Donc je resume: culasse complete b18c6, allumeur b16a1, collecteur admission b18c6, papillon b16a1 et apres reprog. Pour les injecteurs? Je peut mettre la rampe du b16a1 sur le collecteur du b18c6? Et pour la reprog vous avez une adresse??? Merci beaucoup de vos reponse je pensait etre aider comme sa
Non rampe de B18 obligatoire, tu dois garder tes injecteurs d origine, pas de souci
Sur Paris, t as Coubi, il va faire ma reprog sur banc dans pas longtemps
Ou alors Icefluid dans le nord, et Piv en Angleterre, t as l'embarras du choix
Hred dans le sud ouest
Y'a du monde pour les cartos
Ok merci. Et pour la reprog faut emmener la voiture ou pas car moi comme c'est une voiture de rallycross et du coup il manque la moitier du faisceau, la pompe a essence a ete changer pour une externe, le reservoir fais 10l et est placer dans le coffre... enfin cest plus d'origine du tout quoi... lol
Bah c'est quand même mieux d'avoir une carto faites sur banc, comme ça les réglages seront au top. Sinon tu peux aussi tourner avec une basemap mais c'est moins bien.
Sur banc, c est mieux, surtout si tu fais de la compet, tu peux pas l enmener avec une remorque???
Pour la reprog tant que t as le boitier apres c est good...
Sinon base map +/- evoluer a voir avec ceux qui mappent...
Il suffit d'avoir le boitier. Si il manque la moitier du faisceau habitacle et tout cest pas grave? Sinon oui jai ine remorque bien sur. Mais question con comment sa se passe pour la reprog? Question con mais il se branche sir une prise genre prise diag ou il demonte le boitier entre chaque essai? Cest peut etre con mais je sais pas du tout comment sa fonctionne???
Le mappeur s en fout du faisceau habitacle, tant que ton moteur tourne et qu il n a pas de probleme, il peut mapper
Il prend ton boitier, le chipe, met un module pour la modification de la carto en live, branche une sonde Lambda et go
T as quoi comme boitier? PW0?? (c est marquer dessus)
(10-12-2013, 12:03:24)rom1ed7 a écrit : [ -> ]Normalement leurs interne sont stock (sauf si il triche)... ok mais si je met le papillon du b18 il faut que je change de obd non? Et pour les injecteurs. Est ce que je peux mettre ceux du b16 car je n'est pas ce du b18 sur mon collecteur???
Oui tu peux gardé tes injecteurs, c'est le même débit.
Oui cest un pw0. Ok je peux mettre les injecteurs du b16a1 mais je doit mettre la rampe du b18c6. Cest bien sa???
Oui, Tu dois mettre la rampe qui va avec le collecteur
La rampe d'injection de B16A1 doit passer à priori , enfin ce n'est qu'un détail.
Tout dépend du prix de la culasse/etc car sinon , simplement AAC "type R" + ressorts/etc + basemap OBD0 , budget "limité" pour une bonne efficacité.
Le reste du budget initial et un "petit" supplément pour un autobloquant et/ou pont court (si ce n'est pas déjà le cas bien entendu
).
C'est quoi le mieux sur un B16A1, culasse de B18C6 ou culasse de B16B ? (en gros lequel à les AAC les plus violents lol). Ensuite le collecteur d'admission, il faut prendre celui de la nouvelle culasse ou alors garder l'OEM de B16A1 ?
(09-12-2013, 16:12:13)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Sinon ça peut être interessant de mettre la culasse, s'il l'a, plutot que juste les internes. Les conduits seront plus gros etc.
JOLIE
Les cucu sont les memes. Tu trouves un mec qui a une soufflerie pour toucher un peu a ta culasse (YMA par exemple), et tu aura mieux qu'une itr.
Faut jouer sur les soupapes, aac, ressorts coupelles.
La bonne reponse a ete donne, pas de changement d'obd ni d'ecu. Il faut juste reprendre les pieces qui corresponds a ton faisceau.
La prise du MAP est la meme sur b16a1 et b18c6. Injo du faisceau, soit ceux du b16a1 (pas la meme impedence que ceux de b18).
Le mappeur ne vas toucher qu'a ton ecu, donc osef du faisceau habitacle.
Compet = carto sur banc et verif en condition reelle sur les differents rapports.
Enfin c'est pas non plus de l'endurance...
Par contre pour le coup des "mesures" en condition sur chaque rapport/etc , à priori sur OBD0-Vtec c'est pas forcément réglable sans code secret , du coup on peut s'en passer
.
De l'ordre du détail , la légende disait tout de même que les culasses "type R" , bien que du même moule que celles des séries "B16" , étaient affinées à la main.
Finies à la main...c'est du pignolage tout ça!!
désolé