Bonjour à tous, voilà je possède un crx ee8 et j'ai pour projet de monter une culasse et une admission de b18c6. J'ai déjà toute les pièces nécessaire (enfin je pense) mais j'ai plusieurs question pour vous. Déjà il y a t'il des particularité à savoir ou c'est bolt on? Ensuite mon admission de b18c6 a un papillon de s2000 en 70mm d'après le vendeur ( j'ai pas vérifier j'ai été la chercher hier) mais déçu il manque le capteur map (pas sur je n'y connaît rien dans tout c'est capteur). Enfin bref est ce que je peux laisser ce papillon ou dois-je remettre celui de mon b16a1 sur la pipe du b18c6??? Une fois le tout monter dois-je faire une reprog? Si oui il y a t'il quelqu'un qui pourrait me faire sa ici ( je sais que oui mais je demande au cas ou...) voilà toute vos infos sont bonne a prendre. Merci d'avance pour vos réponse
Pour le montage bolt-on ou non je ne sais pas trop, et je voudrais bien avoir les infos d'ailleurs. C'est une modif qui fait partie de me petite liste lol. Par contre ton papillon en 70mm ça me parait un peu gros comme diamètre. Je pense qu'il serait plus judicieux de remettre un papillon OEM de B18C6, qui sera surement mieux adapté à ta config. Ensuite si le capteur MAP est manquant, ton ECU va te générer un code erreur (celui correspondant au signal absent ou défectueux du capteur MAP) et très probablement se mettre en mode dégradé. Et pour finir, en ce qui concerne la cartographie, il est bien-sur nécessaire d'en refaire une sur mesure, ici il y a plusieurs personnes qui peuvent le faire, PIV est le premier nom qui me vienne à l'esprit même si je ne le connais pas du tout.
Je laisse d'autres membres me corriger ou me compléter
Merci de ta réponse. Pour le papillon je m'en doutait un peu. Mais je sais pas si il est plus judicieux d'en mettre un de b16 ou b18...
Je pense que ça se monte tout seul, le truc sera plus pour le faisceau. Vu que l'ee8 est en obd0 et le b18c6 en OBD1 (je crois), ça sent le manouchage de faisceau pour pouvoir rouler (un peu comme un swap d16a9 dans une eg).
Je dis peut être une connerie, mais on me corrigera bien
Par contre le papillion en 70 oublie, c'est complètement useless ! Un oem de b18c6 suffira très largement.
Ensuite bien sûr cartographie obligatoire, cela va de soi.
Si le B18C6 est en OBD1 ça sera carrément mieux de passer l'EE8 en OBD1 aussi alors. C'est une modif que j'ai déjà vu plusieurs fois, et l'avantage c'est qu'on met un ECU en OBD1 (normal) comme un P28 par exemple. Et ce type d'ECU a pour avantage d'être assez courant, et tu trouveras plus facilement des personnes capables de te faire une carto en OBD1. De mémoire, pour faire la conversion il te faut un ECU P28 donc, un harness de conversion OBD0 vers OBD1, un allumeur OBD1 et peut-être autre-chose mais plus vraiment de souvenir de cette modif que j'ai aperçu je ne sais plus où. L'inconvénient c'est que toutes ces pièces mises bout à bout, le prix devient non négligeable
C'est sûr. Ce serait peut être plus rentable de transférer les internes d'itr (aac, ressort...) dans la culasse du b16 et de juste y rajouter la pipe d'admission ?
OBD2 le B18C6. ALlons!! Et vos bases les gars!
Sinon ça peut être interessant de mettre la culasse, s'il l'a, plutot que juste les internes. Les conduits seront plus gros etc.
Le b18C6 ne fait pas parti de mes bases, j'aime pas ce bloc, donc je veux pas en savoir plus
Pareil faut du coup prévoir le joint de cucu, une ditrib', la pompe a eau aussi du coup. Ca fait vite un sacré chiffre tout ça.
Bah si tu remplace les AAC aussi fait une distri donc bon
Oui oui, mais juste pour rappeler qu'il doit aussi inclure ça dans ses frais !
Olalalala je suis completement perdu la les gars. Il faut savoir que mon b16a1 je men sert pour le rallycross. Faut il vraiment changer le faisceau??? Il n'y a pas moyen de garder le faisceau du b16a1 en bidouillant un peu???
Non non ne t'embêtes pas à changer le faisceau, pour éviter ça il existe quelque chose que j'ai mentionné plus tôt : des harness de conversion. Il faut savoir que ton CRX EE8 est en OBD0, et qu'il faudra peut-être passer en OBD2. Il te faudra donc un harness de conversion OBD0 vers OBD2. Mais franchement les mecs, y'a pas moyen de s'en passer ? Parce que c'est un poil chiant et couteux à faire quand même
Pour simplement une culasse c'est dommage d'aller si loin. Mais bon il y a quelques d'avantages. Déjà, les ECU PW0 des Civic EE9 et CRX EE8 ne possède de deuxième emplacement pour y apposer une deuxième puce, ou pour chipper. C'est un domaine que je ne maitrise que très peu, mais je crois qu'il faut dessouder la puce OEM contenant la cartographie. Et vu la qualité des soudures il faut attaquer les 16 pattes à la Dremel, ça fait électronique de barbare lol. Par contre sur les ECU Honda OBD1 et OBD2 il y a un deuxième emplacement pour y ajouter une puce EPROM, etc.
Moi je sais juste que j'ai une puce spoon à la maison pour b16a1 qui me sert à quedal
Et elle a été vérifié par twinscroll, un mappeur local. Apparemment ce serait bien une ef15. En tout cas oui faut bricoler dans le calculateur pour mettre un support d'eprom...
OBD1, oublie les reporg' OBD2 personne fait
Bon on avance, maintenant on sait qu'il faut passer la culasse de OBD2 vers OBD1, et l'électronique de OBD0 vers OBD1
Hardmachin, combien tu la vends ta puce ?
² lol
Franchement je sais pas, je l'avais mise a 50€ à l'époque et personne me l'a prise
Vtec a 4500, rupteur a 9300trs de mémoire ^^
(09-12-2013, 21:46:47)schubaker a écrit : [ -> ]Bon on avance, maintenant on sait qu'il faut passer la culasse de OBD2 vers OBD1, et l'électronique de OBD0 vers OBD1
Hardmachin, combien tu la vends ta puce ? ² lol
Pourquoi tu veux la passé en OBD1
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Je pense que doit y avoir moyen de mettre l'allumeur et les injo etc du B16, comme ça tu garde ton faisceau OBD0 et tu as juste à passé ta prise ECU en OBD1 avec un harness et go. Enfin, ça c'est dans ma tête, après je sais pas si c'est vraiment faisable, mais déjà partir de ce coté là pour des recherche.
Après éventuellement, passé en OBD1, mais dans ce cas, va falloir faire tout le bloc je pense.
PS: Tout ceci n'est que supposition fait à partir d'un raisonnement logique, aucune affirmation n'est faite.
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(09-12-2013, 21:51:13)hardlover a écrit : [ -> ]Franchement je sais pas, je l'avais mise a 50€ à l'époque et personne me l'a prise
Vtec a 4500, rupteur a 9300trs de mémoire ^^
Bah faut dire que les carto Spoon sont vraiment valide que tant qu'elle sont sous scélle dans la boite x). Une fois sortis, c'est dur à dire XD.
(09-12-2013, 21:23:26)schubaker a écrit : [ -> ]...les ECU PW0 des Civic EE9 et CRX EE8 ne possède de deuxième emplacement pour y apposer une deuxième puce, ou pour chipper...il faut dessouder la puce OEM ... Et vu la qualité des soudures il faut attaquer les...pattes à la Dremel...
Sinon on peut le faire faire par un amoureux de la nature qui ne fera pas souffrir cette pauvre puce en lui sectionnant ces petites papattes
(elle pourra encore marcher,pour de bon
).
(09-12-2013, 21:26:56)hardlover a écrit : [ -> ]Moi je sais juste que j'ai une puce spoon à la maison pour b16a1 qui me sert à quedal
Perso c'est plutôt les puces de PW0,si quelqu'un en veut c'est OKI
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Question type d'OBD le mieux c'est de passer en OBD6 directement,ça fera de l'avance
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Un modo peut venir faire le menach ici s'il vous plait
Serieux les mecs, Faites attention vous melangez tout
- Le harness de convertion odb0 -> odb1 ne concerne que l ecu et l allumeur, le reste ne change pas...
- Injecteur b16, b18 aucune diff, juste la pression d'essence qui differe entre les blocs et l'impedance...
- En rally cross, j imagine que t'as besoin de plus de couple a mi regime que haut perche donc garde le collecteur d origine et le papillon suffit pour l instant...
- J ais un trou de memoire
a propos du truc qui se trouve derriere le collecteur d admission, entre b6a1 et b18c6, il est different au niveau de la connectique et des vis de fixation, t es obliger de garder celui de B16A1, et a ma connaissance, Skunk 2 permet les 2 differents montage
- Quels changements sont autorises dans ta categorie?? sinon refait une reprog sur mesure tu es d'ou ??(Y a IceFluid dans le nord, Coubi en RP, Hred a bordeau...)
(09-12-2013, 23:54:31)eLdaroM a écrit : [ -> ] Un modo peut venir faire le menach ici s'il vous plait
Serieux les mecs, Faites attention vous melangez tout
- Le harness de convertion odb0 -> odb1 ne concerne que l ecu et l allumeur, le reste ne change pas...
- Injecteur b16, b18 aucune diff, juste la pression d'essence qui differe entre les blocs et l'impedance...
- En rally cross, j imagine que t'as besoin de plus de couple a mi regime que haut perche donc garde le collecteur d origine et le papillon suffit pour l instant...
- J ais un trou de memoire a propos du truc qui se trouve derriere le collecteur d admission, entre b6a1 et b18c6, il est different au niveau de la connectique et des vis de fixation, t es obliger de garder celui de B16A1, et a ma connaissance, Skunk 2 permet les 2 differents montage
- Quels changements sont autorises dans ta categorie?? sinon refait une reprog sur mesure tu es d'ou ??(Y a IceFluid dans le nord, Coubi en RP, Hred a bordeau...)
Pour ça que j'ai d'abord pensé à gardé le tout en OBD0
A la tu m'interesse eldarom. Pour toi je doit garder mon collecteur de b16a1 avec papillon b16a1? Je comprend rien a vos obd0 obd1 cest quoi tout sa? Sinon moi je suis de beauvais a 1 heure au nord de paris. Et dans ma categorie je ne peux monter que de la piece d'origine honda...
Tout depend de tes besoins, si c'est changer juste pour dire de changer, pas trop d interet
En etant stock pour l instant, tu t en sors bien en course??
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les OBD se sont les differents type de faisceaux suivant les années de nos voitures.
pour moi quand on fait une conversion culasse b18 sur un b16a1, pas besoin d'harness de conversion, il faut remettre l'allumeur de b16a1 sur la culasse et c'est tout,on peu tout a fait rester en OBD0, aprés il faut juste une carto sur PW0 et voila...
les prises injo sont les memes,la prise soleonide Vtec aussi (enfin je crois), aprés tout depend si tu garde ton collecteur de B16 sur la culasse B18 ou si tu met le collecteur de B18, il y a peut etre des prises qui changent...
En course les mec qui sont devant moi on tous des culasse de b18 sur leur b16... donc si je comprend bien pour vois cest culasse de b18 avec allumeur de b16 et collecteur d'admission de b16a1. Et apres tous sa une reprog. Cest le mieux pour vous?
Je comprends mieux ta demande, effectivement, tu montes les perifieriques du B16A1 sur la cullasse B18
Par contre, je ne sais pas si le collecteur de b16 va brider la cullasse de B18???
Merci de me repondre tu m'aide vraiment beaucoup. Et si je met le collecteur de b18 avec le papillon de b16???
(10-12-2013, 11:41:38)eLdaroM a écrit : [ -> ]Je comprends mieux ta demande, effectivement, tu montes les perifieriques du B16A1 sur la cullasse B18
Par contre, je ne sais pas si le collecteur de b16 va brider la cullasse de B18???
A la limite il peut faire retravaillé les conduits non ?
Pour le papillon, oui tu peux laisser celui de B18, si tu a la cullasse complete, le mieux serait de faire des tests pour confirmer... et tes concurrents ont l interne stock???
Retravailler les conduits, faut connaitre, perso je m y risquerais pas plus que ca a part pour les aligner avec les collecteurs... je prefere laisser les pros faire pour ce genre de taff...
Normalement leurs interne sont stock (sauf si il triche)... ok mais si je met le papillon du b18 il faut que je change de obd non? Et pour les injecteurs. Est ce que je peux mettre ceux du b16 car je n'est pas ce du b18 sur mon collecteur???
(10-12-2013, 12:03:24)rom1ed7 a écrit : [ -> ]Normalement leurs interne sont stock (sauf si il triche)... ok mais si je met le papillon du b18 il faut que je change de obd non? Et pour les injecteurs. Est ce que je peux mettre ceux du b16 car je n'est pas ce du b18 sur mon collecteur???
Pour le papillion garde celui du b16, celui du b18 n'est pas utile. On en a parler sur un topic récemment, et celui du b16 est plutot bien étudié.