Japan Car

Version complète : Surconsommation Carina II 2.0 GLi
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Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec ma Carina 2 de 1991, en effet celle-ci consomme quasi 10L/100 en utilisation mixte, sans pousser les rapports, avec une forte odeur d'essence à la sortie du pot.

J'ai changé tous les filtres, bougies...Mais rien y fait. Pas de fuite d'essence visible...

Ce modèle est il équipé d'une sonde lambda ? De quoi cela peut il venir ???? Je cherche depuis un moment mais rien...J'avoue être un peu largué...

Je vous remercie par avance pour vos conseils.
normalement c'est 3s-fe, donc oui sonde lambda, au ralenti elle tourne à quelle regime moteur?
voir aussi l'état de la tête et du rotor d'allumeur mais c'est plus probable que la sonde lambda soit hs, l'ecu tourne riche par défaut car il n'a plus de repère.
Impossible de trouver une sonde sur la ligne..nada....

Alors justement aujourd’hui je me suis aperçu que mon ralenti à froid avoisinait les 1900/2000 tours pour redescendre à chaud à 1000/1100...Après réglage, à froid 1400/1500 puis à chaud environ 700 tours.

J'ai regardé l'état de mes bougies et sont plutôt blanches, il s'agit de Bosch Super 4, donc je ne pense pas qu'elle tourne riche du haut de mes faibles connaissances en méca...
sonde lambda sur le collecteur.
quel réglage?.
Bonjour,

Ceci est un déterrage au profit des mes compatriotes propriétaires de ce modèle si cela peut un jour leur servir car je sais combien il est rare de trouver des réponses pour ce modèle.

Il n'y a pas de sonde lambda sur le collecteur d'échappement du 2L 3S-FE et je dirais même qu'il n'y en a aucune si le modèle n'est pas catalysé. Si vous avez le pot catalytique, je ne sais pas. Cette voiture produite jusqu'en 1992 n'était pas nécessairement catalysée puisque la réglementation l'a rendu obligatoire en 1993.

Si le ralenti est trop haut, il faut en priorité vérifier si la tubulure en caoutchouc entre la boite à air et le papillon des gaz est percée. Cette pièce vieillit, c'est normal. On en trouve sur Ebay pour pas cher. Ensuite, il faut nettoyer l'admission d'air avec du nettoyant de frein et une brosse à dents.

Voici des liens généralistes (que j'avais enregistrés) pour vous donner des pistes afin de retrouver un ralenti normal, mais ils ne concernent pas notre voiture spécifiquement.

Diagnostic : ratés moteur essence (vibrations, perte de puissance, surconsommation): https://www.youtube.com/watch?v=5W-7zlBS8RU
Penser aux bougies.

Vérifier le fonctionnement du débit-mètre d'air : https://www.youtube.com/watch?v=t1sJdy29TjI

Le nettoyer : https://www.youtube.com/watch?v=GvihyMtnNCY&t=0s

Pistes de réflexion : https://www.youtube.com/watch?v=xtafZJ_65ac . Trois capteurs à vérifier.

Enlever le boitier papillon sur Laguna 2L 16 V : https://www.youtube.com/watch?v=wue9S8mFP24

Poor idle by Chrisfix : https://www.youtube.com/watch?v=KhvqT3blzVs

Démontage de boitier papillon sur une 206 : https://www.youtube.com/watch?v=u_kF2tHtnEk
Son problème venait de l'actuateur de ralenti qui était en panne. Il l'a changé pour résoudre son pb de ralenti instable.