Japan Car

Version complète : changement turbo
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voila, mon turbo sur la s13 arriven gentillement au bout du rouleau Cry . rien de grave pour l'instant mais je vais prendre les devant.

j'ai trouvé quelqeus kit turbo pour la s13... notemment chez norris design, mias cela reste trop cher.. vraiment trop cher pour ce que c'est !!

donc est-ce que quelqu'un a un bon plan ??

pour donner un ordre de grandeur, j'aimerai un turbo dans le genre GT series GT-30R. voila si quelqu'un a une proposition je suis preneur..

encore une question. Est-ce que ca passe sur un turbo manifold stock ?? ou est-ce qu'il faut un turbo spécialement prévu pour s13 ou pour le ca18det ??? personne n'a encore été capable de me donner la réponse (je veux parler de la physionomie du turbo ... pas de tout ce qui va autour. comme refaire la gestion, pompe a esence et tout le reste... ).

merci Wink
tu peux avoir un bo manifold pour ca18det compatible pour t25 et t28 (gt18??)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...ename=WDVW
merci .. mais je voudrais passer a + qu'un t25 ou T28 hybrid...

c'est pour ca que j'ai mis la ref... GT 30-R... ou T03/04...

seulement après faut le manifold qui suive...
a se corse
ken la faut tater du sur mesure
a moins que les collecteurS de moteur type ka24de
soient adapatable sur les ca18det???
bah il te reste la solution de mettre un collecteur T3, SSautochrome font ca sur ebay, seul blème le turbo se monte par le dessus donc la downpipe d'origine se monte plus.
ou bien tu trouve un HKS GT2540 , cher Wink OU bien le bon plan un turbo garrett GT28RS qui peut prendre dans les 380ch si jeune ma buze ou 350, enfin suffisament koi :] .
ou encore le p'tit dernier de chez HKS aussi, le GT-RS , tiens y aurais pas comme une ressemblance ? :P
ouep .. ben la j'ai vu un kit avec un GT30-R kit complet qui fot parfaitement le ca18det avec wastegate externe le piping de refroidissement, le downpipe mais ca rest dans les 5'000$ neuf..

pour le gt2510 c'est 4'400.

le gt sont plus cher mais c'est vraiment une bonne affaire car il souffle plus tot... moi j'ai pas envie d'avoir une caisse qui souffle a partir de 5'000 t... c'est bien pour du drag, mais pas pour mon utilisation...

donc minimum serie gt et ball bearings.. onngange pas mal de rpm avec tout ca... mias faut y mettre le prix... Wink


je sens que ca va etre long ... très long.
suis alle ds un turbo shop on ma conseille un ball bearing sans me parler de t28......
ou construit ton turbo pieces par pieces voir site de turbonetic
ben déjà, le 2510 oublie paske un T28BB ca marche mieux donc Wink
perso pour un ca18, le mieux balancé serais un 2530, je trouve que déjà pour mon sr20 ca suffit LOL
ah oui c vrai ca suffisait, mais bon le prochain ca seras un gt28rs, ca c'est sur vu le prix et les perfs fini les turbo HKS
suis plus rien c est quoi un 2530???
Citation :si jeune ma buze
Et cette expression là, elle tue pas madame?? LOL LOL LOL

Tu as fait un bilan de l'état mécanique de ta S13 avant de te lancer dans le remplacement du turbo?
Parce que en général quand celui d'origine est out..c'est l'heure de remmettre le reste en état.
Concernant les modifs turbo qui vont bien, le T28/T3 est pas mal du tout j'ai testé.
rodi a écrit :suis plus rien c est quoi un 2530???
ben c'est tout bete,coté echappement de T25 et compresseur de T3, ca c'est pour la " forme physique " et normalement les hélices à l'interieur sont identiques (donc d'un coté roue chaude = T25 et roue froide = T3, si ca te parle mieux) aprés j'ai pas eu le courage de cherché plus loin vu que chacun peut les faire à sa sauce quasiment Wink .
exemple, j'ai un 2530 qui ressemble a un T28 physiquement mais dont le compresseur a un AR de T3 Confused:
Vas comprendre charles, sérieux j'ai beau cherché je trouve pas de site qui m'explique tous bien comme il faut.
Y aurais pas une âme charitable pour faire un post nickel chrome :roll: ?

raptorparts a écrit :Et cette expression là, elle tue pas madame??
tu trouve aussi LOL
raptorparts a écrit :Tu as fait un bilan de l'état mécanique de ta S13 avant de te lancer dans le remplacement du turbo?

j'ai testé.

oui ne t'inquiètes pas. je prende juste les devant... mias le bloc va suivre... la je pare au plus "pressé". j'avais d'auters modifs en tete, mais les choses vont aller plus vite que prévu, faut juste que je fasse un peu plus attention au budget, mais le reste va suivre bien évidemment.


le fait que tu aies testé m'intéresse grandement -... sur le ca18det ???

surtout si t'as des conseils ou des bons plan.. vas-y j'accepte volontiers tout ce qui peut m'aider...
Plus gros que T28 ça va lagger sur un 1800 Confused
non c'est bon SK_flowne. la série gt est prévue pour charger deja plus bas dans les tours.. et en plus avec les ball bearings y aura moins de lag...

j'ai demandé u devis pour un GT30-R, c'est de la tuerie ce turbo... Wink et une wastegate DIAL 36mm. le turbo manifold j'ai trouvé .. "subzéro" chez norris design. pour le reste ca joue..
houlà , je veut pas dire mais mon GT2530 qui est pas un T3 complet comme le GT30 la patate arrive vers 3500-4000 trs par rapport à un T28BB ben ca fait 1000trs de +, franchement je pense que tu vas etre décu si tu utilise t'as caisse au quotidien Wink
PREND un t28 bb...............
Enfin bref pour ma part c'est T25H et rien d'autre, j'aurais peut-être 30 ch de moins mais je les aurais de suite :]

Visiteur

SK_Flowne a écrit :Enfin bref pour ma part c'est T25H et rien d'autre, j'aurais peut-être 30 ch de moins mais je les aurais de suite :]

ça c'est sur tu les auras en moins tout de suite pas besoin d'attendre ! Big Grin

des faits bordel sorter des courbes de puissance/couple avec les différents turbo et on discute après 8)
Quand Romchip parle je l'écoute :]
Superbe piéce en inox!
J'avais le même genre avec le T3/T4 qui marche extrêmement fort mais lagge pas mal et c'est désagréable en usage mixte.
( surtout quand tu es arrété a un stop et que tu veux prendre rapido la route entre deux caisses ..) sa fait BOOOOOOHHH..puis RRRROOÖÂÂÂÂÂÂRRRRHHHHH LOL
ben j'ai demandé un devis pour un gt30R... on verra ce que ca donne Smile
si tu peut etre patient j'aurais dans quelque temps un HKS 2540 avec fix T3/T4, juste le temps de le refaire faire Wink
allez hop un p'tit post sur les turbo pour SR20, et donc pour CA18 aussi hein
Hades a écrit :allez hop un p'tit post sur les turbo pour SR20, et donc pour CA18 aussi hein
merci encore pour ton poste sur les turbales