Hello!
voila je vs expose mon probleme... J'ai une ed9 et le moteur arrive a 200 000kms donc je pense en fin de vie meme si il a ete bien entretenu. Voila j'en arrive a ma question : je trouve qu'il ne pousse pas assez (1600 16s) donc est ce que c possible de mettre un moteur de crx vtec? si oui poour le passage o controle technique est-ce que ca passe? et un mecano me prendrait a peu pres combien? voila c tout... car mettre un turbo ou un compresseur sur un moteur de 200 000 c un peu dangereux et a mon avis c aussi cher que de changer de moteur non?
merci d'avance!
flo
Bien entretenu ? Ben il peut continuer à marcher encore 100.000 km !?
icedfluid a écrit :Bien entretenu ? Ben il peut continuer à marcher encore 100.000 km !?
+1
flocrx.teamkyoto, tu pense trouvé un b16a1 facilement avec pas bcp de km ?
en plus ya pas mal de chose a faire pour le swap il me semble.
a+
Ba si tu trouves que ca pousse pas assez, laches le 17 pouces peut etre...
c'est sur qu'avec des roues de tracteur ,l'ed9 marche moins :rley:
HalfManHalfAmazing, + 1
ça et faire réviser ton D16A9
200.000 "en fin de vie"
n'im-por-te-quoi
c clair que 200.000km c pas "fin de vie".
et comme l'as dit yak103 une bonne revision et pourquoi pas une bonne prépa sur le d16a9 ca te coutera surùent moins cher que l'acquiqition d'une b16a1, le faire modifié et monté par un mécano, sans compté toutes emerdements que tu risques d'avoir en faisant un swap.
200 000 kms ? Mais il est loin d'être en fin de vie !! demande à Nagumo qui a plus de 300 000 sur son ED9, tu verras ce qu'il t'en dira de la fin de vie de son moteur
Une ptite réfection moteur en changeant les pièces usées, et tu repars pour 200 000 autres kilomètres
Et sinon, +1 par rapport à ce qui a été dit, mets des jantes légères !!! Des Kosei K1 ou Rota en 15", et honnêtement, tu ne reconnaitras pas ta voiture. Avec d'aussi petites cylindrées, nos moteurs ne sont pas faits pour monter des grosses jantes lourdes. :roll:
merci je savais pas tout ca. Mais au fait c quoi un swap? ca fait plusieur fois que je le vois marqué mais je ne c tjrs pas ce que c...
Au fait vous seriez moi, vous changeriez quoi? J'ai un kit d'admissions direct ractive niveau moteur et c tout. ah oui g fais reprogrammer chez power chips... mais bon, j'aurais donné mes sous a un sdf, j'en aurais ete autant satisfait!
Pour le Kit d'admission Ractive, débrouille toi pour en faire une admission dynamique si ce n'est pas déjà fait.
Sinon, pour les jantes, je serais toi, je le repasserais en 15" et je le rabaisserais un peu.
Tu vas déjà voir une sacrée différence.
Ensuite un collecteur d'échappement. (Iresa en fait des pas mal si mes souvenirs sont bons) et une ligne complète inox.
Sinon, je te confirme, powerchips, ça vaut rien... Tu as peut être gragné 2 ch ! lol
Sinon, un swap, c'est le fait de changer (swap = echanger) le moteur originel de sa voiture par un plus gros
ok merci pr les conseils et renseignements!
pr le kit d'admissions, il faut que je fasse quoi pr le mettre en dynamique? le rapprocher de l'entrée en supprimant un grande partie du tuyau? (desolé j'y connais pas gd chose...) Pour les jantes, je me suis un peu ruinée dc je v pas les changer de suite... ensuite pour le rabaissement, c fait des que g d foto je les mets!! c du -4 ca fait t sympa!!! merci power+. Et pour finir power + chez gagné du poids... (ds mon porte feuille...) et pour les 2 chx je c meme pas si je les ai gagné...
Pour le passer en admyssion dynamique, il te faut un tuyau qui aille chercher de l'air frais au niveau du pare chocs, où il y a une entrée d'air (sous le clignotant)
Comme sur cette image :
Voilà
Monter un VTEC dans une ED9 en espérant le Perou.
Une voiture pour qu'elle marche bien il faut un moteur certes performant ce qui est le cas d'ED9 et surtout un rapport poids/puissance assez bas donc déja passe en 15" et enlève tout le surplus ça marchera surement à l'équivalence d'un modèle VTEC. Ensuite si c'est pas assez, petite annonce et revente dans les 600 (à négocier) compte tenu du moteur en fin de vie
- fait rectifier la culasse, tu regagneras un peu en compression et en plus tout sera a nouveau etanche
- Pochettes de joint haut moteur
- Jantes legeres en 15
- collecteur, lignes, pot
- BAR
Et voila comment transformé une ED9 poussive en veritable Kart
Je tourne avec un moteur qui a sans doute + de 160 000 km (???) et c est loin d etre un veau ma caisse.
Un swap c est un "echange" qui inclus l'implantation d un moteur differents de celui d origine. le remplacement du d16 par un b16 est un swap
Ps : fait une recherche sur swap b16 ou d16 tu auras pas mal de reponse a ton probleme, mais un conseil oublie le swap.
A+
Surtout que le changement de moteur implique un passage obligatoire par les mines si on veut éviter une assurance caduc en k d'accident grave.
Mais bien sur si le but est une utilisation uniquement sur circuit le soucis ne se pose pas bien entendu
NB: Un conseil, avant d'aller voir les mines, se mettre dans la tête que la réponse sera négative surtout dans le 34
SKYPPI, pas mine mais DRIRE
ze-fred a écrit :Ps : fait une recherche sur swap b16 ou d16 tu auras pas mal de reponse a ton probleme, mais un conseil oublie le swap.
A+
+1, surtout si tu sais déjà pas ce que ca veux dire !
Sans être méchant
PANTA cesse de faire ton malin si non je te fais pipi dessus ! lol