Florian est un passionné (doux euphémisme) de VW combi et a opéré un sauvetage un peu particulier...
Ca n'est pas japonais mais ca vaut le coup d'oeil
enjoy
http://vimeo.com/80846391
Oh les tarés
Vivement la suite
Comme tu ma vendu du rêves ! De vrai passionnés
Quand on vois la difficulté d'accès aujourd'hui on ce demande comment il est arrivé la ce combi..
Ils ont récupéré que la carrosserie??
Comment ça ce passe pour les papiers dans un cas comme celui là??
Le terrain appartient au fils du proprio du combi. les papiers sont avec.
Les éléments de chassis ont été emmenés sur un second A/R de l'hélico mais c'est expliqué dans l'interview.
C'est juste incroyable !
Quelle motivation. De vrais passionnés.
Ca vend effectivement du rêve.
Le genre d'aventure à laquelle on aimerait prendre part.
c'est sympa ! vivement la suite du projet
Ils ont pas fait semblant là !
C'est bien de faire un pick up en traction
.
D'apres que j'ai compri c'est un modele assez rare car carrosserie specifique d'ou le sauvetage de cette partie, dans auto-moto il y avai un reportage d'un passioné qui avant vendu un combi 100000 €
carrosserie specifique aussi, 21 fenetres
ba c sa le barndoor c un combi specifique un ami en avais tous refais avec un moteur 2l5 en type 1 le combi faisais dans les 12.4 au 400 et il la revendu ou ecahnge sans moteur contre une porsche ou audi a plus de 60000€ biensure sans le moteur mais avec un 1600 tous sa pour dire que ce combi c un peu d'or entre les mains
le barn * tolé est super recherché et aussi chere qu'un Samba 23 fenetres...
il y a una gars au USA qui refait/refaisait un bus, a partir de 0 qu'avec des pièces neuves...
il avait la tolerie (longeron masque avant panneau lateraux etc...) dans son grenier,
je ne sais pas si il en est venu a bout mais quand on voyait déjà le nombre de pièces qu'il avait
ca laissait imaginer du prix final de la chose !!
*appelé Barn a cause de la porte du coffre moteur, grande comme une porte de grange = Barn au USA
Florian a déjà rénové un split samba 23 fenêtre de 1955 vendu récemment.
Le Barndoor tolé de la vidéo est un modèle de début 1951 mais qui a toutes les spécificités du modèle 1950 (première année de production).
Cela en fait le plus vieux combi de France.
Florian a également sauvé un Samba 23 fenêtres de 1952 de la forêt Canadienne. Ce dernier a en plus la particularité d'avoir été (le numéro de série en atteste) le premier importé sur le sol canadien. C'est celui qui était présenté au salon de Toronto en 1952 par VW Canada.
Il a donc de quoi s'amuser pour les quelques années à venir. En effet, le simple fait de retrouver toutes les pièces manquantes (en origine) risque fort de lui prendre une décennie.
vous vous rendez compte....pres de 200000 $ pour un bus....
je sais pas si dire completement dingue ou completement con...
(05-12-2013, 12:22:52)rsjapan a écrit : [ -> ]vous vous rendez compte....pres de 200000 $ pour un bus....
je sais pas si dire completement dingue ou completement con...
Un peu des 2, c'est ca quand on est passionné (fanatique pour certains
), quand on aime on compte pas comme on dit
(05-12-2013, 12:22:52)rsjapan a écrit : [ -> ]vous vous rendez compte....pres de 200000 $ pour un bus....
je sais pas si dire completement dingue ou completement con...
bof c'est pas plus con que nos merguez a un prix non justifié.
La c'est des autos de collections, 40/50/60 ans d'ages déjà, très peu d'exemplaires dans certains cas, une histoire marquante ou un palmarès et une demande très forte.
Moi j'arrive a comprendre quand tous ces critères sont réunis pour le même véhicule
je ne jette aucunement la pierre , je le conçois parfaitement ce truc ....
c'est juste la somme qui m'affole !!!
C'est dingue comment les prix peuvent s'envoler...
Mais bon faut pas oublier plusieurs choses :
- Rareté du modèle
- Age du modèle
Ce sont deux caractéristiques qui n'ont aucune valeur...surtout quand tu remonte la caisse de A à Z toi même...
C'est juste la loi de l'offre et de la demande
Si il y a des gens pour acheter une AE86 à 10000€, il y aura des gens pour la vendre ...et c'est vrai pour tout
la video est excellente ... ptain c'est un truc de dingue la côte des Combis
(06-12-2013, 15:28:36)tonyjee a écrit : [ -> ]la video est excellente ... ptain c'est un truc de dingue la côte des Combis
C'est clair. Je savais pas que c'était à ce point là.
Un ami de mes parents à vendu le sien pour s'acheter une Cayman
J'étais sur le cul quand il m'a dit qu'il avait quasiment rien rajouté au bout pour acheter la Porsche xD
regardez pas le prix des ac cobra alors
juste une réplique c'est 80.000e
celle avec les freins qui se barrent?
(06-12-2013, 16:27:41)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]celle avec les freins qui se barrent?
Chute faut pas le dire sa.
c'est vrai que c'est quand même étonnant l'explosion des prix des Combi : il y a fort longtemps,
j'étais dans le milieu de la VW air cooled, avec mon Notchback, et dans les rasso, il y a avait certes des Combi, mais pas beaucoup, et cela n’attirait pas vraiment les amateurs de VW, sauf peut être les Combi récent pour leur coté pratique, pour deplacer la petite famille ;
Les VW qui faisait réver à l'époque, c'était les Karmann T14, voir type 34, et les Cox split...des voitures qui sont maintenant très loin derrière ces Combi, en terme de valeur ; le monde change, les centres d'interet aussi, les modes aussi très vite, et c'est tant mieux que rien ne soit prévisible
en tout cas, el sauvetage par hélico est excellent, et les prises de vues (l'hélico qui transporte la coque) sont superbes !
je ne suis pas d'accord avec toi
En fait aujourd'hui n'importe quelle VW d'avant 1967 vaut chère, encore plus si elle est d'origine avec un historique connu ou un passé particulier, et encore encore plus si son kilométrage est faible.
Le marché s'étant mondialisé et les moyens de beaucoup de personnes augmentant. Toute voiture rare devient hors de prix et il en sera de même pour les anciennes japonaises d'ici peu.
En même temps, l’évolution est généralisée pour tous les modèles emblématiques des années 60-70, pour peu qu'ils soient en tbe, avec historique si possible comme tu le dis ; simplement, je trouve que certains modèles ont explosés leur cotes, à l'image des Combi dont on parle, et d'autres progressent que lentement, suivant des facteurs qui sont pas forcement très cartésiens (les DS 23 qui sont maintenant plus cheres -et qui se vendent- que les SM,alors que ces dernières avaient une cote soutenues pendant très longtemps etc)