Juste pour savoir qu'elle marque de disque vaut le coût pour mon EE8, qui comme tous, freine fort de l'avant, donc les disque chauffe, crame les plaquettes et tout ça , ça fini par plus tres bien freiner et faire de belles grosses vibrations quand cafreine fort!!
alors mesdames, messieurs, vos matos a vous c quoi?
disque d origine ou les Ractive le tout en plaquette DS2500
et ca va evité que mes disques ils deviennent bleu?
Sinon il y a les oreca a 75 en GrN , il existe aussi des rainures/perces chez eux ...
Je viend de les mettres donc je peut pas donner de vraies conclusion ...
Disques OMP rainuré percé et plaquettes ds 2500,evite le zimmerman ils ce fissures netre les trou,et pour ce qui est du freinage plus fort cela ne l'evitera pas ,simplement le fait de mettre des plaquettes plus tendres eviteras de voilée tes disques,sinon tes bon pour changer ton repartiteurs et en mettre un en 70 30 ou 60 40 ,ou alors un reglables a ton gout,aprés tous est question de moyen,par la suite je pense investir dans un repartiteurs reglables,donc a toi de voir
Au fait si tu veux une adresse de magasin sérieux (les seuls a m'avoir satisfait dans les plus bref délai et a un prix plus que corrcet.....MP)Au fait a tu des tofs de ton CRX remonté?????
ouep en effet le plus souvent on croit que c'est les disques qui se voilent mais c a cause des plaquettes
toujours en accord avec crx man vtec power, bah le freinage en DS2500 sur n importe kel disque (ou presque) bah la ca freine fort
ja i halluciner sur le CRX d un pote qui a du group N a l avcant avec ds2500 et a l arriere de simple plaquette OMP ca pile mechant
De toute façon le mal est fait mes disques sont voilés!! Donc je vais pas changer uniquement les plaquettes, faut que je change les deux.
Au niveau finance, bien evidement, je suis short de chez short!!! Donc repartiteur etc.. heu oui mais pour moi: non!
En conclusion, je vais essayé de dégotter des prix pour des disques "entrés de gamme" mais quand même un peu "sport". Jme sens pas de monté des Valeo!! Même avec les plaquettes dont vous parlé!!
D'ailleurs en parlant de ces fabulous plaquettes... zé pas tres bien compris la marque!! DS2500 la marque c DS??
(et on se moque pas, zeu suis pas experte en mécanique moa!)
sinon pour les photos du crx remonté, ben ca fait deux jours que je me stress pour arrivé a refaire ma page perso mais c la galère. Et comme je c pas mettre les directement dans mon post ben faudra attendre les zenfants!
Cela dit, j'ai fait aucune modif exterieur, c tout d'origine alors vus raté peut-etre pas grand chose!! (ben oui quand on voit le crx shadows.. ca fini par donné des complexes! mdr)
pour les photos, apres un combat acharné chez 9telecom je suis passé chez free!!
donc vous pouvez voir le site complet et donc les photos sur:
mahubrahu.free.fr
mahubrahu.free.fr!
la marque c FERODO la ref des plaquettes (enfin la gamme) c DS2500
si tu as pas trop les moyens fait rectifier tes disques mais change tes plaquettes
le probleme vient de la
Ok merci pur les infos, jvais me renseigner des prix pour tout ça.
merciiiiiiiiiiiiii
Mahubrahu, euh difficile a avoir les Ferodo DS 2500 pour vtec
je connait quelqu un qui peut te les avoir un bon prix
ok.
Dans un premier temps je regarde a mon taf si ils peuvent mes les avoirs et a quel prix, une fois que je sais je te recontacte pour avoir les coordonnées de ta pote.
merci "hot will's, chevalier des femmes en détresse de frein"
moins cher : dot 5.1. je fais du circuit avec ma caisse, disq et plaquettes honda : fini le mou dans la pedale meme au bout d' une demi journée.
par contre tout a fait d'accord : les 2500 sont des tueries...
bah le5.1 j en ai est c un liquide endurrant il est vrai mais ca va pas résooudre le probleme entier de l endurance
les disques sur CRX ont tendance a se voiler avec des plaquettes"normales"
Plaquettes trop dur,mais aussi avt de changer les disques enleve la tole pare chaleur sur le train avt,et réessayes comme ca ,il y a de forte chance que ce eux egalement qui garde la chaleur,moi au départ je ne pouvais pas avoir mes disques en tps et en heure pour faire du circuit,j'ai donc enlver c'est tole de merde et enlever les disqyues et j'ai bien nettoyer le moyeu avec du papier de verre et j'ai remonter mais diques soit disnat voilé et j'ai toilé aussi mes palquttes(ds2500)et bien impec,plus de voile et journée circuit pourtant cen 'est pas une solution miraclce mais une solution en attendant de recevoir tes nouveaux disuqes(car il n'y a rien de plus chiant vque d'avoir des vibration dans le volant)
faut acheter des disques honda les gars.ils se voilent moins que les valeo ou je sais pas quelle marque. tant que c'est pour rester en taille d'origine, rien ne vaut honda...
+1 pour les pare poussiere.par contre faut decouper, ca se demonte pas.
Faut decouper pour le sortir plus facilement, mais il se demonte ...
je croyais pas. je me suis peut etre pas assez creuser la tete.
Merci les mecs pour toutes ces infos.
C clair que les vibrations dans le volant c IN-SU-PPOR-TA-BLE!! J'en peux plus!
LEs avis sont aseez partagé a ce que je vois.
Je me suis renseigner des prix.
Bon coté centre auto dans ma region... mon dieu qu'ils sont cons!!
Tous qu'ils ont su me proposé:
disques / plaquettes OMP : 250 + 45 = 295 HORS TAXE!
Disques / plaquettes Red-hot ou red-dot ché plus: 604 + 75 = 679 HORS TAXE
voila pour les débiles, sans parlé de ceux qui ont carrement refusé de me donner les prix car ..; "c'est une japonaise..."
Un autre centre auto mais de region parisienne cette fois ci me propose:
disque ventilé percé zimmermann: 170 ttc
plaquettes mintex 123 soir 293 TTC le tout
sinon on me conseille l'option:
disque groupeN + ds 2500
disque d'origine +ds 2500
CHé plus!!!
vos avis?????????????????????
Tu peux garder tes disques d'origines si ceux ci ne sont pas voilé et mettre de la DS 2500 par contre 250euros pour des disques OMP y a de l'abus la moi les miens 135euros livrés
c clair crx man vtec power, je sais ou s qu'ils vont cherché leur prix dans les centres auto mais c la folie!
quand a mes disques d'origine ils sontmeme plus voilé jcrois qu'il sont diforme!! vu les vibrations!
Donc bin tu as le choix soit racheter du disques d'origine soit du plus performant(moins cher)
Mahubrahu, hihih si tu fait ce que je t ai dit tu va etre heureuse
n est ce pas CRX MAN VTEC!!!
les percés se fissurent entre les trous : a proscrire...
disque groupe n chez oreca : 80 les deux. ds 2500 : 120
voila le choix que j'effectuerais.
percé ca se fussire?? rolala c quoi encore ce malheur!!!
mais jvais jamais arrivé a choisir!!
faux!
percés se fissurent si les plaquettes ne sont pas adaptées !!!! style DS3000 ou bautres , celles-ci se montent sur GRN exclusivement , les DS2500 , d'aprés ce que j'ai pu voir (et j'en ai vu ...) ne posent pas ce problême !
Donc selon le disque , toujours prendre les plaquettes adaptées !
L'omp ne ce fissure pas,le zimmerman ou les trou sont bien plus pret du bord eux ce fissures,et l'omp on un sens ou le disques refroidis le mieux(donc un droit un gauche)mais c'est justement de tunintaz que je parlé et surtout de l'enfroit ou il bosse donc si tu veux du sérieux ,du compétent et des prix,laisse un mp a tuningtaz et explique lui tes prob ce sont les seul a avoir pu me satisfaire rapidement,qui plus est ils en connaissent un rayon,par contre chez bps,gt2i etc aucune reponses ou pas assez serieuse ,vas y sans craintes
merci pour le complement d'info... ca me servira aussi pour plus tard.pour les ds 3000, elles freinent tres fort mais usent enormement les disques...
crxtr, DS3000 feinent fort a chaud
Mahubrahu, comme CRXMANVTEC je me fournit la bas et pas de soucit
encore aujourd hui ils m ont tiré une grosse épine du pied
MERCI LES GARS!!!!
J'ai deja pris contact avec Commandauto, il m'a envoyé les tarifs. Sur les conseils de HotWill's!!
J'ai tous les prix qu'il me faut et visiblement je vais surement opter pour les disques rainuré/percé et des ds 2500.
Un fois installé, j'ai voir a amené plus d'air au niveau des freins. J'espere qu'avec ça je serai plus tranquille.
Sinon, si vous rencontrez les meme probleme que moi, j'ai appelé un mec qui fait de la préparation de Honda: Quagliozzi.
Lui m'a conseillé de récupéré des freins de crx vti et de les monter sur mon vtec.
Mais bon, acheté meme d'ocaz des etriers/support + des disques + des plaquettes tout ca pour vti, a mon avis ca va me revenir bien plus cher!
Avis au riches!!