai pas décata non et je le ferais pas Wink (Ca reponds au deux si boulbi lis buibui Wink )
Je passe en D15 au collecteur car si tu veux un kad en coudé avec le papillon sur le dessus soit tu douille soit tu dois passer en gaines flexibles silicone, moins efficace car moins lisses donc plus de mouvements d'air avant le mélange donc l'air est freiné, si on passe son temps à décata et a changer l'echappement pour que l'aire passe plus vite c'est pas pour freiner l'arrivée d'air avec des gaines à eau Wink
+1 avec ton post precedant, de part sa conception notre collecteur d'admi est pourrie LOL conduit petit et cour et pas de plenum (la grosse apendice devant comme sur un d15 par exemple)
Oui c'est sur que ces le mieux à faire
La vidéo attendra; j'avais réservé des jantes et ce tocard de vendeur, on se pointe tout à l'heure, les jantes étaient réservées depuis 2 mois et il les a vendues hier, comme je suis dégouté il a perdu 3 clients dont mon pere avec ses 3 jeux de jantes sur la Porsche angryfire

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Le grésillement "permanent" était bien à cause du placage du pot, mais j'ai aussi eu la plaque isolante du cata qui avait cassé, du coup: du grésillement super fort a +/-4000 (!!) un point de soudure (à l'étain "dur" ca va plus vite et ca a pas besoin de plus pour tenir Sac ) et la voiture bourdonne de nouveau comme il faut firing
Voilà, la vidéo arrive enfin Big Grin
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Voilà la video Big Grin



Le petit run c'est pour montrer le bruit à l'utilisation parceque je suis resté trés prudent, par contre désolé mon micro sature Smile LOL
J'aime bien le son en mode roulage ^^
Non non je tirais pas dedans Evilgrin par contre le micro qui sature ça donne un son dégueu, j'en re ferais une quand j'aurai ma GoPro Wink Avec une vidéo roulage avec ma caméra en vue sur le silencieux Smile
c'est quoi ton setup echappement ? car moi j'ai le meme silencieux mais avec le reste inox et decataliser et le bruit est completement different ^^
Tout OEM Bosal récent et le Silencieux SRS G50 sans la sourdine Wink

Si t'a une admission différente ca change aussi, et d'office décata ca modifie le bruit puisque les gaz arrivent plus vite Wink Une petite vidéo pour comparer ?
ah d'accord, oui je sais tout sa, je connai tres bien la mecanique ^^
d'ailleurs tu verra que si tu décata la bruit changeraz du tout au tout et c'est insupportable sans sourdine LOL
il y a une vidéo sur mon topic Wink
C'est vrai que ton echappement fait un bruit plus grave que le mien fais plus criard Smile Par contre la crasse que tu sors en mettant les gaz :O Et je suis déjà à 95-100dB comme ca alors décata et full inox je passe plus au contrôle technique je crois :/
oui je sais pas trop si tu a suivi mon topic mais en faite ma segmentation est HS ^^
je change le bloc samedi justement Smile
J'ai pas suivi j'ai regardé un peu mais j'ai pas tout lu :P Refait une vidéo quand ça sera fait Wink Parceque sans compression normal que ça fasse un bruit grave Smile
Oui sans soucis Wink
Dit moi toi ton ej9 avec la ligne inox elle ne consomme pas un peu plus d'huile ?
J'ai que le silencieux Smile Mais je connais des gens qui ont du full inox et pas de soucis Smile
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UUUUUP pour les jantes et la photo qui arrive dans 1minute Smile
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Alors avant les jantes: les modifs qui vont être faites tout tout bientôt !
-Relever le becquet
-Calandre Type-R DIY
-Kit led feux de jour (mais il est fou c'est laid angryfire )mais son cerveau malade à une une idée de fou vous allez pas être décus Wink
-Passage de mes fonds d'optiques avant en noir
-Et passage de ses fameuses jantes à la peinture (plastidip gris) parce que le proprio précédent était pas un champion du créneau (pour info c'est du 205/45R16 donc ca devient un flanc bas, c'est pourquoi je les ai prises malgré les coups parce que - de flancs = moins de dérive de pneu Smile
[Image: 19178709d6d70202e468c581fb82a51cb7069d58.jpg]
L'écrou central ca donne juste un sale look racing même sur de jante "bas de gamme" comme du TSW (Eh oui) Par contre il me manque un lot de la plaque/ecrou mais le gars les avais y'a 1 semaine et la il les a pas donc il payera la différence donc pour 200€ le lot jantes/pneus (les plus vieux pneus ont une belle saison et les plus récent 2 mois) je pense pas avoir été eu Smile

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Dites moi si en noir (ou blanc) ca donnerais mieux qu'en gris help
Becquet relevé, DIY petit tuto Smile

Il vous faudra pour ce montage assez propre (je trouve) 2 boulons M6 de 2,5cm de long (3-4-... pour relever plus fort) et 6 écrous M6 également (la clé de 10 bien entendu (plate et a cliquet) et une pince a bec fin aide grandement) pensez aussi a de quoi nettoyer (nettoyant pour vitre fonctionne suffisamment bien)

Tout d'abord ouvrir le coffre et dé-clipser le cache (les doigts passent coté vitre pas besoin de tournevis)

[Image: 19188968db969a4e2f5bc9dad8f3103b4d53a932.jpg]

Ça fait un gros bruit quand ça se décroche (je pensait avoir pété quelque chose mais les attache sont assez résistantes !! Smile

[Image: 1918896733d374364354fea69f83cd5bd5fd0173.jpg]

Ensuite, déboulonner les 4 vis, la le becquet tiens toujours grâce a une attache en plastique assez dure a enlenver, je pense qu'elle tiens moins que le becquet mais je jouerais pas a forcer comme un fou en une fois Wink perso j'ai réussi "par hasard" a le retirer en manipulant pour essayer de faire sans donc j'explique comme ca Sac
Bon, c'est un vrai nid a crasses la dessous; on prends son matériel de nettoyage et on frotte (ou on demande a madame de le faire)

[Image: 1918896560cabb7115f5a43e8566caf14d844746.jpg]

On va commencer par l'avant (de la voiture) : comme je ne savait pas lever fort le becquet j'ai utilisé la pince a bec fin pour placer les écrous en dessous de la vis de "l'avant" puis il me suffisait de tourner cet écrou (il permet le réglage en hauteur de l'avant du becquet pour éviter qu'il n'y ait un écart entre le toit et le becquet; perso, à fond (quand ça devenait dur a serrer, j'ai pas serré au max que je pouvais par crainte de casser le boulon); la différence entre le toit et l'avant du becquet est inexistante Cool ensuite resserrer avec un des écrous parcequ'avec celui d'origine ca ne passe plus LOL

[Image: 191889648110cdc4a30237ee54db7eefe9cf0cf0.jpg]

Ensuite l'arrière: là l'accès est bien plus facile !! Il faut visser l'écrou plus au moins à la moitié du boulon (je suis minutieux donc j'ai compté 7 tours de pas de vis au dessus de l'écrou à chaque sur un boulon de 2,5cm) ensuite passer ce dernier dans le trou originel des boulons du becquet et resserrer de l'autre côté avec le boulon d'origine, à ce moment la on a quelque chose comme ca Big Grin

[Image: 191889635f0b084038e9efc3fdd57c2342444d68.jpg]

Perso pour la finition j'ai passé un petit morceau de toile collante (tape americain) autour des boulons arrière pour éviter que les boulons ne vibrent entre eux et qu'on ne voie pas les boulons briller dans ce petit coin sombre

[Image: 1918896287528765691351f72e4ddf6dd350da40.jpg]

Voilà, ne reste plus qu'a remettre le cache Smile J’espère que ce petit tuto vous aidera je trouve le montage assez propre
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Photos du résultat, désolé la voiture est dégueu :/

[Image: 19188961d0d1e87f1981f4fb1274b0b3055218a8.jpg]

[Image: 19188960d491ab52cb6623bb2ef1f346f2f05f17.jpg]

[Image: 19188959256e9ccd56ed19303258ac33aa312b1e.jpg]

[Image: 19188958cec4ebac9d890c44879d1a6b7bbd49d8.jpg]

Demain je retire cet attache-remorque horrible et elle commencera à être un peut sympa surtout avec les fonds de feux avant en noir que je ferais la semaine du 14 au 20 avril et les jantes que je peint début de semaine prochaine et que je monte jeudi ou vendredi Smile
A ba c'est bon t'a bien réussi nickel Smile
Sa t'a servis ce que je t'ai dit du coup :P
Yes
Jordan, oui certains détails et l'idée des durits est très bonne mais ici en plus ca évite les vibrations Smile
Encore merci RastaNinja Big Grin
Nikel ce petit becquet relevé Cool
Si tu veux faire le même hésite pas ca prends 15minutes Smile
oui Wink
J'ai enfin enlevé cette horrible verrue sur le délicieux postérieur de ma petite Civic; charme +5000 love

[Image: 19193684eaa128401d994ad81df6b73453e171cc.jpg]

J'ai enfin de belles photos d'elle bien propre donc j'en ai profité Big Grin

[Image: 19193681c6022720ae666d4f6d607f8c912a2e30.jpg]

[Image: 191936825f6f49045985ecf013fc6bd3502bede1.jpg]

[Image: 19193683669bbaa8ec163eb0c2ed5f45707284cd.jpg]

L'autre jour je roulais tranquillement puis d'un coup une image m'est venue à l'espit, j'ai bloqué net sur le bord de la route et voilà sur quoi je tombe:

[Image: 19193685913ab6e17be6597005f6c83f1c344064.jpg]

La RX7 Veilside Fortune de F&F Tokyo Drift smileeek TROP BELLE !!
Ha ! C'est mieux quand meme sans cet attache a l'arriere Wink
UP pour les photos de l'abaissement, les fonds de phares en noir et la calandre passée en noir !! Big Grin
sa fait pas assez de bruit Wink

attention aux oreilles LOL
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ec9-...-OK?page=4
[Image: 19188958cec4ebac9d890c44879d1a6b7bbd49d8.jpg]

Demain je retire cet attache-remorque horrible et elle commencera à être un peut sympa surtout avec les fonds de feux avant en noir que je ferais la semaine du 14 au 20 avril et les jantes que je peint début de semaine prochaine et que je monte jeudi ou vendredi Smile
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ta toujours ton attelage ?
Ouh là !!! Ca faisait longtemps, quelques nouvelles de ma tortue Ninja, déjà bah j'étais aux RaceWars et au HEM#5 Pure tuerie !!!! Et je serai au #6 J'ai pu pister avec ma chérie, et j'ai craqué, j'ai passé mon été à travailler puis j'ai dépensé 1/3 de mon salaire en pièces: phares arrières ph2, lame avant, lame arrière, calandre Type R, kit admission d'air froid, une paire d'anti-brouillards et nouveaux rétros, par contre le temps, et un Touge avec un ami, oui.. lui ont fourni quelques blessures de guerre un peu style "Kanjo" LOL que j'ai continué en retirant les garnitures de pare-choc arrière !Sac
Voici toutes les photos :P

Installation au HEM
[Image: 2050007551a1a1c7ce7575feb5c9fe6c4e36642a.jpg]

Piste au HEM (Monté en Nankang NS-2, j'en suis super content au quotidien et même sur piste ils sont plus que convenables Big Grin )
[Image: 20500097f6e87233f3aa53264c28c33c2bc67a40.jpg]

Jantes (enfin une photo jantes montées)On vois aussi les les de feux de jour installés, DANS l'optique, ca rends pas mal je trouve avec une bandelette silicone noire de led dans le feu a fond noir, c'est propre, bien intégré et j'ai eu quelques compliments pour ca, et même des questions au HEM ShockShockShock

[Image: 20500079fd7124a6e052441b0f9b067634207696.jpg]

Dégât de la jante Ouinn
[Image: 205000805917b33d64b60a370ce2711fb5099afb.jpg]

Et les photos avant/arrière, je sait elle est sale Facepalm De son état actuel, avec les tôles de pneus hiver ShockBlush

[Image: 205000925ad5af908a14f4bff58d031c21819016.jpg]

[Image: 2050009106176ba32ad94c571642dc9e5d1f231a.jpg]
Il s'est passé quoi avec la jante ? Shock
C'était quoi comme modèle, elle rend bien.
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Edit: j'aurais du regardé un peu plus haut pour le modèle mais ça change pas ma première question.
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