14-12-2013, 23:12:46
14-12-2013, 23:30:21
bonne petite caisse pour debuté puis pas trop taxé dans notre beau pays belge lol , sinon pour arrivé a 110 cv tu peut sortir les bifton ce n ai pas avec un kad ou autre que sa ferra sa , il en faut beaucoup pour arrivé au 110 mais 100 sais fessable bonne continuation au plaisir sur nos route belge
15-12-2013, 00:06:09
Ok Buibui
15-12-2013, 03:14:01
T'es pilote semi professionnel et tu nous dis que ton ej9 débridée fait 90cv avec un short ram et un decata et qu'elle va atteindre 100-110cv c'est ça?
Et moi je suis le père Noël?
Et moi je suis le père Noël?
15-12-2013, 05:35:02
(15-12-2013, 03:14:01)sifer34 a écrit : [ -> ]T'es pilote semi professionnel et tu nous dis que ton ej9 débridée fait 90cv avec un short ram et un decata et qu'elle va atteindre 100-110cv c'est ça?
Et moi je suis le père Noël?
Ça...c'est fait
15-12-2013, 09:14:03
J'ai dit pilote, pas préparateur proffesionel hein ..
15-12-2013, 11:18:49
Donc nécessite de monter la BARoulis avant ?
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John, même en changeant le collecteur d'admisson ? Parce que decata, le silencieux avec moins de chicanes l'admi de D16 j'eus cru que
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John, même en changeant le collecteur d'admisson ? Parce que decata, le silencieux avec moins de chicanes l'admi de D16 j'eus cru que
15-12-2013, 11:49:45
pour moi dans l'ordre pour gagner c'est aac, ligne complete avec collecteur spaghetti et admission. ensuite viens l'equilibrage vilo, equilibrage+allegement volant moteur, mise au poids de tes bielles pistons. y'a des trucs dans le tas qui sont faisable a la main avec un minimum de matos et d'autres trucs plus honereux mais c'est jouable a petit budget.
15-12-2013, 12:25:56
(15-12-2013, 11:18:49)QuickEJ9 a écrit : [ -> ]Donc nécessite de monter la BARoulis avant ?avec ligne complete admi d16 short ram j etais a 102CV au debut l année passé j etais a 106 avec p28 carto , cette année je repasse a voir
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John, même en changeant le collecteur d'admisson ? Parce que decata, le silencieux avec moins de chicanes l'admi de D16 j'eus cru que
aussi a voir le banc
15-12-2013, 15:21:05
(15-12-2013, 11:18:49)QuickEJ9 a écrit : [ -> ]Donc nécessite de monter la BARoulis avant ?
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John, même en changeant le collecteur d'admisson ? Parce que decata, le silencieux avec moins de chicanes l'admi de D16 j'eus cru que
biensûr que c'est nécessaire de monter une BARoulie à l'avant si t'en a pas mais faut changer tes triangles vu qu'il y a pas d'emplacement dessus
l'arrière pour pister c'est quasi obligatoire une BARoulie si tu veux que ta caisse vire un peu plus à plat dans les différents virages,si tu prends une BARoulie assez épaisse genre en 26mm il faut aussi un support en alu' type ASR pour qu'elle soit efficace,après il faut pas oublier les BARapprochement sup' avant et arrière ou opter pour une X-Bar comme je vais le faire dans le coffre une fois vidé,faut pas oublier les différents silent bloc renforcé sur tes trains aussi.
Pour les freins il y a du bon chez StopTech,EBC,BrakeStop par exemple sur une EJ' et avec de bonnes durites t'as des vrais freins par après
Après pour ce qui est de tes futurs modifs niveau perf' si tu veux que ta sauce prenne c'est pas avec un simple kad et un décata que tu gagnera 10cv comme dit plus haut on aurait tous des machines de compet' sinon.. un bon collecteur d'échap' ,une bonne ligne complète en 50 avec décata' , un kad mais de bonne marque et de préférence sur un collecteur d'admi D16,un bon système d'allumage (allumeur,faisceaux,bougies ça aide aussi),une reprog' p28 + carto et un VMA c'est bien aussi si t'en ajoute un à ta liste,c'est un bon début avec tout ça après tu peux taper dans l'aac et l'équipage mobile du moteur et tout le bordel mais je pense que sur un D14 c'est un peu abusé pour le bloc que c'est et ça va vite chiffrer !
15-12-2013, 22:22:16
J'essaye de garder un budget contenu et faut pas oublier que c'est pas juste une prépa piste, c'est aussi et surtout ma daily donc il faut pas trop en faire, une ligne complète j'y pense de plus en plus en "phase 2" mais en "phase 1" le décata et le silencieux suffiront, mais le chassis je veux qu'il soit plus que correct d'ailleurs j'ai quelques questions, la BARoulis avant, je dois impérativement changer les triangles ? La BARoulis arrière rien de sorcier et la BARapprochement avant non plus mais pas de BARapprochement je veux garder les 4 places temps qu'elle est en "phase 1" (Enfaite "phase 1" = ma daily puis celle de ma copine quand je serais passé sur autre chose pour ma daily(Je pensait a une Silvia S13,14 ou 15) et "phase 2" sera une pistarde pure, prépa course équilibrage, rectifications moteur, changement d'éléments, déblaxo, a poil, un arceau et deux baquets) donc je vais déjà travailler sur le chassis et on verra pour la méca aprés pour du sérieux
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Donc pour remplacer la BARapprochement sur les têtes de suspattes arrière je pensait sur les montants centraux et arrière
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Donc pour remplacer la BARapprochement sur les têtes de suspattes arrière je pensait sur les montants centraux et arrière
16-12-2013, 00:18:18
Pour l'antiroulis avant si t'en a pas a l'avant oui il faut des triangles avec l'emplacement pour les fixations de la barre ^^ pour l'anti rapprochement a l'arriere si tu veux garder tes places tu peux tjrs decouper bien propre tes plastiques arriere au niveau des têtes pour que la barre passe si c'est ton daily comme c'est aussi mon cas pour l'instant investi intelligemment pas de truc inutile comme un arceau et tout le bordel dès le debut check bien d'abord les pieces a entretenir comme tes freins,silent bloc,vidange etc c'est le plus important au debut et après let's roll pour penser piste
16-12-2013, 12:55:19
(16-12-2013, 00:18:18)Jérémie Weis a écrit : [ -> ]check bien d'abord les pieces a entretenir comme tes freins,silent bloc,vidange etc c'est le plus important au debut et après let's roll pour penser pisteLe tout est déjà verifié, mais au moins antiroulis avant arrière avant de pister parceque même sur route en arsouillant un peu elle prends du roulis alors sur piste :O Et changer mon huile de frein serie pour quelque chose d'un peu plus endurant
16-12-2013, 13:10:53
RBF600 pour le liquide de frein comme ça t'es tranquille
16-12-2013, 13:16:02
Salut! Simpas ton projet rt bon courage, jespere pour toi que tu auras les moyens de tout faire dans le temps (ce qui me fait defaut en ce moment )..
Pour le drift, avec mon ek3 c'est pareil ca part l'arriere !
Les gros freins ca sera + quand tu auras atteint les limites de ta caisse niveau pilotage, et niveau budget a voir... Enfin selon moi
Pour le drift, avec mon ek3 c'est pareil ca part l'arriere !
Les gros freins ca sera + quand tu auras atteint les limites de ta caisse niveau pilotage, et niveau budget a voir... Enfin selon moi
16-12-2013, 21:17:55
JANTES "COMMANDEES" (Bloquées en occas' auprés d'un particulier)
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Kibo, pour les gros freins puisque pas le budget de monter des étriers de marque et leurs disque, je comptais monter l'ensemble d'Integra, bonne idée ?
A tous, bonne idée ou pas ? Et quelqu'un sait me dire si on sait monter des disque et étriers a la place d'un tambour ?
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Kibo, pour les gros freins puisque pas le budget de monter des étriers de marque et leurs disque, je comptais monter l'ensemble d'Integra, bonne idée ?
A tous, bonne idée ou pas ? Et quelqu'un sait me dire si on sait monter des disque et étriers a la place d'un tambour ?
16-12-2013, 21:42:07
Il faut changer tout le systeme avant pour passer en frein d'ITR (fusées etc etc) si t'a pas de disque en 262 d'origine,pour l'arriere il faut changer les trains arriere par ceux d'EK4 par exemple mais je sais que des trains d'autre gen' de Civic passe aussi (ED) si je dis pas de merde.
17-12-2013, 00:06:04
Bonne idée mais faudra investir en disques et tout le bazar... (maitre cylindre?) pour l'itr...
Un kit frein serait peut etre au meme prix !
Je suis d'accord pour les disques a l'arriere si tu changes l'avant parce que les tambours euh... Je connais
Un kit frein serait peut etre au meme prix !
Je suis d'accord pour les disques a l'arriere si tu changes l'avant parce que les tambours euh... Je connais
17-12-2013, 00:24:17
Regarde déjà si t'es en 262 à l'avant, et regarde si t'as une barre antiroulis à l'avant aussi, ça te permettra de te fixer !
Pour le freinage ITR si t'es en 262mm comme dit Jérémie c'est niquel les étriers se montent et te faut juste des disques en 4x100 (MGZR 160) après pour l'arrière là par contre te faut les trains d'EK4 (ou autre je sais pas) et les étriers d'itr en 262 se monteront niquel
Avec de bonnes plaquettes + durites avia + bon liquide de frein ce freinage est bien suffisant pour l'utilisation que t'en as de ta caisse (et c'est un D14 ) ça passe dans du 15 sans modifs et ça te reviendra beaucoup moins cher qu'un kit gros frein, vers les 500€ complet !
Pour la préparation du D14 pour moi ça n'en vaut clairement pas la peine, tu vas investir 5000€ pour au final te faire bouffer par les series B voire même les D16 ^^
Pour le freinage ITR si t'es en 262mm comme dit Jérémie c'est niquel les étriers se montent et te faut juste des disques en 4x100 (MGZR 160) après pour l'arrière là par contre te faut les trains d'EK4 (ou autre je sais pas) et les étriers d'itr en 262 se monteront niquel
Avec de bonnes plaquettes + durites avia + bon liquide de frein ce freinage est bien suffisant pour l'utilisation que t'en as de ta caisse (et c'est un D14 ) ça passe dans du 15 sans modifs et ça te reviendra beaucoup moins cher qu'un kit gros frein, vers les 500€ complet !
Pour la préparation du D14 pour moi ça n'en vaut clairement pas la peine, tu vas investir 5000€ pour au final te faire bouffer par les series B voire même les D16 ^^
17-12-2013, 13:22:28
Les phases 1 sont en 262 ? Et le prix d'un train arrière complet ca tourne a combien ?
Pour la prépa moteur je comptais pas mettre 5000€ dedans de toute façon, de plus ce n'est pas ce qu'il y a sous le capot qui fais la différence mais bien ce qu'il y a entre les siège (baquet) et le volant, à moins de ne faire que de la ligne droite, mais ce n'est pas mon cas: cols, petites routes de plaisance et circuit sont mon terrain de prédilection
Pour la prépa moteur je comptais pas mettre 5000€ dedans de toute façon, de plus ce n'est pas ce qu'il y a sous le capot qui fais la différence mais bien ce qu'il y a entre les siège (baquet) et le volant, à moins de ne faire que de la ligne droite, mais ce n'est pas mon cas: cols, petites routes de plaisance et circuit sont mon terrain de prédilection
17-12-2013, 13:39:50
Pas de 262 sur ph1 ! donc faudra changer tes fusees,tes étriers,tes disques etc et pour le train arrière le prix dépand
17-12-2013, 18:59:05
Pour un train arriere d'ed tu peux compter 200€ a peu pret
17-12-2013, 22:31:42
train ed bolt on j ai monté sur la mienne , mais si bonne occas je passe en etrier av ar dc2 si ses une 99 tu a peut etre les 262 a l avant mesure pour etre fixé
19-12-2013, 14:52:14
sinon les disque d'EK4 sa lui irai pas ? sa coute peu etre moin chere le train d'un ek que d'itr
07-01-2014, 23:41:57
Je serais bientôt de retour les amis Avec toutes les vérifications faites et quelques très petites modifs
30-01-2014, 11:08:03
Finalement disque en 245(?) pas de BARoulis
Des pneus neige du vent et un fossé, voiture plantée, EH MERDE !! A suivre pour la refaire
Des pneus neige du vent et un fossé, voiture plantée, EH MERDE !! A suivre pour la refaire
09-02-2014, 00:02:03
09-02-2014, 00:23:47
Pauvre caisse... Enfin bon au moins toi ça va c'est deja ça !
09-02-2014, 00:27:00
Yop,
Pas top l'accident, mais bon ca va c'est réparable
Je vois que tu l'as acheté chez Chartier à Olloy non ?
T'a vidéo tu l'as pas pris du coté de Yves-Gomezée ?
Pas top l'accident, mais bon ca va c'est réparable
Je vois que tu l'as acheté chez Chartier à Olloy non ?
T'a vidéo tu l'as pas pris du coté de Yves-Gomezée ?
09-02-2014, 00:43:01
Oui pauvre caisse mais pas de chance, j'ai mis la roue 20cm dans l'herbe pendant 1 seconde et un piquet m'a jeté dans le fossé :'(
neon332: Oui et oui ????????? Comment tu sait ?????
neon332: Oui et oui ????????? Comment tu sait ?????