Japan Car

Version complète : Aide 200sx achat
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(08-01-2014, 19:21:15)alboubou a écrit : [ -> ]Non il existe des supports de mano en montant de pare brise bold-on et même un support central 3xgauge 52mm bold-on qui épouse le côté central du tdb au niveau de la bulle du compteur

Faudrait que je vois ça alors.
Je connais sue les montants de PB, mais j'aime pas LOL et jusque là, j'avais rien trouvé de propre pour les mettre au centre, bien visibles, et y sans perdre quelque chose au passage.
VDO fait des supports de manos 52mm tous cons, c'est ce que je mets à chaque fois (j'aime pas sur le montant de pare-brise ...)

GT2i en vend pour la modique somme de .... 48€ (lol Big Grin )

Mais tu en trouveras chez ton distributeur de pièces habituel pour une vingtaine d'euros Wink
[Image: support_1_manometre_diametre_52mm_prof_62mm_vdo.jpg]

pour info, ça s'écrit bolt-on (à visser dessus) et pas bold-on (à grossir dessus)
Tu crois que je vais faire des trous dans mon tableau de bord ? Big Grin
J'en avais avec les Prosports (les mêmes qui sont fourni avec les Défi d'ailleurs), mais ils sont restés dans la boite.
Je cherche vraiment un truc qui s'intègre et semble d'origine.
j'avais fait un système sympa dans la s13 :

[Image: gwpf.jpg]

[Image: gff7.jpg]

ça faisait tout noir, indétectable quand éteints , et magnifique une fois allumé !

rien ne vaut le home made !

peut être peux-tu t'inspirer de ça !
ça bouche les aérations central !

Sinon j'avais trouvé un gauge pod sympa qui épouse pas mal =>

[Image: DSC02970.jpg]
j'en ai deja posé, obligé de jouer du pistolet thermique pour que ça épouse la forme du TdB, une vraie merde.
Sympa les manos à la place des aérations, c'est vachement propre, mais effectivement ça les condamne... Mais du coup faut les boucher les aérations non ?
bon et sinon, a part les manos et leur emplacement, niveau achat, vous en etes ou les gens? Rolleyes
Faut que je passes le permis avant Sac
J'ai eu des détails concernant la streize blanche avec l'avant gauche décallé et le phare qui ferme mal. (http://www.leboncoin.fr/voitures/562900746.htm)

Le gars me dit :
Carrosserie Perfectible dans le sens ou elle est pas niquel, la carrosserie et la peinture ont 25 ans, l'aile avant gauche est abimé par ma faute (elle est enfoncée). Concernant la rouille c'est tout à fait correct. Je peux vous envoyer au plus vite des photos si vous le voulez.

Il l'a depuis 2009 :
J'ai la voiture depuis novembre 2009. Je l'ai racheter a un retraité qui malheureusement n'avait plus le carnet. Il avait quelques factures - entretien dans un petit garage.
J'ai toutes les factures depuis que je l'ai: distrib, embrayages, vidange de tous les fluides, freins, pneus ...

Concernant le phare qui se ferme mal :
Oui vous avez raison le phare gauche se ferme mal et l'aile est enfoncée, ceci est ma faute, j'ai taper il y a 2 ans et je n'ai pas eu le temps de faire la réparation. C'était a environ 20km/h - il n'y a pas eu d'incidence sur la direction ou berceau moteur.
Elle n'a jamais été accidentée. Je suis la 3ème main:
- un homme l'a achetée et la garder pendant environ 1 an - avec changement du turbo suite à un défaut pris en garantie-
- ensuite elle a appartenu un couple de personne âgée pendant une 20aine d'année. C'était la voiture de sa femme.

Il revient demain sur paris normalement, et doit m'envoyer plus de photos. J'attends les photos pour me décider à aller la voir.

Des avis ?
(10-01-2014, 17:38:20)Landroid95 a écrit : [ -> ]j'ai taper il y a 2 ans et je n'ai pas eu le temps de faire la réparation. C'était a environ 20km/h

Elle n'a jamais été accidentée.

LOL
Magnifique cette S14A ! http://www.leboncoin.fr/voitures/600484867.htm?ca=12_s
Elle était au chika et les photos sont au chika LOL
Je suis sur que quelqu'un le connait Wink
Oui connait ,déjà vue sur les rasso, mais je me suis jamais penché sous le chassis LOL ni sur la baie moteur
Elle peu être belle au dessus, mais pourris en dessous Sac. A bien contrôler les caisses Uk (passage de roue arrière/avant, longeron, traverse avant, bas de caisse, fixation du berceau arrière)
P'tain BisBAR, je vais piquer ton idée pour le plexi fumé devant les manos pour ma Sub' !
c'est du verre.....
Elle a l'air effectivement propre la S14, mais faut en effet voir en dessous. Bon à priori ça a l'air d'un gars qui fait les choses propres.

Sinon la blanche plus haut, pareil, faut voir en-dessous, parce que ça ne veut rien dire des factures d'entretien.
C'est du verre effectivement , il "'en reste d'ailleurs quelque plaques pour s13 donc si besoin Wink
Après 1 an de permis vous en pensez quoi d'un S14 ? Dangereux ou non (calme au volant plutôt)
la puissance se fait sous le pied droit, après, jeune/pas jeune, vaste débat, perso, je trouve ça encore tot, dépendant de ton experience passé aussi (km/an, conditions, apprentissage rapide, etc...)
(07-07-2014, 22:39:11)Casspita a écrit : [ -> ]Après 1 an de permis vous en pensez quoi d'un S14 ? Dangereux ou non (calme au volant plutôt)

'tain mec t'es sérieux là ?
Tu m'as posé la même question tout les jours pendant 2 semaines, t'as toujours pas compris ? Rolleyes

C'est une question que je repose parceque la fois ou je t'en ai parle c'etait de l'inconscience pure.. J'ai envie d'une S14A mais je vous demande par rapport a la puissance car je n'en ai jamais conduit donc ne sais vraiment pas ce que ca vaut.. Wink
Bah comme toutes les caisses qui ont des watts sous le capot, tant que tu fais pas le con avec, y'a aucun danger Rolleyes .... le prob c'est que quand tu crois que tu la maitrises et que tu essaies de faire un truc, ça se finit souvent dans un marronnier ...

En règle générale, faut savoir ce qu'on fait quand on est derrière un volant et qu'on a des watts sous le pied .... mais comme dirait Me. Yoda :

[Image: Yoda-There-Is-No-Try1.png]
(08-07-2014, 13:19:10)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Bah comme toutes les caisses qui ont des watts sous le capot, tant que tu fais pas le con avec, y'a aucun danger Rolleyes .... le prob c'est que quand tu crois que tu la maitrises et que tu essaies de faire un truc, ça se finit souvent dans un marronnier ...

En règle générale, faut savoir ce qu'on fait quand on est derrière un volant et qu'on a des watts sous le pied .... mais comme dirait Me. Yoda :

[Image: Yoda-There-Is-No-Try1.png]

Entièrement d'accord avec ça Smile, mais en général quand on a une caisse "chère" et qu'on sais que l'on peut vite partir à la faute, on fais aussi beaucoup plus gaffe... Bon j'ai raté mon permis du coup, mais je vais commencer avec une caisse de 150 cv que j'ai payé un peu cher, je n'aurais pas du tout le même état d'esprit au volant que si je commençais avec une vieille EC9 en mode rien à foutre payé 500 balles.
(08-07-2014, 12:42:32)Casspita a écrit : [ -> ]C'est une question que je repose parceque la fois ou je t'en ai parle c'etait de l'inconscience pure.. J'ai envie d'une S14A mais je vous demande par rapport a la puissance car je n'en ai jamais conduit donc ne sais vraiment pas ce que ca vaut.. Wink

Prend des cours avant de rouler. Moi j'ai acheté une S13 il y a peu et comme j'ai jamais eu de propulsion ni de suralimentation avant je me suis insrit à un stage de conduite typé propulsion avec les trucs à faire et surtout pas faire ... j'attend confirmation de la date et c'est au circuit paul ricard en gt86.
Au pire fait un stage du même genre et tu devrais voir à la fin si tu te sens capable de rouler tous les jours avec une s14

ps: j'ai 10ans de permis et je fais env 85mkm par an (depuis 5ans)
Pour la propulsion, il roule déjà en MX5, donc je pense qu'il commence à tout doucement à apprendre LOL.
oui c'est sur, 110cv contre 200, avec juste 100kil' de plus, et une caisse a l'ancienne dans le genre turbo contre une NA, c'est absolument comparable LOL
Bah l'idée du stage c'est pas bête mais je pense pas qu'ils en fassent en S14A ^^ Puis ouais mon mx5 me fais apprendre un peu la propu mais le S14 est pas pareil car turbo donc plus de choses a prendre en compte !
(08-07-2014, 19:37:11)boyou2 a écrit : [ -> ]oui c'est sur, 110cv contre 200, avec juste 100kil' de plus, et une caisse a l'ancienne dans le genre turbo contre une NA, c'est absolument comparable LOL

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis Facepalm, grâce à la NA il peut commencer à appréhender les particularités de la propulsion, les risques, le comportement suivant les conditions etc... même si elles ont deux philosophies différentes, ça s'en rapproche toujours plus que la vulgaire clio 4 de l'auto-école Sac. Bien sûr qu'avec un 14 ça sera surement plus "violent".
(08-07-2014, 13:22:07)Arthman78 a écrit : [ -> ]Entièrement d'accord avec ça Smile, mais en général quand on a une caisse "chère" et qu'on sais que l'on peut vite partir à la faute, on fais aussi beaucoup plus gaffe... Bon j'ai raté mon permis du coup, mais je vais commencer avec une caisse de 150 cv que j'ai payé un peu cher, je n'aurais pas du tout le même état d'esprit au volant que si je commençais avec une vieille EC9 en mode rien à foutre payé 500 balles.

Je suis pas sd'accord, j'avais claqué mes premiers vrais salaires dans ma s14, passé 6 mois à changer le bloc (merci nissan d'avoir aussi changé tous les faisceaux), crois moi j'y tenais ... et je suis très calme au volant, je pense que j'aurais du prendre captain slow au volant tellement ça fait jaser sur les forums LOL
Ca ne m'a pas empêché de manquer de la tarter à peine 30 minutes après son premier redémarrage.

J'étais dans une courbe dégagée, je savais que personne n'allait venir, j'ai voulu voir ce que ça donnait en poussant un peu ... mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle parte du cul comme elle l'a fait, plus de peur que de mal mais j'ai pas eu les bons réflexes sur le coup.
Et je conduisais depuis 7 ans à l'époque.
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