Japan Car

Version complète : [GA16DE] Et vous c'est quoi votre conso ?
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Donc voilà si vous avez un GA16DE je serais curieux de savoir combien vous consommez, voici les informations qu'on pourrait comparer :

Km
Poids
Consommation
Litres par pleins

Donc avec ma Primera 1.6L slx de 94 :
222.222km (environ)
1200kg (environ)
en ce moment presque 10L/100km
environ 75 (à raz bord)
sur 100NX

7,5L/100 route

9L/100 ville et pied lourd LOL
Pétard ! Je suis jaloux là ! Je comprends pas ! Soit la sonde lamda est foutu ou alors c'est les bougies voir même les injecteurs... et dire que j'ai débranché l'EGR... j'ai un peu gagné mais rien de signifiquatif.

C'est quoi le poids de ta voiture ? et son kilometrage ? Tu as fait des modifs ?
stock

136000 kms

injection

le poids vide 1035kg d'après CG

pour le plein lourd... on va dire 10L LOL
Sur ma Primera 1600 carbu de janvier 92 8 litres au 100 en moyenne avec beaucoup de ville Wink
:guelle: :guelle: :argb: :argd: :dead: :burn: :burn: :burn: :burn:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg ! Putain je devient fou moi ! Mais pourquoi elle boit tellement ma voiture ! Pourtant je me suis calmé depuis le dernier plein (je roule calmos et elle se goinffre toujours autant !)

Vous n'avez pas de solution ? Des idées ? Quelque chose à nettoyer ? à changer ? Personne n'a pas de problème de surconsommation ?
C'est que maintenant les 10l/100km ou c'est tout au long de l'année ?
Ben avant en septembre j'étais à environ 8L (je venais de l'avoir et elle a souvent tournée au ralenti le temps de l'entretient, test, etc...) mais sinon entre temps la conso augmente et il n'y a pas vraiment de relation avec le froid car il y avait une période de grand froid mais jamais la conso n'a autant augmenté ! J'ai cette voiture depuis peu, d'habitude je m'occupe d'autre voiture (honda, subaru, nissan, etc...) j'ai jamais eu ce genre de problème et je ne sais pas où chercher ! Je me dit que c'est le froid... mais tout de même... 2L ! En plus avant je roulais comme une bête et là je me calme et la conso augmente tout de même !
filtre à air sale, ou le débimètre...
Citation :filtre à air sale, ou le débimètre...
Le filtre à air j'y avais pensé aussi mais comme je l'avais nettoyé dès le début (il était effectivement très sale, maintenant il toujours aussi propre) mais j'ai encore rien fait au débitmetre, je vais m'en occuper cette aprem si possible ! En même temps je vais savoir ce que c'est comme technologie !

Merci pour l'idée du debitmetre ! J'y avais pas pensé !

Sinon d'autres idées ?
7-8l au cent...
Bon ! je suis entrain de faire la vidange... j'en ais profité pour voir un peu où se trouve le debitmetre, à ma grande surprise il n'est pas là où j'étais abitué à le voir ! Est-il bien au niveau du potentiometre de l'accélérateur ? Si oui merci de me le confirmer ! Si non merci de m'envoyer une petite photo pour me montrer ou il se trouve histoire que je demande pas la demi dizaine de capteur qui glande dans le coin ! lol !

Citation :7-8l au cent...
là s'est certain j'ai un problème... Combien de Kg ta voiture ? Combien de km ?
il ni a pa de debimettre..ma voiture est une SLX toute option donc lourde..ma voiture a 115000km vidange tout les 8000km tres entretenu par les ancien proprio...


enfin voila pour les precision...
euh, je veux pas dire que j'ai raison absolument, mais moi y a un débimètre et je vois même le petit fil chauffant du capteur...

edit: c'est un 100NX injection de 94
DATA il est ou ton debimetre ?
Citation :il ni a pa de debimettre..ma voiture est une SLX toute option donc lourde..ma voiture a 115000km vidange tout les 8000km tres entretenu par les ancien proprio...

Pas de debitmetre ? étrange surtout sur une injection... moi aussi j'ai une SLX (de 94) avec toutes les options, j'ai le double de kilometrage (222.222km) la vidange date (car les anciens proprio n'étaient pas soigneu pourtant c'était des mécano), je ne comprends que j'ai autant de surconsommation (je vais voir le changement après la vidange et avec le nettoyant spécial injecteur et le métal5), je vais tout de même nettoyer tout les capteurs et tenter de mettre la main sur le débitmetre d'air, car je suis persuadé qu'il y en a un !
quand je vire le filtre à air, il est pile dessous comme si c'était un carbu
Le GA16DE a effectivement un MAF sensor (Mass Air Flow) entre deux verres de vins je suis allé vérifié et là je viens de trouver un petit site qui montre comment vérifié si ces capteurs fonctionnent !
http://aarc.epnet.com/application/8816/8...122223.htm
Naviguez un peu sur le site ! Il parle pas mal d'entretient de GA16DE et autres moteurs NIssan !
Voilà ! Bonne fête à tous !
alors moi sur almera le ga16de faisait avec mon pere au volant entre 7 et 8 litre
mais depuis que je l'est c'est du 10L(pied mega mais alors mega lourd looool)
et moi g une admission directe un silencieux inox type moto et un boitier additionnel (mon pere l'avait full stock moi aussi au debut mais 10L quand meme j'ai des pied en plomb looool)
mais le gars en mettant le boitier m'as dit tu vera elle marche mieux consomme moins ben sans deconner elle marche mieux et elle est plus pres des 9L avec le boititer alors suis content looool
(almera 1080kg sur CG mais sono néon et tout le toutim elle doit plutot etre a 1200kg loool et sinon ben 105000km et puis voila)
et sinon avec mon ancienne caisse R19 1.4 65cv je tournais entre 10 et 11L loool
darkevil Sympa ta voiture (j'ai matté tes photos), fière allure, un petit conseil n'ajoute plus rien ! Elle est parfaite comme elle est (faudrait pas tomber du coté Jacky)

Sinon moi avec le pieds lourd je ne veux même pas savoir à combien je vais monter en conso... demain ou après demain je vais démonter l'ensemble de l'admission et nettoyer les capteurs (tous)... je ferais des photos pour vous aider à trouver le M.A.F.
ok merci du compliment mais pour l'instant phase hivernale je ne fait plus rien dessus et sa fait tres plaisir des gens qui s'interesse a ce petit moteur qui je trouve fou une bonne claque au cul tout de meme looool
bref sinon tu a des idées pour optimiser les perf
mis a part le swap trop complexe et honereux
le turbo idem complexe et honereux
le nos moteur trop fragile
pffff c'est trop chiant looooool
GA16DE
conso :8L en mixte (8.5 en ce moment de grand froid)

si tu as bien le GA16DE (et pas le DS) il y un débimtre

pour le sortir enleve la boite du filte a air tu va apercevoir le filament, pour le sortir de la a gauche tu va apercevori un carré plastique noir avec 3/4 vis : c'est ça

attention en le sortant de ne pas abimenr le filament
GA16DS 210000KMS

9.5L aux 100kms (Runs les vendredi soir, et 70% en ville)

sinon en conduite cool c'est 8L aux 100.

Faut compter 0,5 en plus l'hiver ( Nutcraker je t'ai déjà expliquer sur un autre post que le starter auto fonctionne plus longtemps en ces temps de noël et ton débimètre doit être aussi encrassé, j'ai la chance de pas en avoir..)

Joyeux Noël à tous et à toutes les japs (qui le méritent bien!!!) LOL
Citation :Nutcraker je t'ai déjà expliquer sur un autre post que le starter auto fonctionne plus longtemps en ces temps de noël
Ouais ok ! C'est tout à fait vrais ! Mais justement ici il fait plus (+) chaud (de quelques degrès) qu'il y a environ 40 jours et pourtant il y a 40 jours la conso était même en légère baisse ! Et le starter auto ne bouffe pas 2L/100km tout de même ! Donc j'accepte qu'il me bouffe entre 0.5L et 1L mais pas plus ! Je pense et je suis d'accord avec vous pour dire que le débitmetre (M.A.F.) doit être encrassé ! Je vais le nettoyer et faire des photos pour montrer : où et comment le trouver (merci à vous pour vos précieuse indication et conseils !) J'attaque soit cette aprem ou demain.
Voilà les photos ! Prises juste à l'instant !
Petite astuces :
-Les vis sont un peu coincés, ne pas forcer et surtout mettez un peu de graisse avant de les remonter (ça ne coûte rien) et en plus lors du prochain démontage ça sera plus facile !
-très difficile d'accés les 3 vis vous font faire des acrobaties, la vis du dessous et à déviser en dernier et à remonter en dernier !
-Les mains sont sales, utilisé du sel avec du savon, frottez vos main avec ce mélange et elles seront comme neuves pour la copine ! lol !
(bon c'est bon je ferme ma gueule et je balance les photos)

[Image: Nissan_SLX_MAF_01.jpg]
[Image: Nissan_SLX_MAF_02.jpg]
[Image: Nissan_SLX_MAF_03.jpg]
[Image: Nissan_SLX_MAF_04.jpg]
Qu'on ne m'accuse pas de remonter des topic du fin fond du forum ! lol !

C'était pour dire que mon problème semble être réglé, voici ma solution :
-Un remetalisant (type "Métal 5" ou autre)
-Un nettoyeur d'injecteur (l'idéal serait un kit tout neuf ou un nettoyage aux ultrasons)

Résultat je suis à 8.22/100 et encore je devrait tomber encore plus bas ! (à suivre)
cool Smile
ça le fait 8.22 l!! c'est raisonnable!! moi c'est l'écatombe!! 10 l pépère, dur-dur l'hiver surtout avec l'augmentation du pétrole!!!
Faut dire que j'avais le pieds léger... à cause du verglas, mais sinon je roulais normalement (de temps en temps je la poussais sans plus...).
Les produits doivent circuler dans le moteur et les injecteurs pendant environ 500km. Donc au prochain plein (d'ici un ou deux jour) je vais avoir les résultats ! Et je vais vous confirmer la conso ou revenir sur mes propos
pour le metal5,chui pas convaincu sur la conso',mais bon,pour le reste,c'est BOYOU2 approved!!! Yes

le truc con>>>il m'est arriver de rouler pepere,et de consommer plus(s13),alors qu'en roulant super exciter,de consommer identique,voire moins!!!!

essaie de rouler au couple,tu verras,ca te change du tout au tout!!(sur s13,ca correspond a 4800tr/mn!!)
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