Japan Car

Version complète : Nissan 300ZX Twin Turbo problème d embrayage...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous
je suis nouveau ici et je suis un fan de caisses Jap ...
mon problème c est ma Z32 import Jap qui fait des siennes :@ cela fait un bon moment qu on bute sur le problème ...
je vous explique je roulai avec pas loin de chez moi (normalement sens la faire tiré) etttttttt d un coup a un feu rouge je cale en passent ma premier je re et pareil je cale la troisième tentative j y arrive a passé la premier et a 200 m plus loin pareil et la je sent que la pédale d embrayage devient mole (mais revient) j arrive a passé ma vitesse en forcent un peu sur la boite et devant mon chez moi BIM!!! la pédale d embrayage ne répond plus (mais revient toujours a ca place) donc pas moyen de passé ma vitesse Confused dégoûter!!!
on regarde le bordel change le récepteur apparemment la fuite viens de lui on tente la purge de l embrayage (méthode dit Africaine) puis méthode Européenne rien non plus ... un pote viens avec la machine pour mettre le système en pression toujours rien la pédale d embrayage ne réagit pas Facepalm Ouinn...
du coup on regarde le récepteur le démonte bha il est en bonne état le piston fait son travail du coup on se demandent si sa pourrai étre la butée d embrayage qui a bougé Huh...
si une personne pourrai me dire ou a eu le méme cas de figure ou autre ... si sa vient de la purge ou de la butée ou autre la j en peu plus help sa fait 4 mois qu elle ne bouge plus merci les gars de vos réponse d avance !!!
JAPAN POWER!!!
Si tout est ok du coté du récepteur/émetteur et que malgré tout tu arrives pas à actionner le levier pour passer une vitesse je penches pour le mécanisme de l'embrayage qui a dégagé, en bref embrayage mort ..
Dans tous les cas il te faut tomber la boite là ..
je suis d avis que se soi cela Confused ... j attendais des réponses avant de tombé la boite et tu confirme mes doutes Facepalm en tout cas merci pour ton avis rapide Big Grin
je pense qu on va si mettre en semaine prochaine mais je vois au final que ca je vous tiendrez au courant de l avancement du problème
merci encore et a très vite Smile
----------
[Image: photo.php?fbid=279299062106388&set=a.101...permPage=1]
il arrive que la fourchette qui appuie sur la butée lache, ou se plie/à moitié déchiré, donc vire le soufflet de protection de la fourchette, et regarde à travers le trou voir si c'est ça, sinon, la butée est passée au travers du mécanisme.

D'ailleurs, il se peut aussi que le pivot de la fourchette casse.
(07-12-2013, 14:12:53)boyou2 a écrit : [ -> ]D'ailleurs, il se peut aussi que le pivot de la fourchette casse.

+1 le pivot est réputé fragile sur la Z32 et vaut mieux le remplacer par un renforcé
Après le récepteur cela peut être la durite souple qui passe a coté du démarreur. Avec le temps elle fini par fuir. si ton circuit ne fuit plus il faut juste refaire ta vidange.

Le mécanisme la fourchette etc je n'y crois pas une seconde. A la description de ta panne on voit que tu as eu une perte de pression progressive du circuit. Juste apres la panne qunad t'as ouvert le capot le bocal d'assistance d'embrayage était vide ? Si oui = fuite et non une casse mécanique.

Donc pour la vidange c'est compliqué, il y a une purge haute sur l'aile avant droite, il faut la dévisser et caler sous la durite métallique pour la sur élever pendant la vidange,
Puis la vidange peut démarrer
Le bas, puis le haut, moteur en marche c'est un plus.

Et j'insiste elle est vraiment capricieuse en vidange d’embrayage la Z, j'y arrive rarement du premier coups