'tain faut investir dans les Silvia les mecs, elles prennent encore plus de valeur proportionnelle que les Ferrari !
Du temps ou je me suis payé ma treize (il y a 6 ans) une 13 c'était coté 2500€ (nickel-150.000km) et une 14 c'était dans les 5000 (nickel-150.000km)
Aujourd'hui, une 13 ça ne se vend pas en dessous des 4000€ même avec tuning de baraki (lisez : crétin) ou avec 3 tours de compteur ...
Soit : 1500€ en 6 ans, ça nous fait 250€/an de valeur ajoutée.
10% de TAEG donc, 500% plus performant qu'un compte épargne ou un investissement immobilier
Non mais faut arrêter de se toucher la nouille sur le prix des japs quoi. J'adore la 13, et avec mon nouveau boulot je pourrais me permettre une grosse dépense, mais je ne mettrais jamais 4 billets pour en acheter une, à ce prix la tu peux faire venir une 14a JDM par bateau en container fourré à la laine de mouton vierge des pyrénées et t'aurais encore du cash à mettre dans du matos tomei/hks.
Alors les 14 à 7000 boules ça c'est la cerise sur le gateau.
Tant qu'on y est et que tu veux une Silvia, tu veux pas me racheter ma S12 ? Je la vends 44.000€, c'est une édition limitée (enfin je crois) avec des feux arrière, des phares à l'avant et 4 roues identiques avec logo nissan ! Rouille vintage sur les bas de caisse, couleur spéciale sur mesure de carrossier en ton "Noirkisbarre-etonvoitleblancdessous" volant non d'origine, filtre à huile 100% d'origine avec limaille OEM dedans, elle a 244.000 km mais je ramènerais le compteur à 90.000 pour la vente + la galette n'a jamais servi, donc ça ajoute à la valeur, puisque c'est une galette collector !
Nan mais bon :o c'est triste à dire, mais ça fait un ptit moment que je n'ai plus acheté de jap parce que la mentalité qui gravite autour commence a ressembler à celle des proprios des motos d'occase BMW (oui, c'est une vieille moto de merde, il y en a 100000 qui la dépassent dans tous les sens pour le même prix, mais comme c'est une BMW, ben je la vends le triple du prix d'une moto équivalente ...)
Ca a commencé avec la AE86.
Pendant tout un moment, ça valait quedalle parce que c'était rien d'autre qu'une vieille Corolla et personne n'en voulait car c'était une propulsion et le tableau de bord était encore plus angulaire qu'un LEGO.
Mais après il y a eu la mode Initial-D (attention, ne vous y méprenez pas, j'adore ce manga !) et la mode de tous les D1GP-Champion-wanna-be et maintenant c'est fini, en dessous de 6000€ il est impossible d'acquérir une Hachiroku !
Conseil pour l'achat d'une Silvia : si tu comptes la remettre à neuf, ne la paie pas cher (je dirais 2000 grand max pour une 13 et 4000 pour une 14)
Si tu comptes rouler comme ça : ne la paie pas cher ! 95% de ces voitures ont été modifiées dans un sens ou dans l'autre, et perso, j'aurais un immense malaise psychologique à conduire une voiture modifiée par un type qui a décidé de s'en séparer. (elle a un souci ? elle coute trop cher ? elle va bientot exploser ? ....)
Désolé pour le coup de gueule, mais fallait que ça sorte