non mais je vais faire simple je vais racheter une faisceau habitacle de ek4 phase 1 qui as bien sur la conduite a gauche^^
voici la photo de mon faisceau habitacle d'ek4:
puis je ne sais pas a quoi sert se boitier et surtout ou il va?
ensuite la connectique bleu ne s'adapte pas avec le faisceau qui sert pour les feux, la ventilateur radiateur, ect puis la prise orange et la grise a coté de la bleu bah je ne sait pas ou elles vont.
puis la prise grise et la petite prise orange a gauche je ne sais pas ou elle vont ?
et pour finir je sais pas ou ce groupe de connectiques ?
je précise que ma caisse est une ej9 phase 1 et encore merci pour votre aide car la je suis complètement perdu
personne pour m'aider
je connais pas le faisceau des EK, mis à part qu'il est d'un bloc entre habitacle et moteur.
par contre, les prises oranges, c'est ABS
on peut le supprimer comme je ne l'ais pas ?
merci
sa serais pour savoir si quelqu'un n'aurait pas un faisceau habitacle de ek4 phase 1 car je pense que je perderait moins de temps a bidouiller mon faisceaux.
P.S: j'ai déjà fait un topic dans la rebrique "recherche"
merci pour vos reponse
savez-vous si un faisceau neuf coûte cher étant donner que j'ai un budget d'environ 250 euro
merci d'avance
Ça 'est pas le bon faisceau je vois pas les prises ecu ou alors g trop bu a noël et je m'en remet pas.
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Qu'en dis tu ni av?
si elle est sur la troisième photo la prise grise tout en bas. le problème est que la prise pour l'ecu se trouve a gauche et mon ecu est est a droite car le faisceau était monté sur une ek4 conduite a droite.
ton ecu est il decoder car si c'est un obd2 il est coder sur sa clef d'origine c'est surement pour cela que sa ne demarre pas . Au pire des cas chope un ecu p30 obd1 pour voir ceux la ne sont pas codé
Enlevé les gaines de faisceau rallonge si nécessaire et branche .
Ah oui vire l immo de l'ECU aussi si y en a un
Tu trouvera un post la dessus sur club civic Québec .
non mais je vais me racheter un faisceau de ek4 conduite a gauche et pour le decodage c'est pas grave j'ai le neiman et la clef qui va avec l'ecu. merci pour vos reponse
Tu soudes bien les fils tu isolés comme il se doit et tu remets des gaines et c tout propre
bah je vais voir vu tout le fils qui as a souder mais dit moi un faisceau d'ek3 sa peut le faire ou pas car une ek3 a le v-tec.merci
Oui oui ça peut le faire mais la tu as tout juste a plancher dessus.
ouai mais la tout est inverser et j'ai pas trop envie de m'amuser a tout rallonger et tout faire propre car si un faisceau ek3 peu aller dessus autant que prenne le faisceau. mais merci pour ta reponse
p.s : si tout fois je devais rallonger les fils je peux supprimer l'abs les prise orange juste en les coupant et les isoler
Tu fais comme tu veux moi je les aurai laissé mais c'est mon avis perso
On sait jamais. Une crise de manque d' ABS!
ok merci pour l'info
et tu est pour le faisceau de l'ek3 qui sera compatible avec un ecu p2t
salut tout le monde, bon tout a l'heure j'ai eu une idée mais je ne sais pas si cela est possible
donc voila sa serais pour savoir si je peut mettre un harnais de convertion sur mon faisceau habitacle d'ej9 pour aller a mon ecu d'ek4. pour cela je vous fait par de quelques photos de mes ecus et de mon faisceau
:
mon faisceau habitacle
mon ecu d'ej9
mon ecu d'ek4
et encore merci pour vos reponse car la sa fait quelque temps que la titine demander à tourner
Hey hey!! J'ai envie de dire, "devine"
bon bah sa veut dire non sa
Bravo champion! Vous avez trouvé la bonne réponse
.
bon bah j'aurai essayer au moins
. en gros faut que je me trouve un faisceau d'ek4 ou d'ek3. bon bah je suis pas près de rerouler avec alors.
T as pas un faisceau rhd ?
c'est quoi un faisceau rhd ? (car j'en ai jamais entendu parler
)
Je comprends plus rien la .
Sur les photos je vois qu'une prise ecu sur le faisceau et après tu montres des prises qui ont rien a voir avec les broches ecu . Tu veux me ré expliquer la ou tu en es?
la photo avec le faisceau c'est un faisceau d'ek4 mais il est inverser car c'etait monter sur une ek4 conduite a droite et les prise que je montrer c'est les prise de mon faisceau d'ej9 voili voilou ^^
salut tout le monde j'ai plus récupérer un faisceau d'ek3 mais les prise qui vont au calculateur ne sont pas les bonne c'est de l'obd1 et mon ecu de l'obd2b, existe il un harnais de conversion possible pour obd1-obd2b.
merci
je parie que tu peux brancher que 2 prises sur les 3? c'est que c'est pas le même obd, mais pas de l'obd1 car ek3 = obd2a ou 2b
donc tu es tombé sur 2a si l'ecu que tu veux mettre est en 2b
mais je comprends pas pourquoi tu galères toujours autant là dedans alors que y a toutes les infos nécessaire aux préparatifs sur le net