19-05-2015, 17:41:10
19-05-2015, 22:07:14
C'est sympa merci mais je l'ai
En fait, je vois pas bien sur la vue éclatée...
Et si je veux changer mes injecteurs, c'est chaud à faire soi-même?
En fait, je vois pas bien sur la vue éclatée...
Et si je veux changer mes injecteurs, c'est chaud à faire soi-même?
20-05-2015, 13:10:05
Pourquoi vouloir changer tes injecteurs ? Ca se fait sans trop de difficultés.
20-05-2015, 19:21:54
Ceux sur le bloc doivent avoir 25ans, et toute la crasse qui va avec... j'ai un jeux tout prêt, passé aux ultras sons avec joints, filtres et le truc en plastique qui protège la buse neuf. J'ai un post dans la section honda qui en parle.
Je vais jeter un oeil dans le manuel d'atelier pour voir comment s'y prendre.
Je vais jeter un oeil dans le manuel d'atelier pour voir comment s'y prendre.
21-05-2015, 09:23:23
Tu as des pistes pour remplacer les "flûtes" de ton silencieux Togeishop que tu trouves un poil trop grosses ?
C'est ce qui me freine à prendre cette ligne...
C'est ce qui me freine à prendre cette ligne...
21-05-2015, 18:14:49
pour les embouts d'échappement :
http://www.comptoirdutuning.fr/embouts-e...ersels.php
http://www.monancienne.com/embouts-decha...H-EMB-.htm
http://www.autosportwilly.com/echappemen...5_306.html
http://www.styletuning.com/echappements-...tml?page=3
http://www.mtk-tuning.com/confort/embout...d-812.html
Il faut que je mesure le diamètre sur lequel ça doit se fixer. Les embouts de la TogheiShop ont 4 fentes à 90° et fixés avec des colliers.
http://www.comptoirdutuning.fr/embouts-e...ersels.php
http://www.monancienne.com/embouts-decha...H-EMB-.htm
http://www.autosportwilly.com/echappemen...5_306.html
http://www.styletuning.com/echappements-...tml?page=3
http://www.mtk-tuning.com/confort/embout...d-812.html
Il faut que je mesure le diamètre sur lequel ça doit se fixer. Les embouts de la TogheiShop ont 4 fentes à 90° et fixés avec des colliers.
21-05-2015, 22:35:27
Merci pour les liens.
Je vois que tu as bien étudié la question
Il me tarde de voir pour quelle solution tu as opté.
Je vois que tu as bien étudié la question
Il me tarde de voir pour quelle solution tu as opté.
22-05-2015, 14:54:21
Idem, les embouts m'ont toujours un peu dérangé.
27-05-2015, 17:54:18
Je reviens pour les embouts. J'ai mesuré ceux de la Toghei :
Le soucis c'est qu'ils se fixent sur un tuyau de 41mm de diamètre et je trouve rien sur les liens ci-dessus, c'est toujours fait pour du 50mm...
Sinon j'ai reçu les durites de radiateur, seulement le site s'est planté de modèle! Je crois qu'ils m'ont envoyé des durites pour B16... Prévenu et corigé: ils me renvoient les bonnes (enfin j'espère!)
Du coup je me retrouve avec des durites noir silicone pour B16 si ça intéresse quelqu'un (?) MP si besoin.
Le soucis c'est qu'ils se fixent sur un tuyau de 41mm de diamètre et je trouve rien sur les liens ci-dessus, c'est toujours fait pour du 50mm...
Sinon j'ai reçu les durites de radiateur, seulement le site s'est planté de modèle! Je crois qu'ils m'ont envoyé des durites pour B16... Prévenu et corigé: ils me renvoient les bonnes (enfin j'espère!)
Du coup je me retrouve avec des durites noir silicone pour B16 si ça intéresse quelqu'un (?) MP si besoin.
01-06-2015, 22:35:20
Bon j'ai fait un peu moins de 1000Kms depuis l'installation de la ligne et du collecteur. J'ai fait une petite vidéo du compte tour en poussant la 1ère et la 2nde.
Il me reste à vérifier le calage de l'allumeur (à la stombo), le jeux aux soupapes et changer les injecteurs.
Ensuite, passage au banc puis un autre dans la foulée en changeant l'ECU (piv evo 2)
Il me reste à vérifier le calage de l'allumeur (à la stombo), le jeux aux soupapes et changer les injecteurs.
Ensuite, passage au banc puis un autre dans la foulée en changeant l'ECU (piv evo 2)
27-06-2015, 11:54:33
Nouveau passage au banc ce matin. Verdict: + 10,7 Cv et + 0,5 Kgm
2 courbes sur ce 1er graphique:
courbe bleue: CRX d'origine (juste un K&N dans la boite)
courbe rouge: collecteur Supersprint, ligne TogheiShop bougies neuves (enfin...2 500Kms), jeux aux soupapes fait chez Honda (600Kms) réglage de l'avance a l'allumage à 14°.
Et le 2ème graphique pour comparer les ECU. Passage effectué dans la foulée (15min + tard) avec la config collecteur-ligne.
Courbe bleue: ECU d'origine
Courbes rouge: ECU PivEvo2
Dans mon cas, la PivEvo2 me fait perdre 2 Cv et 0,2Kgm par rapport à l'ECU d'origine. En gros c'est kif kif.
Faut voir en roulant et à la pompe ce que ça donne.
Je pense que ma config n'est pas adaptée à la Piv => ligne de trop petit diamètre et admission pas assez libérée.
---------------------
Edit : Je crois qu'il y a un soucis avec les images, elles ne s'affichent plus directement sur le forum mais juste un lien.
Pouvez-vous me dire si vous les voyez?
Edit 2 : Ca y est, je pense que les images sont visibles!
2 courbes sur ce 1er graphique:
courbe bleue: CRX d'origine (juste un K&N dans la boite)
courbe rouge: collecteur Supersprint, ligne TogheiShop bougies neuves (enfin...2 500Kms), jeux aux soupapes fait chez Honda (600Kms) réglage de l'avance a l'allumage à 14°.
Et le 2ème graphique pour comparer les ECU. Passage effectué dans la foulée (15min + tard) avec la config collecteur-ligne.
Courbe bleue: ECU d'origine
Courbes rouge: ECU PivEvo2
Dans mon cas, la PivEvo2 me fait perdre 2 Cv et 0,2Kgm par rapport à l'ECU d'origine. En gros c'est kif kif.
Faut voir en roulant et à la pompe ce que ça donne.
Je pense que ma config n'est pas adaptée à la Piv => ligne de trop petit diamètre et admission pas assez libérée.
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Edit : Je crois qu'il y a un soucis avec les images, elles ne s'affichent plus directement sur le forum mais juste un lien.
Pouvez-vous me dire si vous les voyez?
Edit 2 : Ca y est, je pense que les images sont visibles!
27-06-2015, 12:34:10
Effectivement elles ne s’affichent pas et les lien n'aident pas plus
Essai un autre hébergeur
Essai un autre hébergeur
27-06-2015, 12:55:31
Super la vidéo elle a la santé ton ED9
J'avais lu à plusieurs reprises que suivant la config la piv ne faisait rien gagner voir perdre... Tu l'as vérifié de toi même
J'avais lu à plusieurs reprises que suivant la config la piv ne faisait rien gagner voir perdre... Tu l'as vérifié de toi même
27-06-2015, 13:39:26
Pour avoir eu plusieurs carto différentes, je suis toujours revenu à l'origine, ça marche aussi bien et on consomme que dalle. Comment espérer mieux...
29-06-2015, 11:23:31
Ça marche pas mal
La carto d'origine lisse plus la courbe comparé à une piv 2
La carto d'origine lisse plus la courbe comparé à une piv 2
29-06-2015, 13:01:14
Slt tu pousse tes rapport trop loin !! Regarde ta courbe apres 6500-6600 tr/m
Tu perd tout
faut les passez au bon moment Sa marchera mieux
Tu perd tout
faut les passez au bon moment Sa marchera mieux
29-06-2015, 20:03:32
Je ne suis pas à la recherche des meilleurs passages de vitesse. J'ai fais une petite vidéo en poussant pour montrer ce que ça donnait. Je suis loin de pouvoir donner des leçons mais je me dis qu'en passant les rapport moins haut, c'est optimum pour le rapport en court mais au moment du passage, tu te retrouves vers 3500 sur le rapport suivant, là où la courbes à un creux... En passant au dessus de 7000, le rapport suivant est vers 4500: là ou les courbes sont déjà remontées.
dans le 2ème cas, tu reste à des régimes où le couple est déjà au dessus de 15 mKg et la puissance repart de 95 cv.
Si tu passes le rapport vers 6000-6500, le couple se trouve dans une phase descendante et la puissance est vers 75cv.
Je ne sais pas si on peut raisonner comme ça, si c'est valable.
-------------------------------------------------------------------
Edit: Après tout, c'est vrai que les courbes chutes graves au dessus de 7000! J'avais pas fais attention !
Mais je me demande si c'est pas parce que le mec qui a passé la voiture au banc relache l'accélérateur vers 7000
dans le 2ème cas, tu reste à des régimes où le couple est déjà au dessus de 15 mKg et la puissance repart de 95 cv.
Si tu passes le rapport vers 6000-6500, le couple se trouve dans une phase descendante et la puissance est vers 75cv.
Je ne sais pas si on peut raisonner comme ça, si c'est valable.
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Edit: Après tout, c'est vrai que les courbes chutes graves au dessus de 7000! J'avais pas fais attention !
Mais je me demande si c'est pas parce que le mec qui a passé la voiture au banc relache l'accélérateur vers 7000
30-06-2015, 09:01:04
(29-06-2015, 20:03:32)Wil69 a écrit : [ -> ]Je ne suis pas à la recherche des meilleurs passages de vitesse. J'ai fais une petite vidéo en poussant pour montrer ce que ça donnait. Je suis loin de pouvoir donner des leçons mais je me dis qu'en passant les rapport moins haut, c'est optimum pour le rapport en court mais au moment du passage, tu te retrouves vers 3500 sur le rapport suivant, là où la courbes à un creux... En passant au dessus de 7000, le rapport suivant est vers 4500: là ou les courbes sont déjà remontées.
dans le 2ème cas, tu reste à des régimes où le couple est déjà au dessus de 15 mKg et la puissance repart de 95 cv.
Si tu passes le rapport vers 6000-6500, le couple se trouve dans une phase descendante et la puissance est vers 75cv.
Je ne sais pas si on peut raisonner comme ça, si c'est valable.
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Edit: Après tout, c'est vrai que les courbes chutes graves au dessus de 7000! J'avais pas fais attention !
Mais je me demande si c'est pas parce que le mec qui a passé la voiture au banc relache l'accélérateur vers 7000
Oui il est vrais que les passez trop prématurément te fait retomber trop bas ces pour sa qu'il te faut trouver un bon compromis apres ct pas une critique ct juste une info...
30-06-2015, 12:36:54
tu regarde tes retomber de trs/min sur chaque rapport puis tu les passe de fasson a toujours etre au couple max (3k a 3500) pour cruiser
30-06-2015, 19:46:02
(27-06-2015, 12:55:31)Damsone a écrit : [ -> ]J'avais lu à plusieurs reprises que suivant la config la piv ne faisait rien gagner voir perdre... Tu l'as vérifié de toi même
Effectivement, sur des moteurs de 1988 qui ont donc 27 ans, 12 proprios et un entretien parfois aléatoire, il se peut que ça ne marche pas ... Incroyable. Comme si la mécanique, surtout quand elle a 25 ans, était une science exacte.
Ici le moteur a bien la santé, il sort 143cv ce qui correspond a un D16A9 fonctionnant parfaitement et avec quelques modifs (dont collecteur). Le collecteur d'échappement est la pièce qui fait gagner le plus sur un D16A9, personne n'a jamais dit le contraire. Mais c'est aussi, de loin, la plus chère.
Il est possible que malheureusement la gestion EVO2 ne soit pas à l'aise avec la config de Wil69 ... OU un autre soucis qu'on découvrira plus tard.
Maintenant "Internet" est fait de telle façon que ceux qui sont contents ne disent jamais rien et ceux qui sont pas content le cri haut et fort (parfois à juste titre). Donc, moi je vous le dis, des clients contents de la Piv EVO2 y en a des dizaines et des dizaines. Et parfois ça marche pas. Ça arrive.
Ici, la réaction de Wil69 est constructive, car plutôt que de dire "l'EVO2 c'est de la merde" (comme 3 ou 4 personnes l'ont fait en 10 ans ...), il essaye de comprendre pourquoi ça ne monte pas à quasi 150cv comme j'ai déjà plus le constater sur d'autres moulins.
04-05-2016, 20:08:45
Quasi 1an sans poster, ben oui parce que pas de problème et je profitais un peu des derniers changements...
Après avoir longuement hésité, je me suis décidé de passer aux 15"!
Nouvelles jantes commandées aujourd'hui!!
15x7 ET40, modèle pas très courrant sur CRX, mais mon choix est fait.
Photo prochainement! (une fois que j'aurais tout :bague de centrage, écrous et pneus bien sur!)
Après avoir longuement hésité, je me suis décidé de passer aux 15"!
Nouvelles jantes commandées aujourd'hui!!
15x7 ET40, modèle pas très courrant sur CRX, mais mon choix est fait.
Photo prochainement! (une fois que j'aurais tout :bague de centrage, écrous et pneus bien sur!)
11-06-2016, 12:55:22
alors voilà les jantes! Jantes blanches sur voiture rouge, j'aime! Seul problème: je pense qu'il va falloir les nettoyer TRES régulièrement si je veux les garder blanches...
15x7 ET40 avec 4 Goodyear efficient grip en 195/50 82H
Là où j'ai fais monter les pneus, ils m'ont dit qu'un contrôle et réglage du parallélisme et carrossage n'était pas possible parce que la voiture était rabaissée. Je vais chercher un peu dans le forum ce que je trouve à ce sujet.
15x7 ET40 avec 4 Goodyear efficient grip en 195/50 82H
Là où j'ai fais monter les pneus, ils m'ont dit qu'un contrôle et réglage du parallélisme et carrossage n'était pas possible parce que la voiture était rabaissée. Je vais chercher un peu dans le forum ce que je trouve à ce sujet.
12-06-2016, 12:31:38
Tu peux régler ton para et t'es carro même avec un véhicule rabaissé. Seul les valeurs de hauteur de caisse vont êtres dans le flou niveau du programme.
C'est les goodyear efficient grip performance que tu as monté sur ta voiture?
C'est les goodyear efficient grip performance que tu as monté sur ta voiture?
12-06-2016, 18:58:53
Merci Nathan72 pour la précision sur le para et carrossage. J'ai rendez-vous mardi, je verrai bien.
Sinon oui c'est bien les goodyear efficient grip performance que j'ai pris. mais en 82H, apparemment meilleur que les 82V.
Je verrai bien s'ils me conviennent, et au moment de les changer si je prend les même.
Sinon oui c'est bien les goodyear efficient grip performance que j'ai pris. mais en 82H, apparemment meilleur que les 82V.
Je verrai bien s'ils me conviennent, et au moment de les changer si je prend les même.
22-06-2016, 15:35:22
Parallélisme fait!
Il n'y a plus qu'à voir pour le carrossage...
voici la feuille de résultat:
J'ai encadré les valeurs de para retouchés.
Le mec est bon quand même: valeurs égale sur le même essieu!
Le carrossage me pose problème à l'arrière gauche! je voudrais le passer comme à l'arrière droit. Seule solution: des camber kit...
J'hésite encore mais je sens que ça sera la prochaine dépense.
Il n'y a plus qu'à voir pour le carrossage...
voici la feuille de résultat:
J'ai encadré les valeurs de para retouchés.
Le mec est bon quand même: valeurs égale sur le même essieu!
Le carrossage me pose problème à l'arrière gauche! je voudrais le passer comme à l'arrière droit. Seule solution: des camber kit...
J'hésite encore mais je sens que ça sera la prochaine dépense.
03-02-2017, 18:13:07
Salu,
Super boulot ! Prends en soin,ton crx est vraiment propre .
J'ai une ligne moongoose sur mon crx, et sa fait le même genre de bruit que la tienne, les sortie se ressemblent aussi beaucoup.
Ton retour sur les b8 ?
Qu'as tu comme freinage ?
Super boulot ! Prends en soin,ton crx est vraiment propre .
J'ai une ligne moongoose sur mon crx, et sa fait le même genre de bruit que la tienne, les sortie se ressemblent aussi beaucoup.
Ton retour sur les b8 ?
Qu'as tu comme freinage ?
03-02-2017, 21:35:43
Très content des B8! en sachant que c'est un daily. Ma copine a une Corsa de 2004: quand j'étais avec les amortos d'origine, je trouvais sa voiture raide et stable. Je me suis habitué aux B8+H&R sur ma CRX et aujourd'hui je trouve la Corsa "molle"!
Pour le freinage: disques EBC Gr.N, plaquette ultimax, durites avia et liquide de frein motul RBF600. Ca freine bien (pour un daily encore une fois), mieux que l'origine!
Pour la ligne: j'avais hésité avec la mongoose quand j'ai changé, mais je n'avais pas réussi à la trouver il me semble, et il y avais tout avec celle de Togheishop: vis, ressorts, caoutchoucs, décata. La HKS me tentait bien aussi mais j'avais lu qu'il fallait modifier la longueur car prévu pour ED7. Sinon la Supersprint en acier aurait fait moins de bruit je pense...
Pour le freinage: disques EBC Gr.N, plaquette ultimax, durites avia et liquide de frein motul RBF600. Ca freine bien (pour un daily encore une fois), mieux que l'origine!
Pour la ligne: j'avais hésité avec la mongoose quand j'ai changé, mais je n'avais pas réussi à la trouver il me semble, et il y avais tout avec celle de Togheishop: vis, ressorts, caoutchoucs, décata. La HKS me tentait bien aussi mais j'avais lu qu'il fallait modifier la longueur car prévu pour ED7. Sinon la Supersprint en acier aurait fait moins de bruit je pense...
04-02-2017, 11:11:33
Jolie l'échappement, hâte de voir la suite.
10-03-2019, 15:36:38
Déterrage ! Elle roule toujours bien, aucun soucis 218 000 Kms
Dernière envie : des support pour mes enceintes dans les portières.... j'avais essayé de bricoler un truc avec du bois mais ça n'as pas tenu 2 ans.
Alors je me suis lancé dans la conception/fabrication d'autre chose pour remplacer...
prise de côte: avec les support d'origine et mes enceintes actuelles,
dessiner un plan: avec un logiciel gratuit téléchargé sur le net,
achat de matière: de l'alu: pas de corrosion et léger,
fabrication de nouveau support: je bosse dans une boite d'usinage alors le fraiseur m'a fait ça quand il a eu un moment.
Je viens juste de les monter, ça tient bien et ça rentre nickel !
les 2 supports :
mes anciens supports en bois dans la portière :
mes nouveaux support dans la portière :
et avec les enceintes montées :
Dernière envie : des support pour mes enceintes dans les portières.... j'avais essayé de bricoler un truc avec du bois mais ça n'as pas tenu 2 ans.
Alors je me suis lancé dans la conception/fabrication d'autre chose pour remplacer...
prise de côte: avec les support d'origine et mes enceintes actuelles,
dessiner un plan: avec un logiciel gratuit téléchargé sur le net,
achat de matière: de l'alu: pas de corrosion et léger,
fabrication de nouveau support: je bosse dans une boite d'usinage alors le fraiseur m'a fait ça quand il a eu un moment.
Je viens juste de les monter, ça tient bien et ça rentre nickel !
les 2 supports :
mes anciens supports en bois dans la portière :
mes nouveaux support dans la portière :
et avec les enceintes montées :
11-03-2019, 08:26:52
Au top!!