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(27-12-2013, 21:09:36)Casspita a écrit : [ -> ]Merci beaucoup pour tous tes conseils risbo
Perso je gère l'anglais mais après j'sui vraiment nul en mécanique et c'est la dessus que le mec pourrait vraiment me b..ser.
Le meilleur moyen est de venir voir la caisse mais ca fait une trote lol
Toute façon déjà commence par demander des photos du chassis, de la baie moteur en détail et des étriers ... Si tu voie que le vendeur rechigne ou te fais poiroter c'est que c'est mauvais signe
Après effectivement certaine sont bien maquiller, mais sur le fofo il y a un topic qui traite des voitures maquiller et comment ont peut le détecter !
Après sinon tu passe par un importateur ... Certains propose des services comme aller voir la voiture, l'essayer, faire des photos détailler avant que tu prenne ta décision, certains propose également de faire passer la voiture au contrôle technique anglais ainsi que divers options (prise de compression ...)
D'accord ! Je savais pas que des entreprises faisaient ca carrément.
Tu serais me dire par MP quels entreprises pourraient le faire alboubou ??
Merci d'avance
Oyé oyé ^^
Bon ok je ne me suis pas encore présenté (je vais le faire juste après ce post)
Mais j'aimerais avoir des conseils pour l'achat d'une 200SX S13 (tout comme Caaspita, ça tombe bien !)
Pour la petite info, je n'y connais strictement rien du tout en mécanique, je n'ai jamais mis encore les mains de dans mais j'aimerais toute fois m'y mettre, tout en ayant une bonne voiture à sensations !
J'ai donc arpenté le bon coin, pour dénicher cette annonce :
Bon j'ai vu qu'il y avait un collecteur d'échappement fissuré...
Globalement vous en penser quoi ?
Sachant que, après discussion avec le vendeur, il s'avère qu'il l'a depuis 6 mois, et que tous les travaux sur l'annonce ont été fait par l'ancien proprio.
Merci par avance.
De toutes façons, avec une s13, t'auras pas le choix, la mécanique tu devras t'y mettre.
Par contre, tu mets la barre très haut pour commencer
Je n'arrive pas a voir ton annonce
Tu parles d'une S14 facelift S14A ?
Désolé je suis un boulet qui n'a pas mis le lien de l'annonce ^^'
Voila qui est fait
T'as cas le mettre. Je le vois toujours pas
(28-12-2013, 18:06:31)Wlad952 a écrit : [ -> ]Désolé je suis un boulet qui n'a pas mis le lien de l'annonce ^^'
Voila qui est fait
dit voir ça serait bien que t’aille te présenter comme tu as dit, pour éditer et mettre l'annonce (que j'avais supprimer, on ne sait pas si tu ne viens pas ici pour faire la pub deguisé de ta caisse en fait) tu as du temps, mais pour faire les choses correctement c'est autre chose.....
Ok ok (modo rabat joie
)
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Voila qui est fait Boyou2 je peux réactiver mon lien ?
Va y ...
Ce que ta dit boyou n'est pas pour te faire suer mais quand tu arrive quelques part tu te presente.
C'est la moindre des politesses.
Qui plus est nous avons souvent des petits malin qui postent leur annonce sous couvert du "vous en penser quoi de cette auto".
Boyou sera plus objectif que moi car je n'entrave rien a ce genre d'auto mais pour moi c'est next..
Voiture bidouillée, conduite par un jeune permis et si le mec n'a pas d'argent pour faire demonter/ réparer un collecteur on imagine le budget alloué au reste de l'entretien.
OK merci pour ton premier retour Fétide !
Sachant que, au passage, les photos sont du précédent proprio et que l'actuel, l'a depuis 6 mois, et que c'est visiblement lui qui a découvert la fissure du collecteur d'échappement (donc lui qui l'a fissuré ??)
En analysant sont adresse e-mail, et en parlant avec lui au téléphone (on sent un accent) je pense que c'est une personne des pays de l'est.
Connaisseur ou au contraire "KEKE" qui tire dessus ?
Le collecteur fendu c'est un grand classique, surtout si il a posé un inox (pas de détail à ce sujet).
Une photo de la baie moteur aurait été un plus pour juger de la qualité du travail.
Vu que tu débutes en méca, je passerais mon chemin à ta place, les silvias modifiées c'est souvent quitte ou double, dès qu'on touche à ces voitures il est pas rare que la fiabilité en prenne un gros coup. D'autant que la prépa semble récente donc pas assez de recul.
Ca empêche pas celles 100% d'origine d'être parfois des nids à emmerdes, mais ça limite souvent les risques.
paris 11, avec un "a" au Uq, je sais pas de quel coin tu es, mais ya moyen d'aller la voir.
@Folken : Merci pour ton avis. Effectivement je débute total en méca...
@Boyou2 : Je travail sur Paris ! Nous avons convenu d'un RDV lundi. Le soucis étant que mes connaissances sont relativement faible ... je serais capable de raté un truc grossier pour vous... Mais bon déjà je peux voir comment conduit le personnage.
Pour info les photos ne sont pas de Paris (on voit la montagne derrière donc bon ...
) donc j'en conclu que ce sont les photos de l'ancien proprio ?
Bref j'ai eu 4 autres photos du moteur je peux vous les montrer ?
J'ai également eu le compte rendu du contrôle technique ... Ben y'a pas que le collecteur a changer ...
Défauts a corriger sans obligation d'une contre visite :
* Disque de frein : usure prononcée / détérioration AVD AVG ARD ARG
* Plaquette de frains : usure prononcée / détérioration AVD AVG
* Feu de croisement : trop bas (bon ça ok on passe)
* Boîte : Défaut d'étanchéité ????????
WTF ?
Défaut étanchéité, ils le mettent dès qu'ils voient une goutte d'huile.
Il parait que le joint spi a tendance à fuir, mais même sans ça il y a toujours un peu de gras sous un bloc/boite, tant que ça ne laisse pas des gouttes sous la voiture à chaque arrêt prolongé il y a pas lieu de s'inquiéter. Au contraire, ça évite au carter de rouiller
Les plaquettes de frein, je l'ai eu lors de mon dernier CT, du coup j'ai acheté des plaquettes en catastrophe ... ça fait 2 ans, 1 CT de plus, les plaquettes sont toujours dans leurs boites et celles sur la voiture à peine usées à 50%
ils démontent pas, juste un contrôle visuel donc c'est pas dit qu'elles soient vraiment usées, moi aussi sans sortir les plaquettes je me suis posé la question donc je jette pas la pierre au contrôleur.
Mais dans tous les cas, tu auras disques/plaquettes à changer puisque les disques sont visiblement creusés et que les précédents proprios ne l'ont pas fait.
Il y a de la marge, la voiture n'est probablement pas dangereuse (pas encore), mais ils sont certainement hors côte.
Si ça peut te rassurer, j'ai jamais eu une voiture où les disques n'étaient pas hors côte à l'achat. Les gens changent les plaquettes, rarement les disques. Tu peux négocier le prix sur ce point, par contre.
outch ...
La patte en tôle bouchonnée montre tout le "soin" apporté à cette prépa
le collecteur inox est une source de casses à répétition à moins que tu y remettes un OEM, il est mal isolé (c'est pas du papier alu quand même ?
), le piping qui tape sur l'engine damper, le LDR semble bien vieux, et c'est que les trucs les plus visibles.
Voilà !! C'est de ça que je parlais !!! Les trucs grossiers qui vous sautes aux yeux et dont je suis incapable de repérer ....
En gros elle a été martyrisé dans la prépa ?
Bon du coup tes commentaires Folken m'ont beaucoup "démotivé" à aller voir le véhicule ... Comme si il avait été préparé à coup de cure dents et papier Q ... ^^'
Ps : on dirait bien du papier alu oui .... T__T
de ce que j'en vois et que folken a vu :
/LDR mort
/LDF mort
/liquide pour embrayage mort (deja que celui des freins n'est pas fait, l'embrayage, faut pas rever...)
/Trace de peinture a coté du filtre, sur la joue d'aile : rouille traité vite fait?
/la feuille d'alu
/l'engin damper, peut-etre pour palier a un support moteur et/ou boite mort?
/folken, t'as pas vu le rivet sur la patte en alu? j'espere que c'est pas riveté a la place d'une des vis de MAF.......
/Le reniflard, rien de bon.......
/le coco en inox, dla marde en pot, surtout a ce niveau de 'perf'..... (celui d'origine est bon jusqu'a 300cv)
bref, c'est a quelle heure ton RDV lundi?
Je suis sur le 91 en matinée, des fois que je vienne faire un crochet du coté du 11e......ya qu'un pas
et puis ça fait longtemps que j'ai pas fait joujou avec un vendeur de caisse
le dernier, c'est un gonze qu'a essayé de me vendre un BMW V8/Touring pourri jusqu'a la moelle, et je l'ai grillé dans les annonces sur les frums BMW
Merci pour ton retour Boyou2 !!
Je n'ai pas compris les 50 % des noms que tu as utilisé mais par contre se que j'ai compris c'est que c'est une "merguez" ?!!!
Figure toi que je viens de parler pendant 1H a un ami qui avait (je viens de l'apprendre ce soir cela dit en passant, puisqu'il a vu les photos du moteur que j'ai uploadé sur un réseau social) un S14 stage 3 et qui connait vos pseudo à tous les deux (Avec Folken) il m'a dit de vous écouter car vous n'étiez pas des rigolos :P
(Peut être que vous le connaissiez ? son pseudo est binouse sur "Performance Silvia")
Bref, à quelle heure tu peux passer à la station Nation Boyou2 ? je veux bien décaler mon rdv si tu peux venir (on avait convenu de 17h30)
plus tot dans l'AM si possible, sinon c'est mort, je serais dans les bouchons a cette heure-la :/
Ptain, binouse, ça fait un bail
Si j'annonce 13h ça t'irais ?
Ouaip il m'a dit que ça date de la naissance de son petiot donc 3 ans je crois ^^
(29-12-2013, 00:09:32)boyou2 a écrit : [ -> ]/folken, t'as pas vu le rivet sur la patte en alu? j'espere que c'est pas riveté a la place d'une des vis de MAF.......
Oula, si fallait tout relever
Je sais pas trop sur quoi c'est riveté, y'a l'air d'y avoir un rivet en avant du maf et l'autre en arrière donc ça doit être des équerres, mais tu as raison, on peut se demander s'il a pas aussi riveté le maf dans les dites équerres ....
merguez/saucisse, c'est les voitures dont il vaut mieux se tenir éloigné (je me demande d'où ça vient d'ailleurs, comme expression).
Tiens moi au courant Beyou que je vois avec le vendeur s'il est OK pour le changement d'heure !
14h plutot?
Je veux/peux pas te dire OK pour 13h alors que je serais dans le 91
J'ai deux caisses a visiter dans la matinée, je ne sais pas comment cela va se passer
Si tu me garantie 14h pas de soucis pour moi.
Je décale à 14h alors ?!
waip
C'est plus le post que je conaissait la.. C'est parti loin
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