Japan Car

Version complète : C'est koi un Short Ram air intake?
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Un CAI je connais mais un Ram c'est quoi?
Sinon aurez vous une photos d'un CAI pour Civic EG à carburateur car souvent je vois des kits pour les EG injection jamais pour carbu.
Merci
tiens ca ma fait penser que kan y'a des carbus j'ai jamais vu le filtre à air bien loin ......
Bon alors j'ai vu qu'un Ram Air in take c'est comme un cai mais le filre est comme dit mount pas bien loin du moteur.
Bon je me demande çà sert a quoi autant prendre un CAI
c'est pas comme un kit d'admission direct ? avec le filtre qui remplace la boite a air ?
de toute facon y'a des filtres en mousses qui vienent en lieu et place de la boite à air sur le carbu

[Image: xr2-engine-left.JPG]
Voila çà ressemble à ca
[Image: HD0100EXAT.JPG]

Comme un CAI mais plus court
Alors çà sert a quoi je sais pas :roll:
c juste pr le style ms ca sert a rien tu gobe de l air chaud ca rame encore plus..mdrrrr
c clair, ou au pire si tu veux ammener un peu d'air frais tu fai arriver une gaine du pare choc mais c'est pas isoler....
le must c la boite a air Wink enfin c'est mon avis !
c pas plutot un short ram air intake???? et comme son nom l'indique c short donc en gros c somme sur ta photo, un simple kit admi mais sur un carbu....le filtre se place sur se dernier
Normalement sur un VRAI ram air, le filtre est en-dehors du capot et dirigé vers l'avant.. Faut faire une découpe du capot, et un "passage" en U qui va jusqu'au filtre (donc le filtre se retrouve dehors). "ram" c'est un bélier (pour enfoncer les portes) tu vois l'effet désiré.. surpression d'air juste par effet aérodynamique -> plus tu vas vite plus tu as d'air et donc avec une carto appropriée plus t'as de cv. Typiquement sur les F1 la grosse écope derrière la tête du pilote est une entrée de ram air.
En pratique rares sont les personnes qui font l'écope sur le capot et surtout qui isolent le filtre du compartiment moteur.. résultat on obtient un bon vieux "KAD" qui se contente de bouffer de l'air chaud.
Et ça, y'a quelqu'un qui connait ?

[Image: coolant-air-intake.jpg]

C'est nouveau, ça vaut koi ?

C'est sur : http://perso.wanadoo.fr/power.design/filtres-kits.htm
Dj-Twist a écrit :Et ça, y'a quelqu'un qui connait ?

[Image: coolant-air-intake.jpg]

C'est nouveau, ça vaut koi ?

C'est sur : http://perso.wanadoo.fr/power.design/filtres-kits.htm
Filtre à air? APC en font des semblables!
Un ram air system est un système d'admission d'air forcé utilisant la vitesse du véhicule pour accélérer la vitesse du flux d'air entrant dans la boite a air. Cela a pour effet d'améliorer le remplissage du moteur. A 200kmh sur une F1 le gain généré par ce système est de 80cv. Sur une moto 1000ZXR a 160 km/h le gain était de 7cv je crois me rappeler.

Le système doit être absolument étanche et la prise d'air doit être située a l'avant du véhicule pour avoir l'effet escompté . Le volume de la boite a air doit être d'au moins 10 litres pour une voiture. Le parcours de l'air doit être tranquilisé le plus possible, et c'est pour cela qu'il y a des chicanes a l'intérieur et que les filtres a air sont souvent positionnés devant les conduits d' entrées d'air du moteur .
Je te conseille de te procurer un montage déja mis au point par un fabriquant car il faut bien veiller a ne pas aspirer d'eau quand il pleut...

Pour un moteur a carburateur c'est idem a part qu'il faut augmenter les gicleurs de pointe de 2.5 points par cylindre. Sinon on risque d'être trop pauvre.
Il faut bien veiller également a ce que les cuves du carburateur soient mise en pression comme la boite a air sinon il n'y a aucun gain . Au mieux, il faut monter une sonde lambda et mesurer le CO pour affiner les réglages

Ce système est reservé a un usage a haute vitesses car le resultat est lié directement a la vitesse, il n'apporte aucun gain en ville ou en dessous de 100-120km/h. Donc aucun interet pour rouler tous les jours.
+
jesus a écrit :En pratique rares sont les personnes qui font l'écope sur le capot et surtout qui isolent le filtre du compartiment moteur.. résultat on obtient un bon vieux "KAD" qui se contente de bouffer de l'air chaud.

C'est vrai et faux en même temps...

Faux parce que...
J'ai un KAD non-isolé du bloc mais avec écope "naturelle": tuyau qui part de ma grille centrale et aère mon KAD. La semaine dernière j'ai fait 400 bornes d'autoroute - et quand je me suis arrêté, le cône, mais aussi ses environs immédiats étaient froids (pas chauds, pas tièdes). Donc à grande vitesse il ne bouffe pas d'air chaud...

Vrai parce que...
En trafic urbain, sans isoler... tu peux mettre 50 arrivées d'air... tant que tu bouges pas (vite), le filtre se met à température du bloc et là effectivement, jesus, je te donne raison :]

L'astuce c'est de réussir l'isolation thermique et l'alimentation en air frais sans trop rallonger l'écart entre le filtre et l'admi : plus il est loin, plus les reprises morflent si j'ai bien appris ma leçon...
texou a écrit :
Dj-Twist a écrit :Et ça, y'a quelqu'un qui connait ?

[Image: coolant-air-intake.jpg]

C'est nouveau, ça vaut koi ?

C'est sur : http://perso.wanadoo.fr/power.design/filtres-kits.htm
Filtre à air? APC en font des semblables!

D'après ce que j'ai lu, c'est nul Sad
la plaque en plexi qui est placée sur le filtre comme "protection" annule presque tout apport d'air de manière très efficace. En plus, je sais pas si tu vois mais il serait placé un peu au-dessus et en avant du collecteur... devine un peu la température qu'il fait, là... :]
En gros on se ramene tous à un bon vieux KAD ou CAI? :o
ce que je sais c'est qu'un vrai CAI, style AEM, donne effectivement de l'air froid grâce aux matériaux, blablabla(...) mais le moteur force plus pour aspirer l'air, à cause de la distance du filtre... donc le gain réel n'est pas aussi spectaculaire sur toutes les plages d'utilisation. Mais bon je crois que les opinions divergent beaucoup sur le sujet, et manque de bol j'ai pas de banc/tunnel pour tester toutes ces théories :] donc, les vérités absolues... tu ne les trouveras pas ici !

La vérité, c'est qu'on tourne bien en rond parce qu'on a pas de vrais chiffres sous la main (ah si. on en a 1 : AEM V2= +250€ :] )
yak103 a écrit :mais le moteur force plus pour aspirer l'air, à cause de la distance du filtre...
J'attends une démonstration physique.. Car plus de volume interne == plus d'air == dépression moins rapide etc.. de plus la restriction totale du système est inférieure (coudes ronds, tuyau lisse, aucun changement de diamètre, 1 seul obstacle, peu de turbulence)
Mais si on me prouve le contraire je veux bien croire
En attendant les dynos (et les chronos au 1/4 mile) donnent un avantage certain aux CAI...
yak103 a écrit :La vérité, c'est qu'on tourne bien en rond parce qu'on a pas de vrais chiffres sous la main (ah si. on en a 1 : AEM V2= +250€ :] )
Bah si des dynos avec l'AEM t'en as des brouettes, de partout.. donc les vrais chiffres tu les as. Et le V2 suivant les voitures n'est pas toujours un vrai CAI... le V1 se trouve à 200€ en France. C'est si on veut de la marque (AEM). Sinon pour du noname (qui marche quasi aussi bien vu que ce sont des copies..) c'est dans les 20€ sur Ebay... donc le prix n'est pas un argument valable.
jesus a écrit :
yak103 a écrit :mais le moteur force plus pour aspirer l'air, à cause de la distance du filtre...
J'attends une démonstration physique.. Car plus de volume interne == plus d'air == dépression moins rapide etc.. de plus la restriction totale du système est inférieure (coudes ronds, tuyau lisse, aucun changement de diamètre, 1 seul obstacle, peu de turbulence)
Mais si on me prouve le contraire je veux bien croire
En attendant les dynos (et les chronos au 1/4 mile) donnent un avantage certain aux CAI...
yak103 a écrit :La vérité, c'est qu'on tourne bien en rond parce qu'on a pas de vrais chiffres sous la main (ah si. on en a 1 : AEM V2= +250€ :] )
Bah si des dynos avec l'AEM t'en as des brouettes, de partout.. donc les vrais chiffres tu les as. Et le V2 suivant les voitures n'est pas toujours un vrai CAI... le V1 se trouve à 200€ en France. C'est si on veut de la marque (AEM). Sinon pour du noname (qui marche quasi aussi bien vu que ce sont des copies..) c'est dans les 20€ sur Ebay... donc le prix n'est pas un argument valable.

Entièrement daccord :top:
Les CAI sont vraiment pas chère, et leur efficacité n' est plus a démontré.
ouai bin le mieu reste la boite a air origine avec une arriver dair forcer ds le pc ce tt .


euu en course ce bizzar ya pa un mecs qui a un CAI euu pk .........il son ts une vrai boite a air Wink
Bah c'est pour se la jouer Fast and furious LOL
vtiman ce que tu dit c'est en fait tu remplace le filtre d'origine par un sport et tu tire une arriver d'air dans le pare choc?
Ben si ça vous di de claquer plus de tunes ( un filtre K&N ou green neuf pour la boite d' origine ça coute + chère qu' un CAI sur EBAY ), avec en cadeau l' installation manouche giver de votre tube, foncer !

Moi perso je pref investir mon argent (moins qui plus est) pour des résultats prouvé sur banc et pas sur des théories ou des sensations :roll:

Au passage sur une vrai caisse de course en gen tu as une rampes de pap donc ça n ' a rien a voir avec les modif pour une caisse routière disposant de sa pipe d' admi d' origine ...
Osaka, ça dépend, dans certaines séries (notamment SCCA, et autres équivalents) ils sont obligés d'avoir un moteur quasi stock, donc une modif de l'admission est interdite.. donc ils sont obligés de s'en tenir à l'admission d'origine.. Sinon pour les autres effectivement ils passent direct aux ITB (quand c'est pas des turbo..)
Jesus, Osaka...
Quand je vous relis, je suis bien content d'avoir été prudent dans mes propos Smile
parce que même si les chiffres existent, vous avez évité de parler de plages d'utilisation : reprises, etc etc... Ce que je voulais dire, c'est qu'on est loin d'être aussi unanimes. La preuve...
Plus de puissance c'est plus de puissance.. point barre.. si tu veux gagner en reprise il faut réduire les masses tournantes (volant moteur, embrayage, poulies en tous genres, jantes, etc)
jesus, :amen:

Y'en a qui te diront que le but d'une admission "améliorée" c'est pas d'obtenir plus de puissance mais de mieux exploiter celle que tu as déjà :] Si tu arrives à ce résultat, je crois tes reprises s'en ressentent, non ?
Mouarf, "ressentir" = "butt dyno"... c'est tout.. ça vaut pas grand chose... Même un gain de +11cv apporté par un AEM ne se "ressent" pas réellement. Par contre, au chrono, là...
l'AEM sur un K20A ou un H23A fait gagner de la patate sur toute la plage de régimes. Donc "en reprise" (pour ce que ça veut dire..) on gagne évidemment aussi... Par contre certains confondent avec l'inertie du moteur. Comme on gagne un peu en puissance l'inertie se "voit" un peu plus, elle n'a pas augmenté ni diminué, elle ressort plus, c'est tout.
De toute façon j' avais une boite modifié sur mon ED9 et même si c aussi efficace que le CAI ( ça reste encore a prouver mais bon ... ) il ne va pas y avoir une différence de 10 cv entre les 2 solutions.

Donc si on regarde simplement et logiquement on a le CAI d' un coté qui coute moins chère, se pose en 15 minutes avec un montage super propre et de l' autre coté on a la boite a air qui coute plus chère a modifié (prix du filtre a mettre dedans) et qu' il faut bricoler ( gaine de cheminée etc ... ) pour un résultat "artisanal" dans certain cas ( je dis pas qu' une installation bien faite et propre ça fait manouche mais va faloir passer un peu de temps dessus pour que ça soit bien )

Donc a moins d' avoir déjà le matos sous la main, un filtre ou un ancien KAD récupéré, pourquoi se prendre la tête franchement ?
Et en hiver le CAI fonctionne tjs bien?
moi j'ai commandé un CAI AEM pour mon vti et on verra bien
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