Salut à tous,
Je voudrais savoir si le changement de cables de bougies apporte un plus (meilleurs reprises, acceleration pas exemple) ou si c'est juste pour faire joli sous le capot
Merci d'avance
Comme tu le dis, ca fait juste jolie sous le capot sauf si les tiens sont fatigués
Les miens sont juste un peu crades, et comme je vois beaucoup en mettre je pensais que ces cables avaient une fonction plus utiles qu'esthétiques
DACTILUS a écrit :Comme tu le dis, ca fait juste jolie sous le capot sauf si les tiens sont fatigués
je pense tout le contraire ! il y a des cv à gagner à l'allumage =>
http://www.tprmag.com/issue/4/msd.shtml
DACTILUS a écrit :Comme tu le dis, ca fait juste jolie sous le capot sauf si les tiens sont fatigués
LOL met du magnecor et tu verras la difference !!! c'est bluffant je disais comme toi mais si tu essaye pas tu peus pas savoir
Moi aussi je pensais que c'etait juste esthetique.
....mais si vous le dites..eh bien je vous crois..... :roll:
Alors peut-etre je les changerais un de ces 4...
Est ce que plus l'epaisseur du fil est grosse plus le gain est important??(je pens e que oui mais vu que je suis novice la dedans... :roll: )
Beaucoup de monde parle du "Nology" par exemple sur Honda...
Vaut-il vraiment le coup, pour le prix qu'il coute? :roll:
J'ai toujours vu des test sur hondatech et le plus performant des cables étaient quasiment toujours ceux d'origine. Les cables honda sont très performants.
shogun power a écrit :Les cables honda sont très performants.
c'est également mon avis.
madeinvtec a écrit :nology j'en sais rien mais là : http://www.tprmag.com/issue/4/4_wires.shtml
ils ont passé une EE9 turbo (B16 stock) au banc avec différents cable et apparement MSD et NGK c'est bien (courbes à l'appui)
il manque jacobs et taylor aussi dommage pour le test ....
madeinvtec a écrit :nology j'en sais rien mais là : http://www.tprmag.com/issue/4/4_wires.shtml
ils ont passé une EE9 turbo (B16 stock) au banc avec différents cable et apparement MSD et NGK c'est bien (courbes à l'appui)
c'est une application spécifique puisqu'il y a eu suralimentation et là forcement les pièce d'origine risque d'avoir plus de mal mais la plupart d'entre nous roulent avec des voitures juste optimisé et les cables d'origine sont bien suffisant s'ils sont en bon état
Meme pour la competition à haut niveau en atmo, les cables d'origines sont très très fortement conseillés, meme si celà necessite le remplacement de calbles d'une autre marque, ils sont très fiable, et aussi performant, voir plus, que ceux des autres marques.
Nology, j'en ai eu à une epoque, bein c'est de la daube franchement.
Il peut y avoir un avantage sur certains moteur/allumage, pas sur nos Honda en moulins de serie B en tout cas...
Pour info, il faudrait des kms de longueur de cables d'allumage sur les moulins serie B, pour esperer trouver une difference quelconque au bout, donc vraiment aucuns interet mis à part une source potentielle de problemes.
Vraiment inutile sur atmo B16 ou 18 en tout cas.
yop chris je pense que s'est pareil pour serie D non ?
Bein ce n'est qu'une supposition pour ma part.
Pas eu ces moteurs là, et pas renseigné dessus niveau compet non plus, du coup je ne voudrais pas trop m'avancer sans etre sur quoi.
Enfin si ce sont les memes cables, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas aussi bien oui.
Citation :yop chris je pense que s'est pareil pour serie D non ?
oui cest pareil lol 8)