09-12-2013, 15:17:55
Bonjour,
Désolé si le sujet a déjà été plus ou moins abordé mais depuis plusieurs jours je cherche sur le site en fonction des symptômes de ma voiture mais a chaque fois ils apparaissent suite a un changement de MAF alors que le mien est d'origine.
Donc, suite au changement de la boite a air d'origine, pour un KAD Pipercross (j'avais auparavant changé la pompe a essence pour une Walbro 255L et la voiture roulai bien), les symptômes sont:
la voiture ne tien pas le ralenti, cale lorsque j’arrête de rouler et en roulant il y a une grosse perte de puissance.
Ce qui me tracasse c'est que suite au changement elle a bien roulé pendant une journée et tout est arrivé presque d'un coup par la suite.
Bien évidement j'ai immobilisé la voiture dès l'apparition des symptômes.
Je pense que c'est l'ECU qui est débordé par le nouveau débit d'air, j'ai débranché la batterie un peu plus de 30min pour réinitialiser l'ECU comme je l'ai vu dans une discussion mais ça n'a rien changé.
Je précise pour les plus expérimentés d'entre vous, qui trouverons surement ma question un peu bête, que je ne suis pas mécano et que je débute dans le monde des grosses prépas. Mais vous pouvez charrier un peu il n'y a pas de soucis.
C'est en pratiquant et en écoutant les plus expérimentés qu'on apprend
Donc, je voulais voir si vous arrivez a la même conclusion que moi, a savoir qu'il faudrait faire reprogrammer l'ECU.
Tant qu'a partir sur une reprog' autant en profiter pour passer a un MAF de Z32 et des injecteurs plus gros, qu'en pensez vous?
Désolé si le sujet a déjà été plus ou moins abordé mais depuis plusieurs jours je cherche sur le site en fonction des symptômes de ma voiture mais a chaque fois ils apparaissent suite a un changement de MAF alors que le mien est d'origine.
Donc, suite au changement de la boite a air d'origine, pour un KAD Pipercross (j'avais auparavant changé la pompe a essence pour une Walbro 255L et la voiture roulai bien), les symptômes sont:
la voiture ne tien pas le ralenti, cale lorsque j’arrête de rouler et en roulant il y a une grosse perte de puissance.
Ce qui me tracasse c'est que suite au changement elle a bien roulé pendant une journée et tout est arrivé presque d'un coup par la suite.
Bien évidement j'ai immobilisé la voiture dès l'apparition des symptômes.
Je pense que c'est l'ECU qui est débordé par le nouveau débit d'air, j'ai débranché la batterie un peu plus de 30min pour réinitialiser l'ECU comme je l'ai vu dans une discussion mais ça n'a rien changé.
Je précise pour les plus expérimentés d'entre vous, qui trouverons surement ma question un peu bête, que je ne suis pas mécano et que je débute dans le monde des grosses prépas. Mais vous pouvez charrier un peu il n'y a pas de soucis.
C'est en pratiquant et en écoutant les plus expérimentés qu'on apprend
Donc, je voulais voir si vous arrivez a la même conclusion que moi, a savoir qu'il faudrait faire reprogrammer l'ECU.
Tant qu'a partir sur une reprog' autant en profiter pour passer a un MAF de Z32 et des injecteurs plus gros, qu'en pensez vous?