09-12-2013, 16:04:19
Bonjour a tous, suite a la vente de la plupart de mes autos dans un éternel soucis de place, je me suis rendu compte qu'au fond de mon hangar traînait un ed9 qui m'appartenait .
C'est un crx ed9 ph1 de 1989 full stock ou presque.
Donc le pauvre rexou dormait la depuis plus de 2 ans avec un moteur fatigué. ( joint de culasse )
Il n'a d'ailleurs jamais voulu redémarré . Qu'a cela ne tienne il aura droit a une bonne grosse restauration complète. Ça tombe bien j'ai un d16a9 dans le garage de mes parents qui a moins de 120.000km et qui attend depuis des années un hôte pour l'accueillir.
Donc déjà en voyant la tête du crx après des années de stockage sous les arbres et dans un hangar la motivation diminue, en ouvrant la porte c'est une autre histoire. J'avais pris le soin de remettre a neuf l’intérieur de monsieur avant de l’arrêter. Donc a part de la poussière et une commande de chauffage fissurée le reste est dans un état clinique.
Donc rendez vous est pris avec tisous du forum ( merci a lui ) pour remorquer le crx jusqu'au "garage" d'un ami afin de commencer les hostilités.
Le voici a l'arrivé devant sa salle d'opération. Comme vous pouvez le remarquer le patient est un sdf de race blanche, mal lavé et qui a du vivre pas mal de temps dans la rue
voila le patient enfin sur la table d'opération avec le ventre ouvert et le cœur en lévitation
La c'est la partie la plus dure de l'opération. Retrouver quel est le nouveau et l'ancien cœur
DOCTEURRRRRR je crois que le patient c'est pissé dessus
Il est même pas mort...
Et après un beau lavage notre sdf ressort en jeune cadre dynamique pressé d'aller au boulot
Bien entendu monsieur crx aura le droit a un allé-retour chez un bon carrossier car il y a du travail, sa robe blanche sera a refaire également. Je ferai d'autres photos dans la semaine pour montrer l'avancement
Car malheureusement j'ai d'autres patients a m'occuper qui sont eux aussi pressés de reprendre le travail.
C'est un crx ed9 ph1 de 1989 full stock ou presque.
Donc le pauvre rexou dormait la depuis plus de 2 ans avec un moteur fatigué. ( joint de culasse )
Il n'a d'ailleurs jamais voulu redémarré . Qu'a cela ne tienne il aura droit a une bonne grosse restauration complète. Ça tombe bien j'ai un d16a9 dans le garage de mes parents qui a moins de 120.000km et qui attend depuis des années un hôte pour l'accueillir.
Donc déjà en voyant la tête du crx après des années de stockage sous les arbres et dans un hangar la motivation diminue, en ouvrant la porte c'est une autre histoire. J'avais pris le soin de remettre a neuf l’intérieur de monsieur avant de l’arrêter. Donc a part de la poussière et une commande de chauffage fissurée le reste est dans un état clinique.
Donc rendez vous est pris avec tisous du forum ( merci a lui ) pour remorquer le crx jusqu'au "garage" d'un ami afin de commencer les hostilités.
Le voici a l'arrivé devant sa salle d'opération. Comme vous pouvez le remarquer le patient est un sdf de race blanche, mal lavé et qui a du vivre pas mal de temps dans la rue
voila le patient enfin sur la table d'opération avec le ventre ouvert et le cœur en lévitation
La c'est la partie la plus dure de l'opération. Retrouver quel est le nouveau et l'ancien cœur
DOCTEURRRRRR je crois que le patient c'est pissé dessus
Il est même pas mort...
Et après un beau lavage notre sdf ressort en jeune cadre dynamique pressé d'aller au boulot
Bien entendu monsieur crx aura le droit a un allé-retour chez un bon carrossier car il y a du travail, sa robe blanche sera a refaire également. Je ferai d'autres photos dans la semaine pour montrer l'avancement
Car malheureusement j'ai d'autres patients a m'occuper qui sont eux aussi pressés de reprendre le travail.