10-12-2013, 10:49:50
13-12-2013, 09:23:11
Après un gros nettoyage et un passage chez mon pote "controleur",il l'a regardée de fond en comble,j'ai l'injection qui pissoute un peut et un étrier de grippé (ARG).Pour le prix,tout çà n'est pas très grave.On va remettre un joint a la pompe et chercher un bon étrier d'occase!
13-12-2013, 18:27:28
Je viens de trouver ce post sur ce site,pour la distri:
J'ai remis une courroie de distri., cherché un boulon de remplacement pour le galet tendeur (M10 filet standard ...), remis une courroie d'accessoire et monsieur le moteur démarre et tourne !
Un petit essai sur route a révélé un bruit de turbine et donc, un trou de 2cm dans la durite de sortie du turbo (comment est-ce possible !?), remplacement par une durite silicone et voilà, un moteur de 275000kms remis en marche, pas forcément très pêchu vu l'âge, suintant l'huile mais ça tourne.
Et en sus, fabrication maison d'un silent bloc en PU pour le support moteur du bas qui faisait clong-clong.
C'était un 20T2N revival, après un galet tendeur qui se décroche en roulant, pas mal, je suis satisfait.
J'ai remis une courroie de distri., cherché un boulon de remplacement pour le galet tendeur (M10 filet standard ...), remis une courroie d'accessoire et monsieur le moteur démarre et tourne !
Un petit essai sur route a révélé un bruit de turbine et donc, un trou de 2cm dans la durite de sortie du turbo (comment est-ce possible !?), remplacement par une durite silicone et voilà, un moteur de 275000kms remis en marche, pas forcément très pêchu vu l'âge, suintant l'huile mais ça tourne.
Et en sus, fabrication maison d'un silent bloc en PU pour le support moteur du bas qui faisait clong-clong.
C'était un 20T2N revival, après un galet tendeur qui se décroche en roulant, pas mal, je suis satisfait.
15-12-2013, 17:19:10
Pas grand monde sur les GEN V.....
15-12-2013, 17:57:19
bah y'a pas beaucoup de photo non plus
15-12-2013, 18:07:59
Salut ici Yvon!!!
07-01-2014, 10:04:58
Un peut de nouvelles de ma GEN V:
Vidange moteur en 10w40 total activa turbo diésel,changement de tout les filtres.Hier,mon fils a changé les joints de couvercle de la pompe a injection,un peut embéter par un petit décalage de l'actuateur de ralenti,mais tout est rentré dans l'ordre après plusieurs démontages.Donc,plus de fuites et moteur qui tourne rond et démarrage plus facile.Voilà,elle vient de passer le cap de 297.000 kms.
Vidange moteur en 10w40 total activa turbo diésel,changement de tout les filtres.Hier,mon fils a changé les joints de couvercle de la pompe a injection,un peut embéter par un petit décalage de l'actuateur de ralenti,mais tout est rentré dans l'ordre après plusieurs démontages.Donc,plus de fuites et moteur qui tourne rond et démarrage plus facile.Voilà,elle vient de passer le cap de 297.000 kms.
08-01-2014, 15:29:05
Elle a encore quelque km devant elle ^^, la mienne en est a 364000 km et elle tourne toujours nikel
08-01-2014, 16:47:03
Bonjour steven08,
C'est vraiment des voitures solides,je ne regrette pas mon achat
C'est vraiment des voitures solides,je ne regrette pas mon achat
12-01-2014, 12:23:11
Des photos viendront bientot! Cet après-midi,c'est nettoyage complet