Japan Car

Version complète : [ED9] CRX Phase 2 - Street Project - Problème à chaud!! need hep!
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[Image: htzq.jpg]

Donc voilà après mon EGB18 je voulais quelque chose de plus vieux, de plus vivant...
Et puis bon j'ai toujours aimé les ED9 avec leur bosse caractéristique qui montre que le moteur est un DOHC!

Et quel moteur!
Ça chante, ça pousse, mais on peut cruiser, c'est juste un merveille le D16A9!!
Et puis bon ce retrouvé avec un intérieur d'ed9, c'est juste la ou tu te rends compte que le changement a pas que du bon, tout est orienté vers le conducteur c'est propre lisible c'est juste du bonheur, les sièges d'origine sont deja très bon, on est vraiment dans un coupé des 90' et c'est juste trop trop bon!

Bon et parlons de mon CRX en particulier, il a des défauts et un gros:
[Image: vh5y.jpg]

A mon avis il faut tout y découpé et ressouder...

Sinon il est super propre il avait subi une complète!

[Image: 0ro2.jpg]

[Image: 7dk2.jpg]

[Image: qrry.jpg]

[Image: uy49.jpg]
Pourquoi ce montage la pour les HP? Sac

[Image: ra8k.jpg]

[Image: ygfo.jpg]

Bon je suis déjà amoureux!
J'ai hâte de le rénover et surtout de le modifier!


Et mes premières pieces:
[Image: dxh9.jpg]

[Image: 0gcq.jpg]

Les modifs:

Extérieur
- Jantes Japan Racing JR-5 (Imitation Volks Ce28n) Bord polie et noir / Reçu en attente de montage
- Lug nuts Blox noir / Montage avec les Japan Racing
- Lame BF prod / Commandé
- Retro spoon
- Divers stickers

Chassis
- Amortisseur D1Spec
- Barres AntiRapprochement Password jdm
- X-bar by Pouky en concepton
- Durite avia
- full Sb energy noir

Moteur:
- Ligne complète togeishop
- Collecteur par CharlyCRX ou spécial D16a9 par kaseijim
- Filtre K/N avec tube pour prendre de l'air dans le pare choc avant
- Refaire le bloc/boite a vitesse mais ça faut que je trouve un autre D16a9 'cause c'est mon daily^^

Intérieur:
- Pack 3 Manos D1spec / en attente de montage
- Nardi Deep Corn
- Moyeu court D1spec
- Snapp off D1spec
- Baquet Aerodynamique de FCT
Très belle acquisition ... et j'aime bien la couleur.

Maintenant, il ne te reste plus qu'à recommencer les modifs ... héhéhé

Les HP c'est la Jacky-touch ... LOL

Qu'est-ce que tu lui as prévue de beau ???
Et bah, y'a du boulot pour en faire un pistard.

Courage Wink
Post mis a jour! Sac
mais lool le montage des HP Facepalm

sinon sympa Smile

un peu de carrosserie malheureusement ( complète à l'arrache ? )

jolies pièces aussi que tu vas monter Sac

sinon, ce châssis est vraiment fun, un peu de pince derrière ( demande à côli-pumô Big Grin ) et tu t'amuses bien avec ^^
Sympa tout ça Wink
Pour tes HP, ça sent le montage à la manouche car les HP ne rentrent pas dans les emplacements d'origine (trop larges ou trop profonds).
En tout cas monté comme ça, ça doit bien vibré et avoir un bon son de m****...
Si tu veux, j'ai une ligne Sportex en 50 de EK avec décata, que j'ai adapté pour CRX, elle ne passe pas avec mon rémus donc si elle t'intéresse.. Wink
Pas mal le petit ED !

Les pièces que tu as prévues sont sympas. Sauf les jantes Cry
J'aurais mis du Bronze moi Wink
Par contre s'il a subit une complète et que tu as ce gros point de rouille, je serais toi, je l'aurais déjà dépouillé de son intérieur pour voir si y'a pas d'autres gros points de rouille Confused
Pareil, intérieur d'ailes arrière, bas de caisses, garniture de TO à checker en priorité
Ahah tu es enfin passé du bon coté de la force Big Grin

Prends en soin de ce rex, ce sont vraiment des caisses à sensations comme on en fait plus...
Pareil j'ai checker le To bah il est a remplacer et je pense prendre un en fibre direct,
Les ailes sont nickelles mais j'ai peur qu'a terme mon tas de rouille au réservoir s'ouvre et donc que l'on rentre dans l'aile donc je vais vraiment me concentrer la dessus des idées?

Et le coffre prends pas la flotte et faut que je démonte les bas de caisse par contre!
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(05-12-2013, 16:11:54)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Pas mal le petit ED !

Les pièces que tu as prévues sont sympas. Sauf les jantes Cry
J'aurais mis du Bronze moi Wink

Justement mon Rex je veux un projet clean et sobre comme toute mes autres projets en même temps^^

D'ailleurs les veilleuse et les clignos en orange j'hésite encore ^^
Fait gaffe aux ailes comme dit Cali, que tu ne te retrouves pas avec un truc comme ça : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-...pid1667584
(05-12-2013, 16:21:23)TsoF a écrit : [ -> ]Fait gaffe aux ailes comme dit Cali, que tu ne te retrouves pas avec un truc comme ça : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-...pid1667584

Tu me fais flipper la, je mis attele samedi alors vu que je suis en weekend je trois jours!
pour un aperçu passe un aimant, si ça colle c'est qu'il y a toujours de la tôle Big Grin
Vérifie les évacuations de toit ouvrant etc Wink
Merci Nicolay!
1er truc que je fais sur un CRX :

Dans les ailes arrières, tu as les tubes d'évacuations de toit ouvrant qui viennent s'enclaver dans un truc plus gros (pour sortir la flotte).
A cette intersection, souvent il y a un genre de petit entonnoir en caoutchouc dans le bout du tube. Dégage le Wink

Car il réduit considérablement le passage de la flotte, donc les morceaux de rouilles du toit ouvrant sont arrêtés. Ils bouchent le trou, ça monte en pression, ça dé-manchonne, ça déborde dans les ailes, et ça rouille.

D'où la rouille dans les ailes arrières de CRX Wink

Dégager les petits entonnoirs + Passer de l'eau bouillante à travers le toit ouvrant pour bien nettoyer. Et tu seras tranquille !
un bon +1 Wink
Carrément. Ca et les joint derrière les feux, ça mange pas de pain de vérifier leur état même si ça fuit pas spécialement.
Merci beaucoup les gars ça va être journée lego samedi hihi!!
Allez bosses un peu, ça te manquait ... bienvenu dans le Merveilleux monde du Rex ... (bon ce n'est pas une AS, mais ça ira LOL )
Les joints arrières de feux, change les direct. Ca fait pas de mal.

Un tapis en mousse de sport à Gosport ou Decathlon a 10€.
Tu découpe des joints là dedans.
C'est plus épais alors faut bien appuyer sur le feu quand tu serre derrière.

Par contre au final, hyper bien comprimé ça laisse rien passer Smile
J'en ai a la maison de la mousse comme ca!
Au top ca! Big Grin
Ahh le voilà enfin ce Rex qui t'a fait quitter ton B18.
Une complète récente avec autant de rouille vers la trappe à essence Shock j'espère que c'est pas la cata sous la peinture pour toi.

Bon courage pour les premières vérifs, en tous cas tu dois bondir partout d'avoir ton nouveau jouet Smile
La peinture à entre 1 ou 2 ans faut que je redemandes aux anciens proprios ...
Et oui je suis heureux comme un gamin devant ses cadeaux de Noël...
Belle acquisition même si il y'a du travail, mais sa ne serrait pas drôle sinonWink si tu veux une idée du rendu des veilleuses orange j'en ai mis sur mon rex; et je suis pas fan du" ma tu vue" Wink
Plus ça va et plus je suis du même avis que toi j'ai hâte de voir le rendu final de mon rex, et à ce moment si j'aime sans amber alors ça restera comme ça!

J'ai demander à Mr JC'S Garage si il pouvait s' occuper de mon rex donc des qu'il fera beau mon rex ira faire un tour chez lui! J'ai trop hâte de plus voir cette rouille vers la trappe à essence!
clignos oranges + veilleuses US ça rendrai bien, il est de la même couleur à la base le mien Big Grin
Mouai, je sais pas encore a voir!

Sinon aujourd'hui j'ai démonté le pare choc de mon crx une premiere pour moi bah c'est plus long que sur une eg^^
Mais c'est beaucoup mieux pensé!
[Image: yzro.jpg]

J'ai installé mon kit xénon et caché les fils proprement dans la face avant, et aussi j'ai passé mon joujou au CT, résultat il a eu haut la main le contrôleur ma laissé venir avec lui et j'ai inspecté ses dessous et sincèrement je suis trop content son châssis est super sain!

Et ensuite je suis revenu a la maison pour monté mes spacers de capot récupéré de mon eg...
[Image: xt4o.jpg]

Demain et apres demain je démonte l'arriere de l'intérieur et le pare choc arriere ainsi que les bas de caisse pour voir si il y a de la rouille ou pas!

Sac Alors le pourquoi des HP comme ca c'est qu'il n'y a plus les support d'origine pour les HP dans les portes, et surtout les HP c'est du Kenwood Sac

Et ce soir première montée de col avec le CRX, bah c'est juste un châssis d'enfer d'origine alors j'ai trop hâte de l'optimiser!!!
[Image: 2v34.jpg]
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