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Version complète : [LOCATION] Outil de blocage de poulie de vilebrequin Honda 50mm
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Je vous propose de louer mon outil de blocage de poulie de vilebrequin, presque indispensable pour faire une distribution sur la majeure partie des Honda. Je l'ai acheté neuf sur Ebay, et il m'a servi une fois. J'ai malheureusement du le couper d'environ 3 à 5mm, car les bords étaient chanfreinés et ceci m'empéchait de maintenir ma poulie de vilebrequin neuve (poulie de vilo allégée "Honda N1" sans DA ni clim, donc très fine). Malgré ça il reste encore pas mal de longueur pour qu'elle remplisse son role.

Je précise que la forme hexagonale extèrieure est en 50mm. Attention, vérifiez-bien avant toute-chose. Je crois que sur les Prelude VTI (H22, donc peut-être aussi les Accord) les poulies sont en 55mm. Donc mon outil ne vous conviendra pas.

Si je vous la propose, c'est parce qu'énormément de personnes galèrent un peu pour leur distribution au moment de retirer la poulie de vilebrequin. Et plutôt que d'en acheter une neuve, je vous propose la mienne pour 10€ un week-end, voire une semaine environ (on peut toujours s'arranger). En plus des 10€, les frais de ports aller & retour seront à votre charge. Je demanderais également un chèque de caution de 50€ afin d'éviter tout problème.

Place aux photos maintenant Big Grin

[Image: stur.jpg]

[Image: vgui.jpg]

Donc petit résumé :
Prix de la location : 10€
Durée de la location : A voir en fonction des demandes, pas un mois non-plus...
Frais de port : à votre charge (aller & retour). Je ne me suis pas encore renseigné sur le montant.
Caution : 50€
UP ! Je pense que ça pourrait être judicieux de poster cette annonce en post-it (si un modo passe par là, qu'il me dise ce qu'il en pense).

NOTE IMPORTANTE : Cet outil peut se révéler extrèmement utile pour changer un volant-moteur. Les vis de volant-moteur ne sont pas faciles à retirer (plus de 10 en couple de serrage) et c'est quasiment impossible de les déserrer sans cet outil, en bloquant la poulie.
Je suis confronté à un joli problème : Sur D15, y'a pas l'empreinte hexagonale Sad

Sinon tu pouvais être sur que l'outil serai déjà loué
Si une âme charitable possède et veut louer l'outil spécifique Honda aux poulies sans empreinte hexa', ca serai le top Wink
Tiens c'est bizarre ça, c'est la première fois que j'entends parler d'une telle poulie chez Honda. Je crois savoir (sans en être sur) que les poulies de H22 sont en 55mm (contre 50mm pour ma clé) mais je ne savais pas qu'il y avait d'autres poulies chez les tondeuses. Si tu veux je vends une poulie OEM avec forme hexa et un emplacement pour 2 courroies d’accessoires angel LOL
C'est pas de chance, j'ai la clim, donc poulie 3 voies.

[Image: 973810DSC47151.jpg]
Retires ta direction assistée t'auras une voiture d'homme Sac

LOL
Faut que je regarde ma poulie, je suis dans le soucie de pas pouvoir démonter la poulie pour faire la Distri de mon D16A9 !!
Moi j'ai toujours utilisé une clé a choc et c'est toujours venu, je ne vois pas l'utilité de la chose.
Pour le serrage tu utilises une clef a choc ?? Big GrinBig Grin et tout le monde n'a peut être pas la chance de posséder un compresseur et une clef a choc Wink


Sinon H22, ça fonctionne en 50mm j'avais fais une distri et j'avais utilisé cet outil Wink


Kapn44 Pour les Serie D c'est mort, il faut l'autre outil Honda

[Image: del26o.jpg]
Merci bien, je verrais chez Honda si je peux pas leur emprunter


(26-12-2013, 21:51:30)Zenki Boy a écrit : [ -> ]Pour le serrage tu utilises une clef a choc ?? Big GrinBig Grin et tout le monde n'a peut être pas la chance de posséder un compresseur et une clef a choc Wink


Sinon H22, ça fonctionne en 50mm j'avais fais une distri et j'avais utilisé cet outil Wink


Kapn44 Pour les Serie D c'est mort, il faut l'autre outil Honda

[Image: del26o.jpg]
Pas tous les séries D en tout cas, mon ancienne Civic EJ9 avait une poulie à forme hexagonale Wink

Skeilz, la clé à choc ça fait un peu bourrin, et en plus je me souviens que sur le workshop de l'EJ9 c'était marqué en gros de ne surtout pas utiliser le pétard pour retirer cette vis. C'est quand même le vilebrequin qu'il y a derrière, il est pas en pate à modeler mais faut pas faire n'importe quoi non plus LOL
Autant pour moi, j'ai cru qu'ils avaient foutu cette poulie sur tout leur modèle de Serie D Smile


Par contre la clef a choc, va pas en garage car c'est l'arme ultime...un peu SacBig Grin
Bien pratique ça Wink ça evite de faire le tour des garages poids lourds de la ville avec un d16 dans le coffre pour demander un coup de clef à choc sur la poulie ^^

bonne innitiative Smile
Bas ta cas faire comme moi je les fabriquer sa met 30 mn pour la faire : une barre que tu tord et deux tétons à ajuster et hop s est fini )


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(26-12-2013, 22:07:11)schubaker a écrit : [ -> ]Pas tous les séries D en tout cas, mon ancienne Civic EJ9 avait une poulie à forme hexagonale Wink

Skeilz, la clé à choc ça fait un peu bourrin, et en plus je me souviens que sur le workshop de l'EJ9 c'était marqué en gros de ne surtout pas utiliser le pétard pour retirer cette vis. C'est quand même le vilebrequin qu'il y a derrière, il est pas en pate à modeler mais faut pas faire n'importe quoi non plus LOL

Le jour ou tu casses un vilo en dévissant la poulie sur une ej9... C'est que l'idiot d'avant l'a revissé avec de la loctite et a la clé a choc Sac

Pour revisser la vis j'utilise une clé dynamo au bon couple, une vitesse et pieds sur les freins, ca marche sans probleme.

Le vrai soucis c'est de pouvoir dévisser la vis qui au fil du temps grippe un peu.
Je viens de regarder vite fais, et ouai aucune forme Hexa sur la poulie du D16A9 :/ Plus cas voir chez Honda, ou sinon chopper un compresseur de poche Sac
Donc avec cette outil maison tu bloc ta poulie et serre avec ta clé dynamométrique [Image: zuta5yha.jpg]


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Voila une autre façon de le faire ce bloque poulie, ca m'a l'air vraiment costaud Big Grin

[Image: %24(KGrHqJHJFEE+VnBlYmhBQEyq03Z!!~~60_57.JPG]

http://www.ebay.fr/itm/Honda-Crankshaft-...46060dc45e
Oui effectivement par contre moi j ai mît 15 mn pour la faire la tienne je pense un peu plus long mais ce qui importe s est le résulta )


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l'astuce messieurs, c'est le déport d'un disque de frein 240mm Wink

Juste à repercer et fixer une barre. c'est pil poil la bonne taille
Pas bête qui dit mieux et plus rapide ^^
Est ce que cela fonctionne pour une ITR?
Très sympa comme initiative !!! Ça serais cool que chaque utilisateur de l'outil nous mettent une petite photos avec un feedback sur la facilité d'utilisation et les différente info lié à la distribution ! Comme plus haut ou apparemment certaines poulis n'ont pas cette forme hexagonal !
Bonne initiative !

forme héxagonale en 50 mm aussi sur D15Z6.

vue la procédure à respectée, le couple, la lubrification de la vis, et sachant que y a le vilo derrière, je suis pas confiant avec une clé à choc.

Outil indispensable, sinon moi j'utilise un ecrou large en M33 je crois (empreinte 50 mm) venant d'un poids lourd ou machine de chantier, et une grosse clé anglaise.
Je me suis fabriquer le mien avec un écrou tête 54 meuler pour faire 50 entre chaque face et un fer plat souder, je suis à 1h de Toulouse pour ce que sa intéresse, je peux le prêter ou aider a faire la distri.
Idem, je possède la clé du post 1!!

Je suis de Haute-Saône, à Lure, si ça peut dépanner des gens!!!

N'hésitez pas par MP à me faire signe si ça peux aider!!! Wink

EDIT : elle m'a servit pour mon ITR moteur B18 et pour mon Accord moteur K24...
(26-12-2013, 12:34:04)schubaker a écrit : [ -> ]Tiens c'est bizarre ça, c'est la première fois que j'entends parler d'une telle poulie chez Honda. Je crois savoir (sans en être sur) que les poulies de H22 sont en 55mm (contre 50mm pour ma clé) mais je ne savais pas qu'il y avait d'autres poulies chez les tondeuses. Si tu veux je vends une poulie OEM avec forme hexa et un emplacement pour 2 courroies d’accessoires angel LOL
j'assure les dire de notre amis ma poulie sur mon d16a9 est pareil ,pas d'empreinte dessu sachant que jai trois pouli,une pour l'alternateur une pour la da et une pour la clim
Sympa comme initiative Smile