Japan Car

Version complète : [Aide/Liens] conception/réalisation electronique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Saloute

Je cherche des personnes, ou des liens, permettant d'avoir de l'aide pour de la conception et réalisation de produits électronique.

Avec quelques notions en automatisme, j'arrive à mettre à plat mon besoin, mais j'y connais rien ou presque en électronique... et j'suis très mauvais en soudure LOL

Si vous avez des contacts pour aider à choisir les composants et les assembler...
Au pire, je veux bien apprendre hein, histoire de concevoir mon propre typon.

Je poste cette demande ici, ça peut servir à d'autres Wink
tout dépend ce que tu as à faire, mais au pire, je peux te filer un coup de main, tant que ça n'arrive pas à des notions industrielles LOL

le plus long à faire, c'est de définir ton Cahier des Charges, le reste sera easy Wink
il nous faut un graphcet Sac
Je m'occupe entre autre, d'un petit atelier de montage de composants électroniques sur cartes ;
On ne fait que du montage : soudure (même cms), programmation, et tests : on y fait uniquement de la petite série (pas au dessus de 200-500 pièces en fonction de la complexité) -voir du prototypage, si besoin Wink
JP32, tu récupères directement les PCB nus? tu peux avoir des bonnes adresse pour ça? tu as des préco spécifiques sur ce que tu dois recevoir de la part des clients?
intéressant JP32, c'est noté Wink

Pour l'instant, tu as un MP niavlysj, histoire de discuter sur mon idée et voir si elle est intéressante et réalisable, ou pas Big Grin
(02-12-2013, 16:09:37)niavlysj a écrit : [ -> ]JP32, tu récupères directement les PCB nus? tu peux avoir des bonnes adresse pour ça? tu as des préco spécifiques sur ce que tu dois recevoir de la part des clients?

Oui, je reçois les PCB nus, mais je ne sais pas ou ils sont réalisés !

Pour faire le montage, le mieux c'est d'avoir sous les yeux une carte déjà montée, ou un schéma de montage ; Et puis tous les composants à mettre aussi, ça évite de passer du temps à les chercher, les commander, etc...; après le client nous fourni la qualité de soudure qu'il souhaite sur la carte, le module de programmation, de test aussi si besoin ;
On fait le montage et on soude à la main : on fait actuellement des cartes qui comporte 1000 soudures (avec un CMS à souder à la main), + programmation + passage en test de la carte, en 4 heures ; On a fait des essais ou on pourrait aller 2 fois + vite, mais ça n'est pas le but recherché ; ça depend aussi de la carte aussi à réaliser, du type de composant à monter etc Wink