Salut, malgré mes recherches j'aurais besoin de quelques informations supplémentaires.
La caisse est une EK1 moteur D16Y5 boite AUTO
le moteur B16A2 viens d'une EK4 ph1 complète dont je ne peux récupérer la carte grise (j'ai donc toutes les pièces de l'ek4)
j'aimerai swap le plus simplement possible pour le moment.
donc mes questions se porte au niveau:
- du faisceau habitacle, apparemment je peux le conservé celui de l'EK1, mais comme je suis en boite Auto, j'aimerai confirmation.
- de l'anti démarrage, j'aimerai garder le neiman de l'EK1 et ne pas shunter l’anti-démarrage.
est ce possible? comment dois-je m'y prendre, remettre le module de l'EK4 avec le neiman de l'EK1?
pour le reste j'ai trouvé les infos pour swap embrayage, frein, tringlerie de boite, et trains. l’aillant déjà fait sur une autre caisse ça ne devrai pas poser de problème
merci d'avance de votre aide.
tu ferais mieux de récupérer faisceaux moteur/habitacle/immo et ECU de l'EK4, tu te fera moins chier que de chercher la provenance de futur pannes...
y a surement des différences dont certains capteurs non présent sur le D16Y5... comme le knock sensor
sinon, tu en fera quoi du D16 après ?
Il te faudra dépointer et déplacer le support moteur coté boite car il n'est pas à la même place
Merci Alex, je n'avais pourtant pas vu cette modif, si tu as un lien, ça m'intéresse, je vais rechercher des infos la dessus.
@gineto, vendre pour pièce je pense
je veux par la suite supprimer l'abs et simplifier le faisceau habitacle donc si celui d'ek1 pouvais faire l'affaire le temps que je refasse celui de l'ek4 ça m'arrangerai assez.
ça peut m'intéresser selon le prix, mais on gèrera ça en privé le moment venu ...
@genito: pas de soucis je te mp
sinon pour le support coté boite, je ne trouve des sujets que pour les EG. des kit de conversion que pour les EG...
sur Ek le support n'est pas soudé à la caisse mais boulonné:
ici démonté sur le
post de Tank_(le_vrai)
les caisses sont chez mes parents, je ne peux donc pas vérifier, quelqu'un a plus d'info à ce sujet?
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Donc c'est bien la merde et pire que sur les EG^^
le longeron des EK auto:
les silent bloc ne sont pas fixé au même endroit, il manquerait donc la patte de fixation de la vis supérieure, mais surtout il n'y a pas les taraudages dans le longeron pour des deux autres vis
voici un blog qui explique les manip pour passer les Ek en manuelle:
http://civic-hx.blogspot.fr/
il y propose de garder le silentbloc de l'ek auto et de faire un support DIY pour fixer la boite dessus. je suis pas fan de cette solution car le Silentbloc est fixé vraiment au loin de la boite. mais je pense que c'est ce que je vais faire pour le moment car je suis encore moins chaud pour modifier le longeron.
solution trouvé pour le support moteur:
plus qu'à fabriquer la pièce turquoise, pour fixer le support moteur d'ek4 complet non modifié sur le châssis d'ek1.
quelqu'un aurait-il des infos au sujet du faisceau habitacle et de l'anti démarrage?
d'après l'epc, les faisceaux habitacles ne sont pas les mêmes, c'est surement dut à la boite auto, je verrais si c'est possible de le conserver ou si je dois démonter le tableau de bord et mettre celui de l'ek4. à moins que quelqu’un puisse l’aiguiller d'ici là...
sinon pour l'anti démarrage, apparemment la clé est lier au module qui se trouve derrière le cache de colonne de direction (ça semble assez logique)
mais j'aimerai savoir si ce module est lié à l'ecu ou si je peux mettre le module de l'ek1 sur le boitier de l'ek4?
Oui ils sont lié ensemble
.
ok merci (quelle mouise, plus qu'à changer toutes les serrures...)
tu aurais pas d'info pour le faisceau?
Quels info? Si celui de boite auto ira pour ton swap. M'étonnerais, car il fonctionne pour boite auto, donc ce qui va avec (commande de boite auto, vitesse etc)
ok, je pense que je vais remonter le D16 pour passer le CT et ferrai tout ce que j'ai prévu d'un coup car il y'a au final pas mal de modification à faire juste pour swap.