Japan Car

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salut sieben. tu dis dans le bon ordre,c'est surtout "devant derrière " qu'il faut faire attention non? pourquoi tu conseil pas? voiture trop basse ?
oui ne pas inverser les ressorts entre l'avant et l'arrière (ça s'est déjà vu et le résultat n'est pas bon). Quand j'ai acheté les miens j'avait anticipé (me basant sur ce que j'avais lu sur le net) en les faisant rainurés et en descendant l'arrière de 10mm. J'ai roulé ainsi quelques centaines de km histoire que la voiture se tasse et ce n'était pas bon du tout : assiette pourrave (le nez trop haut) : du coup j'ai descendu l'avant de 10mm : c'était bien mieux mais par contre je touchais assez souvent. Au final je suis remonté à la hauteur d'origine et c'est vraiment très bien ainsi.
Avec les B8 et H&R-35 j'ai le nez plus bas que l'arrière, mais franchement je trouve l’assiette tip-top comme ça! Après pour certains ça ne sera jamais assé bas, pour moi c'est polyvalent, ça ne frotte pas partout et ça tient la route!
Merci pour l'explication, perso le mien me parait plutôt bien équilibré entre l'avant et l'arrière (je pense du fait que le d14 serait plus léger que les d16/b16).

Moi ça me ferais un peu peut niveau contraintes de l'amorto..
Changer (dans une limite raisonnable)la hauteur de la coupelle revient "a peu près" à raccourcir le ressort, ce qui n'impact pas l'amortisseur Wink
De plus les B8 sont fait pour travailler avec des ressorts à partir de "-30mm" donc si tu descends de 10mm supplémentaire tes amortisseurs ne vont pas sourciller.
je voudrais rabaisser un poil pour quitter le mode 4x4 mais je veux pas être obligé de me poser des questions face à un ralentisseur!
Je les ai rainuré ce matin, je poste des photos ce soir.
pour l'assiette : ça me dérange pas que l'avant pique un peu du nez, mais pas trop! et c'est déjà le cas d'origine mais casiment pas visible.
Merci de l'info sieben Wink

[Image: 9192_4980973320196_1121640540_n.jpg]

Voila pour illustrer le rendu avec un d14 sous le capot, B8 et H&R progressifs donc Big Grin

Pour l'avoir regardée sous tout les angles plus d'une fois (syndrome EG4 qui penchait a gauche..) c'est plutôt droit, après j'ai pas sorti le mètre ..

@Wil69, pour ce qui est des ralentisseurs, je peut t'assurer je jamais avoir frotté depuis le rabaissement (vérifié sur un pont il y a une semaine et demie)
La voilà avec les B8 + eibach et les coupelles des amortisseurs arrières descendue de 10mm :
[Image: IMG_0061-1.jpg]

Pour moi ça ne va pas, je n'ai pas de photos depuis qu'elle est revenue à la côte initiale mais ça me choque nettement moins Smile
Merci Syner-G et Sieben pour vos photos, au moins j'ai une idée avant de les monter! Mais vous êtes en 15" non? moi j'ai encore les jantes d'origine et si je les change ca sera pour celles de EK4, EG6 ou EE8.

Syner_G: c'est pas une ligne de Toghei que tu as sur la photo?

Les photos des rainures
B8 arrières:
[Image: 18786312-holder-dc128a71bee8c1aeb930352a12c8e0ad.jpg]

B8 avant:
[Image: 18786315-holder-58a33d9c9ae4ffea0b1dddbcd25dac1f.jpg]

Donc j'ai préféré en faire + sur ceux arrière, et quand même 2 sur ceux avant => possibilité de remonter de 7mm a l'avant.
Comme ca j'ai le choix !
7mm sur l'amortisseur ne correspond pas tout à fait à 7mm de hauteur de caisse ...
@Wil69: Sacré coup d'oeil, je confirme, ligne Togheishop, le rendu sur d14 est excellent (diamètre 50, juste ce qu'il faut ) et puis ce bruit LOL ! C'est aussi du fait que c'est une ligne parfaitement ajustée au crx que je n'ai jamais frotté ou que ce soit, a cette heure ci elle est toujours neuve d'aspect !

Et effectivement monté en 15" Wink
bien content de savoir que tu es satisfait de ta ligne: une fois le châssis terminé je comptais "libéré" le moteur et je ne trouvais rien à mon goût en matière de ligne complète jusqu'a ce qu'il y à peut, où j'ai découvert la Toghei ! je me demande juste: pas trop bruyante?
J'ai pris cette ligne pour sa discrétion autant visuelle que en étant pied léger.

J'habite dans une résidence qui entoure le parking ou je le gare, partant régulièrement tôt le matin, jamais de soucis, et vraiment discrète pour l'avoir entendu tourner de l'exterieur Wink
Avant toute chose : Bonne année !

Me revoilà, avec les amortos montés. Et comme je le disais, des photos!

Voici la différence de hauteur à l'avant:
[Image: 18836831-holder-10236eb5acb7076ba8026293ac28c6e5.jpg]

Et à l'arrière:
[Image: 18836834-holder-8b15a0d948696e543646c1f6ffcb5a79.jpg]

Et une comparaison de l'ensemble: Big Grin
[Image: 18839354-holder-8ba124be3a4eb3b2e25c2ee842cf39ce.jpg]

Donc pour moi le rainurage est inutile, je trouve ca très bien en hauteur. Big Grin

J'ai également rajouté une barre anti rapprochement avant supérieur Wiechers en acier et une arrière inférieur Ultra racing.
Je roule un peu comme ca et on verra pour une avant inférieur (il parait que c'est celle la qui fait vraiment une différence!) de marque Wiechers et ptètre changer la barre anti roulis arrière...

Mais la prochaine étape, c'est les freins ! Wink

Merci à tous pour avoir participé a ce topic !
Pas mal je vais suivre Wink
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