Japan Car

Version complète : Aide 200sx achat
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Ah ouai dur :/, enfin c'est mon état d'esprit après, est-ce que je le tiendrais? Sûrement pas tout le temps "normal" me direz vous, mais je ferais déjà beaucoup plus gaffe que si j'avais une caisse en mode rien a foutre.
Bah voila c'est ça. On m'a dit tu seras pleine balle tous les temps et tout sauf que je répondais que non et aujourd'hui je roule posé calme mais je tire dans les virages quand j'ai envie mais sans forcer parceque y'a des gens sur la route y'a pas que moi et je suis pas un pilote aussi.. Wink
ah ba tirer dans un virolo, c'est une riche idée en Silvia ça Sac
En général avec le turbo-lag t'es déja sorti du virage quand la puissance arrive Sac

Mais c'est clair qu'une Silvia turbo ça ne ressemble pas du tout à une atmo genre mx5 voire bmw, au niveau du comportement, je conseillerais de faire un peu le con dans un endroit safe (genre parking, esplanade, carrière etc ...) et voir un peu le comportement de la voiture en situation limite, avec des cônes par terre (ou des bouteilles avec du sable) pour te repérer Wink
Ouais pas con histoire de "connaitre" un minimum la voiture Smile
en meme temps c'est pas comme si tout le monde lui dit de ne pas le prendre le S14 mais il demande quand meme partout jusyq'a attendre un "OUI ya aucun probleme pour en prendre une"

"il est passer par ici repassera par la"
Si tu veux apprendre : tu la prends et tu vas sur piste , tu apprendras sans (trop de) risques

Je suis pas pour se priver de telle ou telle chose parceque y'a des risques , la vie est remplie de risques , faut pas s'empecher de vivre pour autant
Surtout que bon, une S14, d'accord ça a des watts, mais c'est pas un dragster non plus, tu peux rouler 100% papy avec sans jamais avoir de soucis.

C'est quand tu commences à faire le con avec que les problèmes arrivent ... et évidemment tu atteins des vitesses beaucoup plus élevées et beaucoup plus rapidement que si c'était une polo 1000cc, donc il faut être beaucoup plus réveillé et savoir quoi faire, car une propal ça peut être piégeux si tu as des mauvais réflexes ...
Ce que je trouve traitre avec la s14 c'est le turbo, qui va te balancer du couple d'un coup alors que la seconde d'avant tu était pied dedans et ça ramait.
Ils l'auraient sortie à 200cv en atmo (ou même 250) ça n'aurait pas été piégeur.
Faudrait qu'un jour je puisse en conduire une ce serait bien de voir ce que c'est un turbo essence et comprendre la différence.
Je te montre ce que sa donne un turbal on/off avec la sub si tu veux LOL
J'ai plus la 14 désolé
Bah je veux bien LOL par contre c'est du 4 roues c'est pas pareil..
Hello les copains,

un topic fait pour ça, c'est le top !

http://www.leboncoin.fr/voitures/682904410.htm?ca=22_s

Vous en pensez quoi ? A l'air propre, et proche de l'origine.

Je suis déjà en contact avec le vendeur qui a l'air sérieux. Si il est ok, j'irai la voir demain.
Des recommandations ?
Proche de l'origine ?! On ne doit pas avoir la même définition LOL
Le prix a l'air "correct" donc a voir sur place Wink
Proche de l'origine au niveau du moteur je voulais dire. Stock.
Parce qu'on a déjà vu pire !
Des borbet sur une jap c'est une faute de goût LOL

Perso je me méfierais, cette histoire de dump valve (avec un drôle de manchon) et vu les modifs faites, c'est une voiture de parking pour montrer aux copains, alors l'ancien proprio a surement fait plein de fois vroum vroum dans le vide pour que la dump fasse "pschit". Ce que le CA18 déteste particulièrement au passage ...


Maintenant niveau prix, tout le monde sait ce que je pense des S13 à 4000€ Sac
Merci Dorifu. Un contact moyen avec le vendeur m.a de toute façon un peu refroidit.
Je continue mes recherches !
(14-07-2014, 08:48:57)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Maintenant niveau prix, tout le monde sait ce que je pense des S13 à 4000€ Sac

Si tu savais combien j'ai payé la mienne ...
Full stock avec 158mkm
Quelqu'un possesseur d'une S14A me fait tester ? Sac
(14-07-2014, 13:22:54)michauj1 a écrit : [ -> ]Si tu savais combien j'ai payé la mienne ...
Full stock avec 158mkm

Si tu savais combien j'ai payé les 3 miennes .... Sac
(14-07-2014, 08:48:57)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Maintenant niveau prix, tout le monde sait ce que je pense des S13 à 4000€ Sac

Que c'est pas assez cher et donc forcément des merguez ? Sac
(14-07-2014, 13:43:39)folken a écrit : [ -> ]
(14-07-2014, 08:48:57)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Maintenant niveau prix, tout le monde sait ce que je pense des S13 à 4000€ Sac

Que c'est pas assez cher et donc forcément des merguez ? Sac

Paye 1800€ et j'ai mis 1200€ dedans pour la mettre en ordre... a savoir qu'elle n'avait pas roulé depuis 3ans et qu'il fallait refaire les 2 bas de caisse, j'aI fait le BIG entretien avec courroie de distribution et pompe a eau et remplacement de tous les liquides (freins, DA, boite et différentiel)
S13 n°1 : Payée 1220€, juste du remplacer le joint collecteur-turbo après avoir roulé 6 mois avec
S13 n°2 et n°3 : échangées contre ma BMW E39 525d qui avait 410.000km, un injo diesel qui fuitait et du jeu partout dans le train arrière. EDIT : J'arrivais pas à la vendre à 2000€, donc j'estime avoir eu les 2 S13 pour 1000€ chacune Wink

Plus que 2000€ c'est cher pour une S13, allez, 2500 si elle est clinique et vraiment 3000 si elle sort du showroom. Mais plus cher, faut arrêter, y'a des Skyline GTS pour ce prix la ...
Faut arrêter aussi de vouloir à tout prix leurs tarifs baisser, après on s'étonne de ne voir que des merguez ou/et jackysées ...
C'est con mais plus elles sont chères, et plus ça fait le tri parmi les acheteurs, et (normalement) plus ils en prendront soin pour protéger leur investissement.

Une s13 clinique à 7k€ ça me choque pas, c'est ce que se vendent des eg6.
A 2500€ on trouve que des clio essence 1.2l avec 250000 bornes (mon frangin en cherche une en ce moment, et il hallucine en voyant les prix).

Et avis perso mais une Skyline GTS ça vaut rien, le seul point positif c'est le 6 en ligne et le badge "skyline", mais un 6 en ligne atmo poussif sans potentiel d'évolution dans une caisse plus lourde ça me fait pas bander ...
Surtout que pour avoir le droit de rouler avec il faut se taper une RTI avec les frais qui vont avec Neutral

Encore que, avec la tendance des caisses UK à s'auto alléger, elle aura peut être un meilleur rpp qu'une s13 Sac
GTS-T pardon Wink

Et ma règle d'or : ne jamais, ô grand jamais acheter une caisse en UK. Je suis allé en voir quelques unes, à chaque fois je suis rentré les mains vides. Quand elles sont pas rouillées, elles sont manouchées, si pas les 2, ou alors refaites à la choucroute style.

Perso en Belgique y'a pas besoin de se taper des gros frais pour l'homologuer, alors quitte à claquer 7k dans une caisse, je prends une GTST ...
Ha oui, c'est vrai, la belgique Blush vous en avez de la chance.
Puis vu les taxes là bas, les "grosses" cylindrées y sont moins chères normalement.
(14-07-2014, 14:49:25)folken a écrit : [ -> ]Ha oui, c'est vrai, la belgique Blush vous en avez de la chance.
Puis vu les taxes là bas, les "grosses" cylindrées y sont moins chères normalement.

Pas du tout !

Tu dois payer une taxe annuelle de 580€ si tu roules en 2.5 !

en 3.5 (genre 350Z) ça devient carrément dément (1500€)

Sans compter la TMC (taxe que tu ne paies qu'une fois pour immat' la voiture) et la taxe CO2 qui peut grimper jusque 2600€ Rolleyes
Ce que je veux dire c'est qu'à l'achat elles sont normalement moins chères Wink vu qu'après ça coûte cher à faire rouler.
Enfin c'était le cas à une époque, aujourd'hui avec l'europe et l'ouverture des frontières j'ai l'impression qu'ils les revendent aux français et que les prix à l'occasion ne sont plus si différents ...
En voitures neuves y'a pas grand chose à se mettre sous la dent en grosses cylindrées, le marché n'existe pratiquement pas.

En occase, ben y'a trop de gens qui ont eu la même idée que toi, donc du coup les prix grimpent. Ou pour les plus anciennes, la plupart des gens attendent que la voiture atteigne 25 ans d'âge pour l'immatriculer en plaques "O" et ainsi se voir dispensé de toute taxe (sauf les "symboliques" 61,50€/an)
(14-07-2014, 14:18:58)Dorifutosan a écrit : [ -> ]S13 n°1 : Payée 1220€, juste du remplacer le joint collecteur-turbo après avoir roulé 6 mois avec
S13 n°2 et n°3 : échangées contre ma BMW E39 525d qui avait 410.000km, un injo diesel qui fuitait et du jeu partout dans le train arrière. EDIT : J'arrivais pas à la vendre à 2000€, donc j'estime avoir eu les 2 S13 pour 1000€ chacune Wink

Plus que 2000€ c'est cher pour une S13, allez, 2500 si elle est clinique et vraiment 3000 si elle sort du showroom. Mais plus cher, faut arrêter, y'a des Skyline GTS pour ce prix la ...

Rolleyes

faut arretr de prendre son cas et de vouloir le généraliser absolument, a vouloir tirer les prix du marché vers le bas, ça n'incitera ceux qui en prennent soin qu'a les garder, et les 'finir' jusqu'au bout, et on se retrouvera qu'avec des sous-bouses sous-coté Confused

(14-07-2014, 14:30:07)folken a écrit : [ -> ]Faut arrêter aussi de vouloir à tout prix leurs tarifs baisser, après on s'étonne de ne voir que des merguez ou/et jackysées ...
C'est con mais plus elles sont chères, et plus ça fait le tri parmi les acheteurs, et (normalement) plus ils en prendront soin pour protéger leur investissement.

Une s13 clinique à 7k€ ça me choque pas, c'est ce que se vendent des eg6.
A 2500€ on trouve que des clio essence 1.2l avec 250000 bornes (mon frangin en cherche une en ce moment, et il hallucine en voyant les prix).

Et avis perso mais une Skyline GTS ça vaut rien, le seul point positif c'est le 6 en ligne et le badge "skyline", mais un 6 en ligne atmo poussif sans potentiel d'évolution dans une caisse plus lourde ça me fait pas bander ...
Surtout que pour avoir le droit de rouler avec il faut se taper une RTI avec les frais qui vont avec Neutral

Encore que, avec la tendance des caisses UK à s'auto alléger, elle aura peut être un meilleur rpp qu'une s13 Sac

pour une fois chui d'accord, on ne parle pas des caisses vendu hors europe, surtout que le Japon se débarrasse de leur caisse a forte cylindrée du a une forte taxation (tu devrais savoir pourtant, même politique appliqué chez vous), et qu'elles transitent par l'UK, ou la plupart des caisses de 10ans+ sont des oignons rouillés ( "no rust" en UK, c'est tant que ça perce pas)

surtout si tu compares a quoi?

Une r32 GTS-T, wai super, quand ya un JDC à faire, ou un recon' du bloc, les gars vont pleurer d'etre passé au 6L LOL

entre une clio baccara qui a ses bornes, et une r19 RT au même prix, je prends la clito sans hésiter Big Grin
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