Japan Car

Version complète : [ej9] Problème swap b16a2
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Salut tout le monde, alors hier j'ai terminer de swapper mon ej9 en b16a2. Et au moment de démarrer le moteur tadin!!!! il ne veut pas démarrer enfin le démarreur se met en route mais le moteur ne veut pas tourner.donc j'ai procéder un diagnostic dans l'ordre suivant:

1-j'ai regarder mon combiné et là pas de voyant moteur qui s'allume a la mise du contact.

2-j'ai regardé au niveau de mon ecu qui est un p2t bizarrement il y a que 2 prise sur trois qui est branché je précise que j'ai un faisceau habitacle de ej9

3-ma pompe a essence ne s'enclenche pas du tout j'ai donc contrôlé l'alimentation et la rien pas alimentation. J'ai donc décidé de la shinter et la hop elle tourne et l'essence arriver jusqu’à mon rail d'injection donc j ai décider de démarrer mon moteur tout en shintant ma pompe et la toujours rien.(j'ai aussi contrôlé mon fusible de pompe a essence et c'est bon)

4-J'ai contrôler mon allumage et tout est bon.

5- j'ai remarqué que sur la cosse + de ma batterie il y a 3 fils qui partent un qui va au faisceau moteur, un autre qui à la boite a relais et fusible et un troisième et celui-la je ne sais pas ou il va car sur mon enceint moteur il y avait que 2 fils.

donc la je suis bloquer dans mon diag Huh il reste peu être le relais de la pompe a controler mais là j'ai vraiment besoin d'aide.

cordialement.
Tu entends bien le point de compression quand ton démarreur tourne ? C'est déjà arrivé que lors d'un swap, le moteur que l'on remet ait la distribution de décalée ce qui pourrait empêcher le moteur de démarrer. Mais ça c'est quand l'historique du bloc est inconnu, c'est ton cas ou pas ?
le moteur a une bonne compression et oui je l'entend bien. le moteur je l'ai racheter a un mec et il tournait très bien, il la revendu car il a remarque que sa caisse et bouffer par la rouille.

merci pour l'info comme même^^
ej9 ph1?
électriquement tu as fait quelles modif?
le troisième fils dont tu ne connait pas l'existance va a la boite a fusible Wink
plus simple ( 1 fils va au faisceau et les 2 autre vont a la boite a fusible et ce branche l'un a coter de l'autre )
voilou

et pour ton ECU se n'est pas normal il faut qu'il y est 3 cosse qui arrive de ton faisceau et qui vont se brancher a l'ECU
ton probleme de demarrage peut venir de la ....
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(02-12-2013, 22:12:51)françois2a a écrit : [ -> ]le troisième fils dont tu ne connait pas l'existance va a la boite a fusible Wink
plus simple ( 1 fils va au faisceau et les 2 autre vont a la boite a fusible et ce branche l'un a coter de l'autre )
voilou

et pour ton ECU se n'est pas normal il faut qu'il y est 3 cosse qui arrive de ton faisceau et qui vont se brancher a l'ECU
ton probleme de demarrage peut venir de la ....

ah bon car j'ai deja 2 cosse du faisceau moteur qui vont dedans cote a cote. car le troisième fils a une cosse qui est boulonner sur la cosse du + bat.
j'ai moi aussi une ej9 swaper b16a2 avec faisceau complet EK4 . et il y a 3 fils qui partent de la batterie ( 2 qui vont a la boite a fusible et 1 qui par au moteur ) ...
justement c'est celui qui va au moteur je ne sais pas où il va ?
au démarreur ou a l'alternateur je c'est plus trop :/
y a 2+battery qui vont a la boite a fusible depuis le moteur, c'est demarreur et alternateur

le p2t, c'est l'ecu de l'ek4?
tu as shunté l'antidemarrage?

et de nouveau la question du dessus. tu as fait quelles modifs électrique?
car j'ai l'impression que tu as jeté le bloc dedans alors que le faisceau elec est pas du tout fait pour...
le demarreur tourne donc surement a l'alternateur.
merci pour l'info ^^
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avant le propio du moteur avait une ek4 et il m'as vendu le moteur complet avec boite,faisceau et ecu. et sa voiture tournai bien et pour les modif elec j'ai juste fait passer le faisceau moteur a gauche de la voiture car sur sa voiture le faisceau passait a droite et j'ai donc rallonger un peu les fils des injecteurs 1 et 2 coté distri, et un gros fils elec qui va a la boite a fusible c'est tout. sinon j'ai garder mon faisceau habitacle d'ej9.
sauf que l'antidemarrage de l'ecu d'ek4 est lié a la clef de l'ek4 et pas ton ej9 donc tu démarre pas normal

et le faisceau habitacle de l'ej contient le faisceau moteur normalement? comment tu les as séparé?
pour l'antidemarrage c'est pas un souci le mec m'as filler le neiman avec la clef et l'antidemarrage sur le neiman et oui le branchement faisceau habitacle se met correctement avec le faisceau moteur par le biais d'une prise verte rectangulaire.

p.s: il m'as donner aussi son faisceau habitacle au cas où mais il m'as dit compatibilité sa devrait le faire.
ej9 ph1?
ah désoler j'avais oublier, oui ej9 phase 1.
change l'habitacle
ton faisceau n'a ni vtec, ni les bonnes prises pour l'allumeur, ni les 4 injos, etc... d'où les 2 prises au lieu de 3........
C'est une EJ9 ph1 que tu as? Car si oui, y a un soucis. Les faiceau de phase 1 on effectivement 2 prise ECU au lieu des 3 habituelles. Donc déjà à partir de là, risque de y avoir des soucis LOL

Vu que t'as le faisceau habitacle, te prend pas la tête et met le dedans Wink.
ok sa marche bah je vais me mettre au travail merci tout le monde pour votre aide^^
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sinon c'est pas trop compliquer a le changer suffit juste d'avoir un peu de patiente ? ^^
une autre question à propos du remplacement du faisceau habitacle. est-ce que je suis obliger de le changer dans sa totalité ou juste un partie tu faisceau ?

merci d'avance
Bah si t'arrive à séparé les partie éclate toi hein LOL

Tu te prend vraiment trop la tête. Tu sors ton TDB tu remplace le faisceau, tu remet ton TDB et go.
ah ok je pensait que que le faisceau habitacle allait jusqu'a la pompe essence et tout. ah bah merci pour l'info^^
Bah y a des chance que y ai un peu plus que le TDB à démonté, mais bon. Ca ce démonte tellement bien que voilà.... Pourquoi ce faire chier, à coupé, soudé etc.... Rolleyes
ok sa marche merci beaucoup pour l'info Wink j'espère que grâce a ca elle enfin pouvoir demarrer et rouler ^^
ca se demonte tellement bien?
je sens que tu l'as jamais fait toi....
(03-12-2013, 21:11:04)niavlysj a écrit : [ -> ]ca se demonte tellement bien?
je sens que tu l'as jamais fait toi....

Je te laisse démonté un TDB de Scénic ou d'espace, et tu verras que c'est du bonheur à coté LOL

Bon aller, pour être moins optimiste, ça ce démonte pas trop mal, même si y a des truc chiant (comme tout quoi, sinon c'est pas drôle LOL )
non du tout car c'est mon premier swap que je fait ^^ mais cela me fait pas trop peur je suis apprentis mecano et ce n'est pas mon premier TDB que je démonte avec le faisceau. c'était juste question temps car j'aimerai qu'elle roule assez rapidement^^ mais je suis plus 1 ou 2 semaine près Wink
salut tous le monde, j'ai un gros problème au niveau de mes faisceaux. je vous explique, tout les faisceaux que m'as donner l'ancien proprio du moteur sont des faisceaux pour une ek4 qui a la conduite a droite du coup c'est peu le bordel tout est inverser.
et je pense aussi que ses faisceau ne provienne pas de ek4 phase 1 car il y a plein d'autre prise que je n'avais pas sur mes ancien faisceaux.

enfin bref la je suis totalement perdu donc si vous pourriez m'aidez sa serai avec grand plaisir^^
Avec des photos ça aiderais.
d'accord je verrais sa demain et je les posterais sur le topic.
ca va être cool; en inversant les faisceau, tu vas clignoter a droite avec le comodo mis a gauche
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