Japan Car

Version complète : Feux lexus et étanchéité...
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Que les puristes me pardonnent - à l'époque j'avais tout essayé pour sauver les feux stocks, mais la flotte avait trop bien fait son sale travail: non seulement les culots d'ampoule avaient tous rouillé, mais toute la couche "chromée" de l'intérieur avait morflé... pour finir j'en ai eu marre et plutôt que de chercher des feux stocks n'ayant pas le même problème (mission presque impossible) ou de me faire plumer pour des feux stocks neufs :roll: , j'ai préféré opter pour des altezza assez discrets - selon moi.

Ca s'est relativement bien passé pendant 1 an et demi - grâce à un traitement magique au silicone et au tapis de gym (merci Fushi)je n'ai eu aucune infiltration d'eau.

Parcontre, cet hiver s'est mal passé, et mes feux sont impregnés - du moins la partie intérieure en plexi transparent - les logements d'ampoule sont bien secs (ouf): ce qui me laisse penser que la flotte s'introduit par des fissures dans le joint extérieur (en gris dans l'encadré rouge)

[Image: altezza9jl.jpg]

Alors... ma question...

Sachant qu'on peut mettre des phares au four pour ramollir le joint et desceller les éléments... est-ce que la même technique peut s'appliquer aux feux altezza, qui ne sont pas composés de verre et de métal ? Je voudrais desceller la partie transparente pour nettoyer les auréoles et refaire le joint - si quelqu'un l'a déjà fait, ou si vous avez des suggestions...
ça t'aideras pas bcp mais j'ai voulu essayer d'ouvrir des lexus aussi pour en repeindre l'intérieur en noir mat, après pas mal de recherches ya que la technique du four qui est ressortie ... je t'avoues que vu la composition du feux ( plastique donc ) je me suis finalment abstenu Oops!

maintenant je penses que la colle doit fondre ou se ramolir bien avant le feux lui-même mais c'est à surveiller de tres pret et j'ai prefere ne pas prendre de risques et bousiller une pair de feux ...
yak103 a écrit :Que les puristes me pardonnent
Tu n'es pas pardonné :]

Sinon pour le four Confused Aucune idée.

Menfin, s'ils fondent, ça te fera une bonne raison pour chercher des origines :ange:

Piaf
[Image: boulax.gif]... VEI, quoi ils sont pas trop tuning mes feux ! Même pas vrai !

Sinon, nicco, quelle température ?45-50 ?
yak103, j'opterais pour le décapeur thermique perso, en y allant molo !

Apres, je n'ai jamais fais, donc... Confused


PS: heu, je sais pas si je te pardonne Oops!
Les gars, vous êtes d'un prévisible ! :]

Pour le décapeur... bof bof... le four m'a l'air moins risqué quand même...
z'allez pas me dire qu'ils ne valent pas la peine d'essayer Cry

[Image: pastuning1nu.png]
yak103 a écrit :Sinon, nicco, quelle température ?45-50 ?

peu etre un peu plus, en pleine été quand ça tape fort dessus ça doit pas en etre loin dejà, moi je tenterai entre 60-70° pas plus, en surveillant bien et en y allant progressivement ça dois se faire, en plus avec le four c'est là qu'il a le plus de chances de se separer d'un seul coup contrairement au decapeur thermique ou ça le fera partie par partie mais plus de chances de cramer le phare aussi ...
Le décapeur ça fonctionne, faut juste ne pas s'exciter et chauffer comme un malade (ne pas rester au meme endroit trop longtemps, faut survoler ! ne pas etre trop près) Le but c'est de monter la température du plastique à un niveau raisonnable pour que la colle devienne molle et de tirer pour l'ouvrir.

Celui qui est pas patient vaut mieux pas qu'il essaye Big Grin

Sinon pour les feux Lexus, si on met du joint sylicone correctement, de façon linéaire et sans oublier les orifices derrière et le moindre coin, l'eau ne rentre pas, j'ai fait ceux que j'avais sur mon ex ITR et pendant des années, malgré le carcher et la pluie parisienne, pas une goutte à l'intérieur.
Quand je vois déja que mes feux d'origines ont légèrement fondu au four avec une seconde d'inattention, je prendrais pas le riske avec des lexus, surtout pour la partie vitrée! Le décapeur doit suffir vu la qualité des joints des lexus.